présentation d'une lyonnaise

izumi86

Jeune bulbe
Inscrit
3/4/16
Messages
8
Score de réaction
0
Localité
lyon
Bonjour bonjour!

Bon j'ai fait les choses un peu à l'envers en écrivant un premier sujet, avant de me présenter , j'espère que ce n'est pas une erreur fatale ahaha :genoux:

Jeune femme de 29 ans (bientôt 30 : RIP), je vis à lyon.
J'ai découvert le végétarisme il y a environ 1 an (ou a peine plus) , en m'inscrivant en salle de sport !! Oui ça parait bizarre,mais je me suis intéressée à la nutrition, à ce que j'avais dans mon assiette, depuis ce jour. De fil en aiguille je n'ai pas suivi la marche du body builder,bouffeur de poulet aux protéines ( :D ), mais plutôt quelque chose de plus éthique et plus en accord avec moi même.
J'ai toujours aimé les animaux, et ça m'est donc venu naturellement de commencer a faire attention, en adoptant au début le flexitarisme. J'ai commencé a me sentir tellement mieux, que j'ai durçi quelques mois après (+ les scandales dans les abattoirs m'ont dégouté au plus haut point), en passant végétarienne.

Actuellement je tends vers une nutrition végétalienne, même si je ne suis pas extrémiste,et que je me refuse frustration à moi et mon entourage. Je craque encore de temps en temps sur du fromage de chèvre, du miel,du thon (très rare) et les gâteaux industriels quand je ne suis chez moi ou que c'est pas moi qui ai fait les courses !:D
J'ai pris plaisir a cuisiner des produits sains, bio depuis que j'ai ce mode de vie...alors que c'était ma hantise il y a encore 1 an de ça !

J'ai décidé d'enlever aussi par ailleurs au maximum le cuir,la fourrure ça a toujours été banni depuis que je suis petite,de toute façon. J'utilise des cosmétiques le plus éthique possible, même si parfois je vais encore à la facilité et je suis rattrapée par les prix compétitifs.

Je fais encore quelques écarts, je ne sais pas si je pourrais aller au delà, mais en tout cas, je suis persuadée que j'ai fait le bon choix.

Je suis venue ici par curiosité, pour discuter, partager...car mon entourage est un peu fermé sur le sujet, donc je suis un peu frustrée de pouvoir echanger à ce sujet !!! :oops:
 
Bravo pour ton changement et bienvenue :)
 
Bienvenue

je suis vegetalienne et je suis pas extrémiste non plus..
 
Bienvenue ici ! :)
 
Retour
Haut