Présentation de Zho

  • Auteur de la discussion Zho
  • Date de début

Zho

Jeune bulbe
Inscrit
4/2/15
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
lespetitstraitsdezo.blogspot.fr
Salut tout le monde !

Je m'appelle Zoé et j'ai 24 ans. Je me promenais dans votre forum depuis quelques jours et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de m'inscrire pour pouvoir papoter avec vous tous.
Je suis végétarienne depuis plus de 1 an maintenant. Je tendais vers le végétalisme/véganisme depuis quelques mois et j’ai finalement passé le cap depuis le début du mois de janvier. Et je suis bien contente de ça ! Il faut dire que je ne suis pas toute seule dans cette jolie aventure, mon copain (pourtant ex-très gros mangeur de viande) m’a suivie, d’abord dans le végétarisme, puis dans le véganisme. Maintenant, on attend que Hector, notre chien, ait une prise de conscience, mais ça ne semble pas l’inquiéter plus que ça :D
On a eu assez de chance avec notre entourage puisque nos parents, au début assez rebutés, surtout par rapport au véganisme (genre « la viande je comprends, mais le fromage, faut pas exagérer ! »), se sont finalement beaucoup intéressés à la question et parcourent internet en quête de supers recettes végétaliennes. Ils se sont pas vegans, ni végétariens pour ceux de mon copain (les miens c’est bon ! :D) mais, en tout cas, ils ont vraiment bien évolué sur la question.
Nos amis, en général, sont bien d’accord avec nous sur la théorie, mais bon « la viande c’est quand même trop bon » alors ils ne se sentent pas capables de passer le pas. Le problème en fait, c’est que les gens se sentent vite « jugés » sur leur propre mode de vie, en nous voyant refuser de la viande par exemple à un repas ou à une soirée. Pourtant, la plupart du temps, on ne leur dit rien du tout… Du coup, c’est parfois difficile de vraiment discuter, car ils ont l’impression qu’on va leur arracher leur cuisse de poulet de la bouche et du coup ils se défendent comme ils peuvent (à grands coups de canines, d’enfants africains, et de cri de la carotte…).
Pour ma part, le véganisme m’est venu à la «découverte » de mon antispécisme. L’antispécisme m’est apparu comme la suite logique de mes idées plutôt anarchistes/féministes/ etc. (Attention quand je dis anarchiste, je ne parle pas de ces pseudo anars bornés comme des coins de rue qui peuplent les forums anarchistes et qui s’énervent tous seuls dès qu’on parle d’antispécisme, je parle bien des théories et des idées de l’anarchisme qui vont quand même fort bien avec le refus de l’exploitation animale^^.)
Comme dans ma vie, je fais beaucoup de petits dessins, et que je tiens depuis peu un blog BD, j’ai décidé d’écrire une note BD sur l’antispécisme. Si jamais ça vous intéresse, je vous laisse le lien : http://lespetitstraitsdezo.blogspot.fr/2015/02/antispecisme-et-carottes-rapees.html
Ce n’est pas grand-chose, mais je me dis que si j’arrive à faire un peu réfléchir les gens avec mes petits dessins rigolos, c’est déjà un (tout) petit truc que je peux faire, en plus d’être vegan moi-même. Je pense en réécrire régulièrement, même si mon blog ne porte pas intégralement sur ce sujet précis.
Voilà voilà, en tout cas je vous remercie de m’avoir lue, et j’espère que ce premier message sera le début d’une longue suite de conversations !
Bonne soirée à tous !
 
Bienvenue !

Zho":30taauub a dit:
Le problème en fait, c’est que les gens se sentent vite « jugés » sur leur propre mode de vie, en nous voyant refuser de la viande par exemple à un repas ou à une soirée. Pourtant, la plupart du temps, on ne leur dit rien du tout… Du coup, c’est parfois difficile de vraiment discuter, car ils ont l’impression qu’on va leur arracher leur cuisse de poulet de la bouche et du coup ils se défendent comme ils peuvent (à grands coups de canines, d’enfants africains, et de cri de la carotte…).
Exactement, c'est trop ça, tout pile, pareil, +1000, yomeuf, u're fresh, give mi faïve

et bravo pour la BD, je la trouve superbe. <br /:><:br /> — Le 05 Fév 2015, 10:42, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> (hé, Zo, il faut forcément un "profil" pour mettre un commentaire sur ton blog ? on peut pas juste mettre un pseudo ? passque moi j'ai aucun des comptes demandés....)
 
Hey merci tout le monde pour l'accueil et les compliments sur la BD :D

Thoregan, je suis super contente si tu peux te servir de la note pour essayer de convaincre tes parents, ça m'encourage à en faire d'autres ! J'espère qu'ils comprendront ton point de vue... sinon fais leur de bons petits plats, ça peut aider aussi :D

Tcharls, je ne crois pas qu'il faille un profil forcément, je suis en train de trifouiller les paramètres pour trouver la réponse ^^
En tout cas, n'hésite pas à commenter si tu y arrives, mais je pense qu'avec juste un pseudo ça doit être possible...

Bon alors après vérification, j'ai modifié les paramètres de blogger, on peut commenter sans compte Google mais en mode "anonyme"... Roh quels tyrans d'obliger les gens à avoir un compte Google+ :/ comme ça, ça devrait être bon :D
 
La BD est vraiment agréable à lire, complète sans être trop longue pour pouvoir être lue en une seule fois (2-3 min je dirais) ; ça regroupe/rapporte très justement ce qu'on peut lire/entendre/voir du spécisme, et ça présente assez clairement l'antispécisme.
Bon, j'ai l'impression que mes mots sonnent creux, mais je ne voulais pas résumer ma phrase à juste un smiley :genoux: ...
:)

Je pense que faire circulier le lien de la page web (et du blog) pour illustrer des propos serait assez juste envers toi son auteure, qu'en penses-tu ? (par rapport à copier/coller des cases de la planche ...)
 
Salut Chocogrenouille !
(J'aime beaucoup ton pseudo ^_^) Merci beaucoup pour ton commentaire de la petite note, ça me fait très plaisir (pour moi tes mots ne sonnent pas creux du tout^^) :) Si les gens ont envie de faire circuler le lien, je serais vraiment super contente que ça puisse servir à tout le monde ! Copier-coller pourquoi pas aussi, si on cite mes petites mains qui ont mis du temps à construire la note ou si on rajoute le lien à côté ;)

En tout cas merci encore pour votre accueil et pour tous les retours sur la petite BD, ça m'encourage vraiment à en faire plein d'autres sur le sujet du coup :)

(Salut à toi Somadlateci aussi ! )
 
Bienvenue et chouette BD
 
Bienvenue :)

Vraiment pas mal ta BD, elle présente de façon complète et assez bien l'antispecisme. Après à voir le resultat sur des omni pur et dur qui se croient plus carnivore qu'autre chose x).
Pour le chien, cela va être dur pour qu'il passe de lui même végé :D malgré qu'il soit omnivore , mais tu peux le faire à sa place. Il existe des marques entièrement végé et qui apportent tout ce qu'il faut pour une alim équilibré, même aux chats qui sont quand même carnivore.
 
Bienvenue ! Très chouette ta BD, autant les textes que les dessins ! Bravo !
 
Retour
Haut