Présentation

tipikmin

Jeune bulbe
Inscrit
17/7/13
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Bonjour,

Je m'appelle Aurélie je vais avoir 30ans dans quelques mois.
Depuis l'enfance j'ai toujours consommé de la viande, j'ai grandi dans un milieu rural où il est parfaitement normal d'aller chercher les petits oiseaux dans les pièges et d'accélérer en voiture à la vue d'un lièvre. En quittant complétement le domicile familial il y a plus de 7 ans (ma famille est dans le Languedoc et je vis à Bruxelles)j'ai continué à consommer de la viande sans que çà me pose le moindre problème. En gros il y a quelques mois la tête du lapin était mon morceaux.
je ne culpabilise pas le moins du monde le temps ne va que dans un sens.

Après une année émotionnellement chargé ayant impliqué plusieurs importantes remise en question, j'ai souhaité consommer moins de viande pour préserver ma santé et à ma grande surprise, peu à peu je me suis senti mal à l'aise devant un étal de boucherie. Je peux plus regarder un magret de canard ou une cuisse de poulet sans imaginer dans le détails le procédé qui y a conduit ( Je me forme pour être éduc spécialisée mais je suis formée en chimie et génie chimique à la base, donc je visualise la chose avec précision :mmm: ). De ce fait il m'est impossible de cuisiner et de consommer de la viande depuis presque un mois.

Lorsque que j'étais étudiante j'ai fréquenté des végétariens et végétaliens, certains ne prêchaient rien et exposaient simplement leur façon de voir le monde. D'autre mon réellement dérangé employant une attitude et un ton moralisateur.

Je ne suis absolument pas militante il s'agit pas plus pas moins que d'être en accord avec moi même. Même si je suis convaincu que l'on tend pas vers un monde meilleur en ayant constamment les mains dans le sang, sans parler des considérations environnementales qui de mon point de vue ont dépassé le stade de la préoccupation pour atteindre celui de l'urgence.
Je suis particulièrement privilégié, ma compagne avec qui je vis depuis 3 ans ne me juge absolument pas . Elle mange ce que je cuisine sans problème et si elle vient à avoir envie de viande à la maison elle se la prépare elle même. Concernant la belle famille ( Belge et grand amateur de filet américain= bœuf cru) pas le moindre problème non plus l'individualité de chacun est parfaitement respecté.

Concernant ma famille où ils faut être parfaitement claire et assurée pour que mon individualité soit respecté, ils seront informés quand ce sera utile c'est à dire dans un délai raisonnable avant que je mange à leur table. Quand çà se présentera je mettrais simplement les balises là où elle doivent être c'est à dire, tout simplement, en paix, dans le respect de chacun et en exigeant d'être respecté.

Une excellente journée à tous
 
Bienvenue! (une fan de Nintendo peut être? ;) )
 
Bonjour à toi.
 
Salut et bienvenue à toi !

Pas trop dur de quitter la chaleur du Languedoc pour la Belgique ?
 
Bonjour :)
 
Salutation.
 
Merci pour vos réponse, en surfant j'ai vu des gens de l'Aveyron. C'est un pays de charcutaille en tous genres (j'y ai passé une partie de mon enfance où j'ai le souvenir de la confection du boudin après avoir tué le cochon où comment préparer du sang...) et pas toujours des plus ouvert.
C'est chouette de voir que même là c'est possible. Après tout quand on en accord avec soi même il n'y as pas de raison d'être excessivement affecté par son environnement.
 
Bienvenue à toi :) :kiss:
 
Retour
Haut