Présentation Pragmatique

Pragmatique

Jeune bulbe
Inscrit
24/3/14
Messages
18
Score de réaction
0
Bonsoir messieurs mesdames,

Je me présente, Pragmatique ! La foule le regarde d'un air ébêté.

Je vie en Alsace.
J'ai actuellement 18 ans et je suis en Terminale section Littéraire option Art.
Je compte faire des études de droit à la faculté de Strasbourg l'an prochain.

Je suis passionné de musique Rock(tout type depuis le rockabilly), Jazz,Classique.
J'ai d'ailleur en ma possession un tourne disque pioneer PL 200 (me demander si vous souhaitez plus de détail).
Je joue aux jeux-vidéos.

Je suis un individu convaincu du végétarisme et j'aimerai m'initier au régime végétarien.
Je me suis inscrit sur ce forum pour acquérir un ensemble de conseil concernant le régime, la cuisine bref des connaissances sur la pratique de ce mode de vie.
En ce sens, je vais devoir m'initier à la cuisine en général étant donné que mes parent sont omnivores et tiennent à le rester, des vieux de la vielle comme dirait l'autre.

Enfin,je suis souvent disponible et je ne manquerai pas de m'intégrer paisiblement dans vos rangs.
 
Bonsoir Pragmatique et bienvenue :) .

Pragmatique":33cdzdv7 a dit:
Je suis un individu convaincu du végétarisme et j'aimerai m'initier au régime végétarien.

Qu'est-ce-qui t'as convaincu, la cause animale, les risques sanitaires et épidémiologiques, autre(s) ?
Actuellement, manges-tu encore de la viande, poisson et produits de la mer ou tu n'en mange déjà plus ?
 
Je mange encore de tout.
Ca fait un long moment que je souhaite être végétarien pour des raisons sanitaires notamment mais aussi car je pense que l'on ne pourra pas éternellement continuer à se nourrir de viande.Evidemment la cause animal est louable.Ce qui est des oeuf et du lait, je préfère continuer à en consommer avec modération, le poisson j'en consomme peut à la base.
Je ne souhaite pas devenir vegan, c'est encore trop rare, trop cher et trop incompris.

La seule chose qu'il me manque pour me lancer c'est de faire une liste de course pour la semaine et de savoir cuisiner.
 
Trop cher le végétalisme? :mmm: En apprenant à faire soi-même le tofu, tempeh et autres mixtures de végé, ça revient pas cher.

Bon courage pour ta liste de course, ça devrait pas être trop compliqué ça, par contre faudra cuisiner c'est sûr. :cuistot:
 
Trop cher le végétalisme?
mmm.gif
En apprenant à faire soi-même le tofu, tempeh et autres mixtures de végé, ça revient pas cher.
Je parlais du veganisme :calin:
Oui, j'ai sauté du coq à l'âne :rolleyes:
 
Du coup pour moi il n'y a pas vraiment de frontière végétalisme/véganisme, c'est juste que certainxs végétalienxxs sont juste impliquéxs par ce qu'ulls mangent et d'autres appliquent ça à tout (pas de cuir et compagnie) et franchement je trouve que c'est pas si cher (pour info on a 630 euros à deux et on est très large niveau budget).

Mais tu te feras plus une idée en étant dedans. :p

Je viens de relire que tu es d'Alsace, tu es de quel coin? Pas trop de charcuterie et de saucisses dans ta famille? Les choucroutes végétaliennes j'en fais souvent ça marche bien aussi.
 
Mes parents sont de large consommateur de viande, tout le monde d'ailleurs dans ma famille, exepté mon frère, mais lui il mange plus dans l'optique de maintenir sa forme physique (muscu, sport intensif et regime protéiné).
 
Arg, bonne chance.
Quand tu seras à Stras, ça sera facile, j'y ai mangé en étant végane, c'est pas très dur de trouver, sauf les restos de cuisine trads.

T'es de quel coin d'Alsace du coup? Mes frangins sont tous les deux à Strasbourg et ayant vécu en Lorraine, Vosges et Meurthe-et-Moselle, j'y passe souvent alors par curiosité.
 
Pragmatique":36xn85q7 a dit:
J'habite à 30 minutes de strasbourg :cool: sur Haguenau
Je prendrais le train pour la Fac.

Haguenau est une super ville avec l'ancienne caserne militaire en briques orangées près du parc de la Gare :) . La moder (nom d'une rivière qui passe dans la ville pour ceux et celles qui connaissent pas) qui passe dans un canal dans et tout autour du centre-ville, le centre-ville avec sa rue piétonne pavée, Schweighouse - Oberhoffen sur Moder - Schiltigheim - Schirrein - Schiroffen... Ca fait 8 ans que j'y suis pas allé.
 
Ah, c'est pas loin de chez un pote, à Beinheim. Mais je connais pas Haguenau, surement parce qu'il n'y a pas de calle de concert...
 
Haha un connaisseur :YE:

monsidlateci":sqdc8kx9 a dit:
Ah, c'est pas loin de chez un pote, à Beinheim. Mais je connais pas Haguenau, surement parce qu'il n'y a pas de calle de concert...

Si! :cool: Mais c'est pas Byzance :(
Strasbourg est mieux fourni avec la Laiterie et Le zenith , il y a scorpions , satriani, the answer, airbourne qui passe et plein d'autres trucs sympathiques.
 
Je crois que je connais quelqu'un de Hagueneau (je dis je crois parce que ce nom m'est familier, et que je ne vois pas d'où ça peut venir à part d'une personne y vivant!) ou alors simplement j'ai déjà entendu ce nom.
J'suis de Lorraine, c'pas si loin non plus, donc j'ai du l'entendre dans une discu!

En tout cas bienvenue à toi, et bonne chance pour ton initiation à la cuisine! ;)
 
Haguenau pour moi c'est surtout un panneau de direction, je pense que pour nous autres lorrainxs c'est souvent comme ça qu'on connait cette ville.
 
Retour
Haut