Présentation d'OpVeg

OpVeg

Jeune bulbe
Inscrit
1/2/13
Messages
37
Score de réaction
0
Localité
37
Site web
twitter.com
Bonjour à tous,

Comme à chaque inscription sur un fofo, il est bien vu de passer par l’exercice de présentation à laquelle sur suis pas super fan, mais étant courtois, je vais m'y employer ;)

Tout d'abord, je suis un informaticien né en 1985, plus particulièrement développeur et très amateur de tout ce qui touche aux nouvelles techno, sécurité & réseaux pour ne citer que cela.

Je suis devenu végétarien il y a quelques mois après avoir pris conscience de la vérité sur le système de production de viande suite à une vidéo de la PETA (http://www.peta.org/b/thepetafiles/arch ... rying.aspx). Auparavant, j'avais commencé à m'intéresser au sujet progressivement, mais cette vidéo à tout déclencher.

Au fur et à mesure que j'en apprends sur le sujet (la réalité des abattoirs, les rituels halal/casher, la pollution, la faim dans le monde, la santé, les dérives, les expérimentations et autres), ma soif de faire changer les choses grandit.
Je donc suis devenu hacktiviste, prêt à beaucoup pour arrêter tout ce massacre et cette souffrance pour ces raisons ainsi que d'informer la population sur tous les effets néfastes que cela implique.

Mais mes hacktions ne sont que trop peu abouties par un cruel manque de temps pour mettre en place des opérations en place tout seul.

C'est pourquoi j'ai choisi de ne pas seulement agir en solo et d'essayer de trouver des personnes qui partagent la vision que j'ai du système actuel et qui ne veulent pas rester les bras croisés pendant que les animaux se font décimés par le génocide qu'on leur fait subir (+ de 1600 animaux sont abattus chaque seconde dans le monde.. et maintenant, plus d'un abattoir sur deux a obtenu la dérogation à l'étourdissement en France..), mais également discuter sur le sujet, échanger des informations, des idées ou autres évènements.

Pour ceux que ça intéressent, j'ai rédigé un document sur #OpVeg (http://pastebin.com/0dZXNyDS) avec plusieurs arguments pour le végéta*isme ainsi qu'en bas de page les liens vers les articles que j'ai eu pour source.

Au passage, si quelqu'un connait une asso ou un collectif veg en Indre-et-Loire, je suis preneur !

Voilà :)
 
Bonjour.
 
Bienvenue ! :YE:
 
Welcome :) !
 
Bienvenue !
 
Bienvenue!
OpVeg":1sngq6op a dit:
Je donc suis devenu hacktiviste, prêt à beaucoup pour arrêter tout ce massacre et cette souffrance pour ces raisons ainsi que d'informer la population sur tous les effets néfastes que cela implique.

Mais mes hacktions ne sont que trop peu abouties par un cruel manque de temps pour mettre en place des opérations en place tout seul.

C'est des termes qui écrit comme ça, me plaisent...
 
Bienvenue à toi !

Dommage que tu habites aussi loin car j'ai réfléchi aux hacktions en faveur de la cause animale il y a quelques temps et je cherchais quelqu'un avec qui essayer de les mettre en place, n'étant absolument pas compétente en informatique.

J'espère que tu trouveras une asso/ des personnes près de chez toi pour concrétiser tout ça :)
 
OpVeg":okxx86bm a dit:
et maintenant, plus d'un abattoir sur deux a obtenu la dérogation à l'étourdissement en France..)

Salut,

Où as-tu lu cela ? Peux tu filer un lien ou une source ?

Merci !
 
Merci à tous ! :)

Yola":wqfbb5j3 a dit:
Salut :YE: , encore un ingénieur informaticien (tapa sa suryoutube :whistle: ),

Je connais déjà ! ;p

Karouba":wqfbb5j3 a dit:
OpVeg":wqfbb5j3 a dit:
et maintenant, plus d'un abattoir sur deux a obtenu la dérogation à l'étourdissement en France..)

Salut,

Où as-tu lu cela ? Peux tu filer un lien ou une source ?

Merci !

J'ai eu l'info par cet article ci : http://www.lequotidienlesmarches.fr/plu ... 73-21.html

fendergirl":wqfbb5j3 a dit:
J'espère que tu trouveras une asso/ des personnes près de chez toi pour concrétiser tout ça :)

D'après mes recherches, il y en avait une petite, mais elle s'est dissoute. Je vais donc faire avec les moyens du bord.. Ça aurait pourtant bien aidé, j'ai appris samedi qu'un nouvel abattoir high-tech allé être construit très bientôt dans les quartiers nord de ma ville..
 
Salut,

Tu envisages de faire ou tu fais quoi comme actions ?
 
Très bonne question !

Tout d'abord, j'essaye d'informer au plus les gens sur les effets néfastes de la consommation de viande et de poisson, rendre public les dérives et maltraitances que les animaux subissent (avant et pendant l'abattage, les expérimentations entre autres). Comme je disais, l'information est la première arme.

Ensuite, il y a les manifestations, mais étant peut nombreux de veg dans la région et ne connaissant personne de veg dans le coin, cela me parait difficilement réalisable tout seul :)

Plus dans mes cordes, mais qui est un gouffre à temps car nécessite beaucoup de recherches/investigations/préparation est l'hacktivisme. Faire pression sur les entreprises/sociétés/universités ou tout autre entité qui bafouent le droit des animaux, soit en divulguant tout ou partie de leurs données sensibles (data leaking and disclosure), soit en "tagguant" leur site internet et les dénoncer publiquement (defacing), soit en saturant l'accès de leur portail web en signe de protestation, ou même les trois. Bien que je ne suis pas super fan du 2ème et du 3ème.

Pour finir, il y a le bombing physique, qui est extrêmement dangereux et hautement criminel. C'est très radicale, j'y ai parfois pensé parce que je me dis que ça serait un juste retour des choses, mais n'étant pas criminel.. je laisse le C4 de côté pour ceux qui n'ont vraiment rien à perdre.

Autres idées que j'ai eu sont écrire une chanson (je ne suis ni chanteur ni parolier.. dommage), écrire un bouquin (comme l'a fait Aymeric Caron avec "No Steak"), mais très peu de personnes non veg s'y intéressent.
 
C'est bien tu es motivé.
Moi j'ai plutôt tendance à penser qu'il faut donner plus de poids et soutenir les associations qui font un boulot de pros.
Pour les manifestations, il y a du covoiturage d'organisé souvent.
 
Karouba":1460ynx7 a dit:
[...] il faut donner plus de poids et soutenir les associations qui font un boulot de pros.

Tout à fait d'accord, "l'union fait la force" comme on dit :)
 
Retour
Haut