Présentation

Pirouette

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/16
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à tous

Cela fait 4 ans que je suis végétarienne et le veganisme m'attire depuis un bon moment. Seulement je ne me sens pas prête à sauter le pas tout de suite mais j'espère pouvoir le devenir un jour.
Pour les études je vis seule en semaine donc mon alimentation c'est 100% végétal mais quand je suis chez de la famille c'est repas végétarien.
Ce qui me freine c'est surtout pour les sorties entre amis ou en famille où en général tout le monde veut son plat avec de la viande sauf moi. Mon copain a aussi un régime alimentaire totalement opposé par rapport au mien. Il mange à chaque repas de la viande rouge avec des féculents. C'est très rare qu'il mange des fruits ou légumes et je m'inquiète pour sa santé. J'espère pouvoir le changer un peu et lui faire manger régulierement des fruits ou légumes.
Je pense un de ces jours prendre le temps de lui expliquer mes raisons. Il accepte totalement mon végétarisme et n'a jamais cherché à me changer. Je l'aime vraiment et c'est la seule chose pour laquelle nous ne sommes pas du même avis.

Je me suis inscrite pour me sentir un peu moins seule dans cette situation et puis c'est toujours intéressant de voir comment les personnes vivent leur végéta*isme au quotidien.

Bonne journée
 
Bienvenue à toi et bon courage avec ton entourage ( je sais que c'est dur de s'imposer)
 
Merci somadlateci :)
Oui c'est pas toujours facile et j'espère pouvoir un jour devenir végétalienne avec la famille qui acceptera. C'était déjà si dur de faire accepter mon végétarisme à mes parents.
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue à toi!

Aaah les mecs et leur besoin de bidoche/patates! Essaye de lui faire goûter des plats végé qui pourraient lui plaire (bien assaisonnés ou avec des ingrédients qui le rebutent moins que des légumes seuls), de le faire participer aux recettes par exemple.
Avec mon ex ça avait fonctionné. Il était passé d'un régime kebab/burger/frites à une alimentation bio végé et s'amusait à cuisiner des plats en trouvant des recettes sur le net qui lui faisaient envie. Je me souviens d'un colombo aux haricots azuki vraiment top. Les recettes à base de crème de coco, crème d'amandes et avec pas mal d'épices passaient bien.
Après, tout le monde n'est pas réceptif. Mais tu peux tenter d'insérer 1 ou 2 fois par semaine des aliments plus équilibrés en lui disant gentiment qu'avec de telles habitudes, il va finir avec les artères toutes bouchées (je plaisante! Quoique...) ;)
 
annabreizh":2zstcns6 a dit:
Bienvenue à toi!

Aaah les mecs et leur besoin de bidoche/patates!
C'est gentil ça ! Merci pour nous [emoji20] [emoji23]
Ça me rappelle le sketch de Foresti : "un boeuf, une patate, une Porsche"
 
Oui j'ai pensé au sketch aussi en écrivant ça!!

Je ne fais pas de généralités t'inquiètes, disons que c'est un peu un cliché le gars qui aime manger un bon gros steak. Et heureusement, il y a des exceptions (dont tu fais partie)! :calin:
 
Bienvenue :)
 
Merci encore tout le monde :)
Je n'étais plus passée depuis un bout de temps mais je vais essayer de venir plus régulièrement ^^
Oui c'est exactement ça ! Même ma famille omnivore me dit qu'il ne mange pas du tout équilibré. Il a goûté il y a pas longtemps une cerise et il en a remangé depuis c'est une petite avancée je me dis. Les légumes ça risque d'être dur à lui faire goûter mais le jour où on vivra ensemble je ne lâcherai pas tant qu'il ne goûte pas. Je tiens à y aller progressivement quand même et ne pas être trop lourde non plus sur ça. Il le sait que ce n'est pas bon de manger comme il le fait et il m'a dit qu'il veut bien essayer d'améliorer son alimentation. Je ne sais même pas comment il fait pour manger toujours la même chose mais c'est surtout pour sa santé que je m'inquiète. Il accompagne toujours sa viande de pâtes ou de frites. Même de la semoule ou du riz c'est compliqué à lui faire manger mais bon il ne faut pas desesperer il en a déjà conscience qu'il doit changer son alimentation.
 
Retour
Haut