Présentation

Crayon

Jeune bulbe
Inscrit
14/8/15
Messages
13
Score de réaction
0
Bonjour, bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite pour partager/débattre avec des gens comme vous, qui tiennent compte de la douleur des animaux.

Je travaille dans le médical (analyses médicales). Du coup, j'avoue avoir eu peur de certaines choses sur ce forum, du point de vue des analyses et résultats. Je n'aime pas la psychose des "carences" (ni pour les végé, ni pour les carnivores), car entre nous, en occident, les carences sont presque toujours surestimées (les normes sont de plus en plus strictes pour que l'on vende de plus en plus des compléments inutiles. Les seuls à en avoir besoin, le tiers-monde, n'a pas d'argent donc voilà, fallait trouver une vache à lait bien robuste : occident :YE: ). Le corps réclament quand il a besoin de quelque chose. De plus, chaque analyse que vous faites soutient la mort d'animaux élevés pour le médical:
- analyse hématologique : lapin, bœuf.
- analyse sérologique : lapin, souris; rat.
- analyse bactériologique (mon domaine): pour un ECBU (analyse urinaire) : peptone de bœuf, sang de mouton, de cheval, extrait de cerveau de veau.
J'espère qu'après réflexion, vous ne réaliserez plus d'analyse juste pour voir si tout va bien, mais uniquement si vous vous sentez mal. Pour ma part, une fois tous les deux ans, c'est la norme jusque 50 ans, après tous les ans (recommandations médicales).

Je suis végétarienne depuis plusieurs années (ovo-végétarienne), peut-être végétalienne en devenir (j'ai malheureusement un point faible, le Quorn, qui contient souvent de l'œuf). Je vis avec un végétarien, intolérant au gluten. Je mange donc moi aussi presque sans gluten, sauf une exception, une tranche de graines complètes de seigle de temps en temps.
Malgré tout, je ne vois cela pas comme une restriction, mais une ouverture à une diversité incroyable! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne connais pas de carnivore qui connaissent les fallafels, l'amarante, le fonio, le Quorn et encore bien plus!

J'aime beaucoup le bio. Je suis très sensible au sujet de la nutrition. Je précise également, je suis belge, j'ai 25 ans, et c'est le documentaire "Les terriens" qui a changé ma vie, comme celle de beaucoup de personnes je pense.

Merci à ceux qui me liront. Vive les mangeurs de petites graines :D
 
Salut et bienvenue à toi la lève-tôt (ou couche-tard).
 
Bienvenue ici Crayon :) !

Pour la psychose des carences, en fait j'ai l'impression que ce sont surtout les vg récent-e-s qui l'ont, parce qu'on baigne, comme tu l'as écrit dans cette comm' là.
Après, une fois renseigné-e-s, effectivement on s'en soucie beaucoup moins :p !!
 
Bonjour
Crayon":2xynpd4z a dit:
J'espère qu'après réflexion, vous ne réaliserez plus d'analyse juste pour voir si tout va bien, mais uniquement si vous vous sentez mal. Pour ma part, une fois tous les deux ans, c'est la norme jusque 50 ans,
C'est pas un peu paradoxal ? Tu préconises des analyses uniquement quand c'est utile, mais qu'il faut quand même en faire tous les 2 ans, pour voir ?
 
Bienvenue
 
Tigresse":5p7kxzli a dit:
Bonjour
Crayon":5p7kxzli a dit:
J'espère qu'après réflexion, vous ne réaliserez plus d'analyse juste pour voir si tout va bien, mais uniquement si vous vous sentez mal. Pour ma part, une fois tous les deux ans, c'est la norme jusque 50 ans,
C'est pas un peu paradoxal ? Tu préconises des analyses uniquement quand c'est utile, mais qu'il faut quand même en faire tous les 2 ans, pour voir ?

Non, pas du tout, justement moi je n'en ai fait que trois dans ma vie, mais j'ai l'impression que les gens en font de trop, tous les six mois parfois, même lorsqu'ils n'ont rien de spécial à surveiller (je vois ça tous les jours). Et la norme des médecins, c'est une fois par an, ce que je trouve exagéré. Ne pas faire d'analyse ne tue personne, je ne préconise pas tous les deux ans, c'est juste pour être ouverte dans ce forum, quand je vois le nombre de fois où c'est préconisé dû à l'inquiétude des gens :) . Les végétaliens ne devraient pas être classé "à risque" par les médecins, ça encourage les gens à prétendre qu'on risque notre vie avec une alimentation "pas naturelle" lol. Les végétariens n'ont, eux, strictement aucun risque de plus que les omnis.
 
Bienvenue, je ne savais pas pour les animaux tués pour les analyses oO C'est pourquoi faire?
 
Bienvenue ici !

Même question pour les animaux. :s
 
Bienvenue par ici !

Bon, merci de m'avoir motivé à faire une prise de sang... quand je serai à l'agonie.
 
Désolée mais moi (je parle bien de moi hein ^^) je ne vois pas l'analyse de sang comme une phobie de quoique ce soit, je prefere juste m'assurer d'etre en bonne santé avant que justement ca le soit plus et que ca soit trop tard
J'ai vu trop souvent des gens dans mon entourage ne jamais se soucier jusqu'a ce que ca soit trop tard, beaucoup de choses auraient pu etre evitées s'ils avaient juste verifié de temps en en temps s'ils etaient en bonne santé, trop souvent les gens associent bonne santé et absence de symptome, alors que pas du tout, on peut etre en mauvaise santé sans qu'on sente forcément qu'un truc deraille complètement, et quand le corps nous le fait savoir c'est que c'est deja trop tard, son equilibre est rompu et c'est qu'il n'arrive plus a gérer
Apres on est d'accord que tous les 6 mois c'est pas necessaire, mais de la a dire de ne pas en faire du tout, je ne suis pas d'accord ^^

Bienvenue tout de meme ici :)
 
Retour
Haut