Présentation oheyumi

Mouais, j'ai ressenti un peu de "haine" chez certains en vadrouillant sur des sujets du forum. M'enfin...
 
oheyumi":15vfa90l a dit:
Mouais, j'ai ressenti un peu de "haine" chez certains en vadrouillant sur des sujets du forum. M'enfin...

De la haine j'en doute, mais du profond agacement certainement, c'est à force de subir les même reflexions, "blagues" etc

Bienvenue en tout cas :)
 
Bah, tout le monde n'arrive pas à rester zen face aux omnis, quand on pense aux dizaines de milliards de morts dont ils sont responsables chaque année, ou quand on se prend des réflexions plein la gueule à longueur de journée par les collègues, qu'on doive sans cesse se justifier, que les amis nous enfoncent, que la famille nous méprise, nous ridiculise, et parfois coupe les ponts (ou peu s'en faut). Certaines personnes ont des vécus de végéphobie très lourds, qui peut expliquer leur agressivité.
 
Oui bien sur, je ne juge personne, et j'ai bien mis le "haine" entre guillemets :3
 
Oui, mais je voulais dire que je ne jugeais personne ici, dans mes propos...
C'est bon ? Tout est clair pour tout le monde haha ?
 
oheyumi":2q592dt2 a dit:
Merci !

Par contre, je comprend pas ce truc d'être CONTRE les omnis, on l'a été aussi (pour la plupart), et je ne pense pas qu'il faut tous les mettre dans le même sac. Depuis que je suis végétarienne, j'ai dû avoir à peine 2 remarques un peu désobligeantes de leur part, donc bon... D'autant qu'on ne peut obliger personne à nous suivre.

Tous dans le même sac non, mais il y a quelque omni qui sont vraiment lourd et agacant même quand on n'aborde pas le sujet.
Chez les omnis le degré de carnisme, spécisme, et de faire l'autruche sur des faits et vérités est varié, le but n'est pas de les obliger par nous même (de toute façon ils le seront tôt ou tard car cela n'est pas durable pour l'humanité, dans un monde fini il faudra minimum reduire drastiquement la consommation).

Mais de les faire refléchir un peu sur leurs consommations et relation avec les animaux. Quand ils auront toutes les informations pour faire un choix éclairé, ils le feront en toute conscience de cause s'ils arrête ou non (ou baisser la conso qui est le stricit minimum pour prendre au moins du élevé en pleine air et bio).
 
Yep je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. J'ai un ami qui a passé le cap du végétarisme en partie grâce à moi, on en discutait pas mal parce qu'il était très curieux, je lui ai conseillé un livre et puis au final, le voilà végétarien :3
 
oheyumi":t8ifsqom a dit:
......... et puis au final, le voilà végétarien :3
c'est cool ça, ça fait plaisir hein ?
R_CHAM%7E1.GIF


Et ainsi, petit à petit, par diffusion progressive, le monde entier deviendra végétarien... :zen:
 
Tout à fait d'accord avec vous,

On m'a fait des réflexions qui se voulaient anodines mais qui m'agacaient profondément ( je pense que tout.e vegeta*ien.ne peut comprendre). J'ai fait l'effort de ne pas avoir de "haine" ou en tout cas d'agressivité et de ressentiment, d'avoir une attitude calme et didactique, et surtout tolérante.

Je pense que lire des bouquins sur la méditation m'a aidé aussi :)

Et au final, comme toi, j'ai influencé positivement ma famille ( mes parents sont maintenant vegan, ma soeur végé et mon frère carniste mais je suis sur que ces idées germent et poussent dans sa tête) et plusieurs de mes amis.

Et ainsi, petit à petit, par diffusion progressive, le monde entier deviendra végétarien...
zen.gif

Voilà!
 
Salut tout le monde,

Je met juste ce petit message ici pour vous dire que je ne reste pas sur le forum. Pour ceux qui ont envie de discuter avec moi, voici mon twitter : oheyumi, je peux filer mon fbk pour ceux qui n'ont pas twitter mais en mp bien entendu.

Voilà, amusez vous bien ici, mais certaines choses sont trop abberantes pour que je reste sans rien dire. Donc je préfère partir, je reviendrais juste pour lire les recettes, bouquins et autres. Bref, pour m'informer, rien de plus.
 
J'aime pas la mentalité de certains c'est tout. Je vais pas commencer à casser du sucre sur machin et truc. Aucun intérêt.
 
dommage :confus:

(rapport avec la convers' des tatoos ??)
 
Retour
Haut