présentation !

Aliénor

Jeune bulbe
Inscrit
9/6/13
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et tous.

Je suis nouvelle parmi vous et je donc viens me présenter :)

J'ai 35 ans, mariée et maman de deux enfants. je vis en basse Normandie mais je suis originaire de gironde.

Je suis végétarienne (a temps complet si on peut dire) depuis environ 3 mois.

J'ai toujours eu tendance à consommer très peu de viande et poissons, ce qui inquiétaient énormément mes parents et ma famille. A 15 ans ma tante me disait que comme maintenant j'étais une "femme" je devais manger du sang quand j'avais mes règles :confus: :ccla: ... J'ai donc été pendant près longtemps fléxitarienne. je consommais peut etre une a deux fois part semaines des produits carnés et encore souvent "camouflé" pizza avec le jambon, bolognaise etc.

j'ai eu la chance d'avoir des parents assez "écolo" et des grands parents ayant un grand jardin avec potager et verger. j'ai donc très tôt été sensibilisée à protection de l'environnement, a mangé sainement, et au fait maison. Même si ma grand-mère m'a un jour offert une oie, qu'ils ont ensuite manger à Noel :'(

Côte famille : mon époux, aime la viande, donc j'en cuisine encore même si je ne la consomme plus. Si je fais une blanquette, j'ai fait deux cocotte une de veau et une seitan. c'est parfois chiant, mais en général je me débrouille pour faire des plat type quiche végé et lui mange un peu de jambon ou charcuterie, ou bien je fais des gratin légumes céréales et je cuis un steak en plus etc. On s'arrange toujours il respecte mon besoin de ne pas en consommer, comme je respecte aussi son choix de manger du cadavre :rolleyes: . Si dans la vie tout le monde fonctionnaite comme ça, tout irait bien ... Mais bon utopie .... Pour ce qui est de nos enfants, ça se complique, un peu. Pour lui, ils doivent en manger, pour moi ils peuvent s'en passer ! rassurez vous ce n'est pas la baston à la maison :mmm: :anger: ! Ma fille de 6 ans aurait tendance à être comme moi, pas très viande, je ne la force pas, mon fils de 4 ans est comme papa :tongue: :p. Bref, je cuisine beaucoup je fais bcp de chose "maison" (yaourts, gâteaux pain compotes etc) je tente au maximum d'équilibrer nos repas, de manger sainement, je tente au maximum de sensibiliser nos enfants aux respects de la cause animal, à la protection de l'environnement etc.
et puis comme c'est moi qui fait les courses et cuisine, mon mari mange quand même 80% végé sans s'en rendre compte ... "Hum elle est bonne ta quiches et c'est quoi ça du poulet ..." Oui oui du poulet bio hum mange c'est bon" .... faire passer du tofu fumé pour du poulet j'ai honte !! :oops: :red: :YE: !


bonne fin de dimanche.

A bientot

:kiss:
 
Salutation.
 
Salut et bienvenue à toi !

Aliénor":1ekmv42c a dit:
faire passer du tofu fumé pour du poulet j'ai honte
Quelle serait sa réaction s'il apprenait la vérité ?
 
kob27g":20m5w28i a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Aliénor":20m5w28i a dit:
faire passer du tofu fumé pour du poulet j'ai honte
Quelle serait sa réaction s'il apprenait la vérité ?


ha mais je lui ai dis la vérité une fois qu'il avait mangé ... ( le truc horrible que tous végétariens ne supporteraient pas je le reconnais "au fait il y avait de la viande dans la sauce .... ") :cartonR:

Il a reconnu que c'était très bon (pas spécialement le tofu mais le plat dans son l'ensemble) et m'a proposé de tenter de faire carrière chez spanghero :rolleyes: :ccla:

merci de votre accueil :)
 
Aliénor":yyfzl26n a dit:
Il a reconnu que c'était très bon (pas spécialement le tofu mais le plat dans son l'ensemble) et m'a proposé de tenter de faire carrière chez spanghero
Je ne pense pas qu'ils recrutent vraiment chez Spanghero ces derniers temps :whistle:
Il semble que ça déleste un peu.
 
Bienvenue !

Aliénor":2r65eos3 a dit:
ha mais je lui ai dis la vérité une fois qu'il avait mangé ... ( le truc horrible que tous végétariens ne supporteraient pas je le reconnais "au fait il y avait de la viande dans la sauce .... ") :cartonR:

Oui, mais comme les zoophages ne sont pas mangeurs de viande dans le seul but d'épargner souffrance et mort aux végétaux, c'est probablement moins grave...
 
bienvenue
 
Bienvenue .
Je suis végé mais je suis la seule à la maison même si mon homme s'y met un peu ... Comme toi je respecte les choix de chacuns , je demande juste qu'on respecte les miens , c'est ce qui se passe a la maison . :YE:
 
Retour
Haut