Présentation

Raden

Jeune bulbe
Inscrit
30/5/16
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
sûrement dans mon potager !
Site web
spirite22.wix.com
Bonjour à tous !
Je viens tout juste de m'inscrit sur ce forum, suite a une décision prise il y a quelques jours !
Cela fait 3 ans, peut-être 4, que je suis végétarien; et j'ai envie de passé à autres choses ... le végétalisme m'offre ce changement.
Je fini les quelque yaourts, fromages et chocolats qui me reste (gâcher est pire que de manger de la viande ^^) et ma nourriture serra entièrement végétal !

Je n'ai u quasiment aucun souci lors de ma transition omnivore-végétarien, car (personnellement) le végétarisme n'est pas un régime alimentaire très contraignant, tant sur le plan alimentaire, pratique et social. En revanche, le végétalisme (encore personnellement) me semble plus compliqué à concilier avec le mode de vie de notre société...
Il faut plus de temps, plus de volonté ( on l'oublie souvent, mais se regarder droit dans la conscience, et appliquer nos idéaux demande beaucoup de volonté et de renoncement), sur le plan social cela "peut" posé des barrières -je l'ai vécu en tant que simple végétarien, alors végétalien ...-, la nourriture est plus restreinte et demande de la préparation; je veut dire par là qu'un végétalien doit pas mal cuisiner, contrairement à un végétarien qui comme l'omnivore non pas particulièrement besoin de beaucoup cuisiner pour s’alimenter correctement.

Donc de tout cela, ressort l'idée que l'étape "végétalisme" (car ce n'est qu'une étape pour moi) doit être accompagné. Voila la raison de ma présence virtuel sur ce forum. Honnêtement je n'est pas encore fouiller les topic's du site, mais je vais le faire ! ;)

Je cherche ici, des infos, des témoignages bien sur, des astuces aussi; mais surtout un dialogue avec des gens qui de leur expérience et leur vécu peuvent m'aider. Donc j’espère que toi, qui me lis, et moi allons bientôt nous parlé :)

Enfin voila, vous avait compris, je suis un végétarien-lien par convictions.
Merci de m'accueillir sur ce forum, et j’espère à tôtbien ! :salut:

Ah ! "Raden" n'est pas vraiment mon prénom; en fouillent un tout petit peu vous trouverez le vrai.
 
Salutation.
 
Bienvenue,

André ?

:)
 
Bienvenu :salut:

tout d'abord : félicitations pour ton végétalisme :D

ensuite oui, cuisiner végétalien au début ça peut paraître contraignant (surtout parce qu'il faut bien lire les étiquettes=>vérifier qu'il n'y a ni lait ni œufs cachés :><: ), mais on s'habitue et il y a plein de site pour cuisiner végétalien facilement http://www.100-vegetal.com/p/les-recettes.html et http://auvertaveclili.fr/

après pour ce qui est de "sur le plan social" au début ça... surprend, effectivement, mais tu verras sur le forum il y a un topic "Prix de la remarque carniste" (topic7772.html) qui pourras t'aider :D
 
Bienvenue :)

A vrai dire je ne trouve pas que cuisiner vgl soit plus compliqué que vgr, ou alors tu mettais vraiment des oeufs et du fromage partout dans tes plats ?
Je suis peut etre un mauvais exemple, et je suis pas vg depuis super longtemps, mais je mettais pas enormement de produits animaux dans mes plats, le plus dur m'a semblé d'enlever la viande et de savoir quoi manger d'autre pour equilibrer
Du coup ca m'interesse d'avoir ton point de vue ^^
 
:) Bienvenue
 
Nysaah":1unezfc3 a dit:
Bienvenue :)

A vrai dire je ne trouve pas que cuisiner vgl soit plus compliqué que vgr, ou alors tu mettais vraiment des oeufs et du fromage partout dans tes plats ?
Je suis peut etre un mauvais exemple, et je suis pas vg depuis super longtemps, mais je mettais pas enormement de produits animaux dans mes plats, le plus dur m'a semblé d'enlever la viande et de savoir quoi manger d'autre pour equilibrer
Du coup ca m'interesse d'avoir ton point de vue ^^

Merci Nysaah ( et pour tout les autres ^^) bah tu vois moi c'est l'inverse, le manque de viande dans la cuisine ne ma jamais dérangeais. Et oui justement c'est le fromage ... comme je le disais, je suis végé par principe, donc je me suis pas mal vengé sur le from'ton !! Je suis normand donc la crème frêche directe dans le biberon ... c'est dure de passé végétalien ^^
Mais je suis super heureux et super optimisme :pouces: :YE:
3em jours, et je ne remarque a peine le changement ... si, j'ai plus cuisiner, mais c'est un bon point :p
Non, vraiment happy d'avoir passé ce cape !
 
je comprends egalement etant savoyarde d'origine, le fromage etait un passage obligé a chaque repas ^^ je me suis deshabitué en plusieurs mois et j'ai finis par ne plus en acheter, maintenant le gout me degoute alors c'est plus facile, bon sauf sur les pizza quand j'ai pas trop le choix effectivement, mais a la maison j'ai du fromage vg pour remplacer
 
Retour
Haut