Présentation

lyric

Jeune bulbe
Inscrit
20/1/14
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour,

Je me présente, homme de 44 ans trés sportif, végétarien depuis Janvier 2013.
Une bascule vers le végétalisme depuis 3 mois, avec des lacunes nutritionnelles qui débouchent sur quelques soucis de transit.
Je me suis donc dirigé vers une diététicienne pour un bilan nutritionnel adapté qui n'a malheureusement rien donné.
Un nouveau RDV a venir, cette fois chez un médecin du Sport nutritionniste qui m'a affirmé pouvoir établir un bilan adapté,affaire a suivre donc.
 
Bienvenue ;)
 
Bienvenue !
 
Bienvenue !
Les médecins et professionnels de la santé ne sont pas souvent bien formés aux régimes végéta*iens :/
 
Salut.
 
Fabicha":1hi6zjy6 a dit:
Bienvenue !
Les médecins et professionnels de la santé ne sont pas souvent bien formés aux régimes végéta*iens :/
Je devrais être fixé lundi.
A mon premier RDV pour un bilan nutri, la diététicienne m'a demandé d'arrêter expressément mon apport protéinique, chimique m'a t'elle rétorquer quand je lui ai mentionné que je consommais de la spiruline :mmm:

edit: Spiruline naturel en brindille, je précise.
 
pfff, ça me rappelle un médecin qui m'avait fortement invitée à arrêter du Ginseng que je prenais à ce moment-là ("vous ne savez pas ce qu'il y a dedans", m'avait-il dit) pour me prescrire des vitamines :rolleyes:
 
Hello!
Avec les docteurs c'est souvent la même histoire....
 
:) bienvenue
 
Bonsoir,

Un RDV peu fructuant, des conseils que j'applique déjà et pas de bilan nutritionnel proposé adéquate a une pratique sportive "intense".
Complétement largué également pour remédier a mes soucis de transit.

Il va donc falloir que je me prenne en charge et commencer a en découdre avec ce charabia nutrionnel

Une piste a me proposer pour un néophyte?
 
Merci pour les liens.
Un bilan sanguin très récent ne montre aucune carence, mais une B12 basse.
Je suppose que je serai amener en complémenter malgré des prises journalières de spiruline, qui, en passant, est sujet a discorde concernant la B12.
Un CHOLESTEROL HDL trop important est-il dangereux, je sors des clous ...
 
Pour la B12, pas d'autres alternatives que de supplémenter.
Une démarche qu doit impérativement être prise quand la bascule vers le végétalisme se fait.
Un CR qui mentionne que le foie stoque la B12 pendant 3a 5 ans, des examens biologique donc obsolète pendant cette période qui indiquera que vous êtes dans les clous,croyant que votre alimentation contient suffisamment de B12.
Sauf que si une carence pointe le bout de son nez, c'est déjà trop tard...
 
Retour
Haut