Présentation pour les Sougou

SougoKoule

Jeune bulbe
Inscrit
22/4/15
Messages
4
Score de réaction
0
Localité
Paris
Sougo ça veut dire chèvre.
Sougou c'est au pluriel.
Koulè ça veut dire blanc, Sougo Koulè (chèvre blanche) c'était mon surnom quand j'ai travaillé avec plusieurs Maliens qui parlaient Soninke. :><:

ça se lit Shougo Rhoulé...

Après ce moment didactique, je me présente :)
J'ai 21 ans, je compte reprendre mes études en art l'année prochaine ou reprendre en psychologie et j'ai sauté le pas du végétarisme en plusieurs fois...

La première fois il y a de cela 3 mois, étant tombé sur Earthlings et ayant par le passé déjà vu ce genre de documentaires choc. Je me suis demandé pourquoi j'ai pas réagi. J'étais le plus gros gros gros mangeur de viande de ma famille et bien qu'étant le plus à même d'aimer les animaux et de comprendre, je m'étais voilé les yeux à ce sujet et l'avait mis dans un coin de ma tête pour l'oublier.

Pire, je me foutais ouvertement des végétariens et écolos etc...
Bon la seule personne avec qui j'en ai vraiment discuté m'as dis "Je suis végétarienne parce que je fais de l'équitation et j'aime trop les chevaux." Donc ça m'as pas vraiment inspiré.

La vie étant ce qu'elle est, ma famille m'as pris pour un fou, heureusement j'ai ma future femme avec moi qui m'as suivi et on à tenu un mois avant de courber l'échine pour pas "e**erder le monde". Même si on à arrêté tout ce qui était produits laitiers excepté pour madame le fromage à de rares occasions. J'ai pendant deux à trois semaines "rechuté" mais après je me suis repris et là pour espérer avec le temps et l'organisation devenir vegan.

Maintenant je m'y tiens depuis un mois et demi, et je suis très motivé. Je me renseigne beaucoup et voilà le pourquoi de mon inscription ici. J'ai vu sur quelques sujets, que les gens ont l'air sympas, ouverts et qu'on discute de beaucoup de choses intéréssantes. Ainsi pour aussi avoir un peu de soutiens je me suis inscrit. :oops:
 
Bienvenue ici :) !
Oui tu verras le forum est un endroit sympa pour discuter, que ce soit de choses en rapport avec le végéta?isme ou non ...
 
Bienvenue !

Sympa l'explication de ton pseudo.
 
Bienvenue
 
Quand tu dis présentation pour les Sougou, tu insinues que nous sommes des chèvres ? :p
(J'ai beaucoup aimé l'explication aussi :))

Bienvenue à toi ;)
 
Bonjour, super, merci pour les explications linguistiques, j'adore, faut dire que je suis passionné par les langues, toutes les langues. Je me demande si j'ai pas une comptine en soninke dans un tiroir moi, je vais jeter un coup d'oeil.
 
Recoucou, en fait, je pense qu'il doit y avoir une comptine en soninké dans le livre que j'avais offert à mon neveu il y a déjà un joli moment : Comptines et berçeuses du baobab. http://www.amazon.fr/Comptines-berceuse ... 2278058959
Je recommande chaudement cette série d'albums sur les musiques et chansons du monde chez Didier jeunesse, les albums-CD sont vraiment géniaux.

On peut écouter les chansons de l'album sur Deezer mais il faut s'incrire pour tout écouter : http://www.deezer.com/album/6140659
On trouve la liste des chansons avec des extraits sur Amazon aussi (cf. lien ci-dessus).
Mais du coup, je ne sais pas laquelle (lesquelles ?) sont en soninké. Les autres sont en lingala, wolof, bambara etc.
 
Behhh bienvenue alors ^^

Perso je suis une mouette ^^
 
Merci à tous :)

A dire vrai on m’appelait Sougo Leemé au début (bébé chèvre) mais c'est parce que je demandais toute le temps des mots et des noms d'animaux et j'étais le plus jeune.

Vous êtes quand même plus Sougo que Jarinté (Lion) :D
 
SougoKoule":3n6tzpvh a dit:
Vous êtes quand même plus Sougo que Jarinté (Lion) :D
je me sens légèrement visé, je ne sais pas pourquoi :p
Merci pour le deuxième mot au passage ^^
Quitte à être une Sougo, je veux être une Sougo rebelle alors ! ;)
 
Leo":332o79nn a dit:
Korbak":332o79nn a dit:
J'adore les chèvres.
Tu as conscience que dans certains esprits ce message peut être très mal interprété ? :whistle:
Bah, de toute manière, les véganes, ils sont tous un peu zoophiles, non ?
#LeMondeMagiqueDesClichés
 
Korbak":2trp37th a dit:
Bah, de toute manière, les véganes, ils sont tous un peu zoophiles, non ?
#LeMondeMagiqueDesClichés
C'était surtout pour une petite touche d'humour ;)
 
Retour
Haut