Présentation de lucas

Lucas

Jeune bulbe
Inscrit
14/5/12
Messages
9
Score de réaction
0
Salut à tous,

Je m'appel lucas, j'ai 22 ans.

Je ne me suis pas inscrit car je suis végétarien, mais plutôt car je souhaiterais le devenir quand j'aurais pris un appartement (bientôt normalement).

Evidemment étant un plutôt (grand) mangeur de viande (déjà manger 5 steak en 1 repas), mes repas sont généralement composé de beaucoup de viande (charcuterie, viande etc...) et d'un peu de pâtes, riz et parfois des légumes.

Je n'ai pas de problème de poids, et le fait de savoir qu'on tu un animal pour manger ne me dérange pas du tout.

Ce qui me donne envie d'être végétarien, c'est plutôt quand je vois et me renseigne sur les conditions de vie des animaux d'élevage qui sont vraiment catastrophique et même si c'est animaux sont fait pour être manger il ne devrait pas être considérer comme de la viande avant d'être tuer.

C'est surtout que je ne veux pas participer à la maltraitance (car c'est ce qui se passe) des animaux qui me révolte et me donne envie de ne plus manger les aliments qui proviennent d'animaux (même le lait, les oeufs etc..).

Donc je m'inscrit ici car j'ai aussi besoin de renseignement, parce que honnêtement j'ai l'impression que lorsque je franchirais le pat complètement cela va changer totalement ma manière de vivre.
 
Sois le bienvenu.
Tu peux déja progressivement diminuer ta consommation de viande, avant d'avoir ton appart. Je suppose que si tu n'arrètes pas encore maintenant, c'est plutôt une question de pression familliale. Donc, pourquoi ne pas te servir + largement de tous ces accompagnements, riz & légumes ?
 
Welcome to the jungle Lucas

Oui tu vas être un peu paumé sans viande mais que au début, faut juste tenter des recettes, voir si ca te plait, paufiner si nécéssaire, et on arrive vite à des habitudes pas du tout génantes. Tu ouvres une porte et découvres un nouveau monde, mais c'est tout à fait appréciable si tu gères ca bien.
Même un gros mangeur (j'en suis un) peut être végétalien sans dévaliser les magasins.
 
Welcome dear Lucas.
J'espère que tu arriveras a ton but avec l'aide de tout le monde ici.
Comme dit précédemment, tu peux commencer a réduire ta portion de viande. Tu n'es pas obligé d'en consoler quotidiennement. Privilégie ou alterne pour commencer avec du tofu, assaisonné ça nourrit bien si c'est ce qui peut t'inquiéter.

Bonne continuation :).
 
Bienvenue,
Tu peux commencer par manger 1 morceau au lieu de 5, de la salade, du paté vegetale, au lieu de la charcuterie, du lait d'avoine au lieu du lait de vaches... Rien de très compliquer en somme. Tu peux le faire les doigts dans le nez pour peu que tu es la volonté nécessaire.
Si ta famille ne veut pas acheter différents produits et toi non plus, tu peux te contenter de réduire le tout.

As tu visionné Earthlings ?
La conférence de Gary Yourofsky ?

A bientôt
 
Oui j'essaye de manger moins de viandes quand je suis chez moi. Mais bon quand a table il y a plein de charcuterie, ou que l'on fait une raclette ou truc du genre c'est impossible de ne pas en manger ou peut.

Et je ne vais pas demander à mes parents d'acheter des aliments juste pour moi, surtout que pour eux ne pas manger de viande ce n'est pas bien pour la santé.
Bref je n'ai pas envie de rentrer dans un débat avec eux, je vais faire du mieux que je peux et ne plus manger de viande quand je serais dans mon propre chez moi.

Mais bon en dehors de ça ce n'est pas sur le faite de ne plus manger de viande qui me tracasse mais je vais faire un topic sur mes questions.

Et merci pour votre accueil :)
 
Bienvenue Lucas
Sans doute ce sera plus simple d'attendre d'être chez toi en effet histoire de faire ça bien comme il faut et d'avoir eu le temps de te familiariser avec les produits qui peuvent te nourrir de manière efficace, goûteuse et saine :)
 
Bienvenue, et félicitation pour ta prise de conscience! Comme tout les autres te l'ont dit, tu vas découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, et si tu prends par la suite le temps de préparer toi même un certain nombre d'aliment de base (laits végétaux, tofu, seitan...) ton porte-monnaie va le ressentir, et en plus ça a un coté plutôt ludique! et puis t'aura une certaine fierté devant ton assiette ;-)
 
Retour
Haut