Présentation

  • Auteur de la discussion Nae
  • Date de début

Nae

Jeune bulbe
Inscrit
15/8/11
Messages
56
Score de réaction
0
Bonjour,

Après avoir passé plusieurs jours avec ma meilleure amie (végétarienne depuis plusieurs mois et végétalienne depuis quelques semaines) beaucoup discuté et beaucoup réfléchi, je suis revenue chez moi un peu chamboulée.

Ca m'a rappelé la première fois que la même personne m'a parlé d'éducation non violente... Sur le coup ça m'avait semblé "n'importe quoi" (pour reprendre l'expression favorite de mon petit) et puis ça a fait son chemin et aujourd'hui j'ai adopté l'approche (que j'applique comme je peux).
Là pareil... Quand elle est devenue végétarienne. Je me suis dit qu'elle avait bien du courage mais ce n'était pas pour moi...avec tous les arguments que vous avez sûrement coutume d'entendre. Et puis pour être honnête, je ne me sentais pas assez solide.
Mais il faut croire que la graine était plantée. Ça a vraiment germée quand elle a décidé de devenir végan. C'est quelqu'un que j'aime et je respecte énormément, du coup j'aime comprendre ses choix. Alors on a discuté. Et puis j'ai lu un peu de mon côté.
Commencé à chercher des recettes.
Au départ je voulais juste limiter au max les apports en viande, poisson... pour tendre vers une alimentation végétarienne.
Mais il semblerait que ça ait mouliné plus que ce que je pensais...
Il est trop tôt pour se prononcer avec certitude (j'ai peur de m'auto-décevoir), mais il semblerait que je soit en train de muter...



Pour la petite histoire... je n'avais pas l'intention de m'inscrire à un forum végé quel qu'il soit avant d'être plus avancée dans ma démarche. Mais je ne trouve nul part comment faire ma farine de pois chiche et j'ai dans mon placard un bon kilo de pois chiche, ainsi que plusieurs recettes qui me tente énormément.
Et je me suis dit que peut-être, ici, vous sauriez comment faire.
 
Hello ^^ et bienvenue sur le forum!

Le plus dur, c'est la prise de conscience, le reste ce n'est qu'un aspect technique ^^ et un jour on se rend compte qu'on est devenu végéta*ien...

Pour les aspects culinaires, tu es bien tombé! héhé

Tu peux effectivement passer tes pois-chiche directement au blender afin de les réduire en poudre (je n'ai jamais essayé) et bien d'autres légumineuses... je me souviens avoir vu des recettes de ce type qqpart...

Bref, on a une belle section cuisine, n'hésites pas à y jeter un œil, et à nous poser des questions le cas échéant ^^

Au plaisir de te lire!
 
Bienvenue ^^
Je tenterais pas le blender avec les pois chiches sec, il risque d'y avoir des dégats...
J'essaierais plutôt les recettes d'houmous, ou des tartinades ^^
 
Merci pour l'accueil.
J'ai un blender assez costaud qui peut réduire des noisettes en poudre et avec lequel j'ai déjà fait de la farine de Quinoa.
Vais-je risquer sa vie pour tenter la farine de pois chiche?
 
Bienvenue parmi nous :)

Ton histoire me fait un peu pensé à la mienne :p
 
Ahhh j'ai retrouvé l'article, c'est donc sur le blog Végébon, pour une recette de seitan sans gluten :
Remarques

Farine de légumineuse : je la fais moi-même avec le rotor à 2 lames d’un Personal Blender (je l’ai acheté ici, on peut aussi l’acheter là). On obtient plutôt une semoule qu’une farine, mais c’est tout à fat suffisant pour faire des boulettes.

201015-1.jpg


Perso...je le tenterai pas...sachant qu'on trouve des farines de légumineuses dans les magasins bio, mais ça se fait! Aux risques et périls du blender :whistle:
 
Hello, bonne mutation 0:)
 
Merci pour les nouveaux messages de bienvenu.
Quant au blender c'est en fait une espèce de machine de guerre qui vient de passer avec succès le test des pois chiche.
 
Et qui fait un bruit digne d'une machine de guerre aussi :whistle: :cuistot:

Bon, bienvenue ici (aussi), meilleure amie de moi :kiss: :oops:
 
Ahhh je suis soulagée contente que ça ait fonctionné pour les pois-chiche ^^

Héhé et donc la meilleure amie est une végéwebienne :YE:
 
Exact, et je ne le savais même pas quand je me suis inscrite, je ne l'ai vu qu'après (mais bon ça n'a pas été une grosse surprise non plus)

Et qui fait un bruit digne d'une machine de guerre aussi :whistle: :cuistot:
Et encore tu dis ça sans avoir entendu le cri du pois chiche... A côté le sucre et les noisettes c'est un murmure o_O.
Bientôt il va falloir que je mette un casque anti-bruit pour faire la cuisine.
Mais bon le résultat est là.
Ce soir "crêpes" à la farine de pois chiche avec une tartinade au soja et aux herbes englouties par le petit loup (ça fait plaisir à voir) et l'homme n'a pas craché dessus non plus.

Reste à trouver ce que l'on va faire demain.
J'ai l'impression de suivre le programme des AA, un jour à la fois.
 
Bienvenue !

*S'en vas torturer des carottes* :p
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue à toi et à ton blender (si il survit...) :D
 
Il a survécu, et quelque chose me dit qu'il verra pire o_O

Vu qu'il fait cuit vapeur aussi, il est possible qu'il devienne l'instrument de Seitan
 
Retour
Haut