Présentation...

Violette

Jeune bulbe
Inscrit
18/10/11
Messages
2
Score de réaction
0
Salut!

Je m'appelle Florence de mon vrai nom, je suis étudiante en bio et j'ai 22 ans, toujours chez les parents. Je milite depuis quelques années pour cesser de manger de la viande et je pense que le message est enfin plus ou moins passé.
Alors en gros je ne peux pas cuisiner, pour ne pas "être dans les pattes" et je ne peux pas donner plus de travail en cuisine, par exemple en mangeant plus de légumes. Et de toute façon "il faut que je mange des protéines sinon je vais avoir des carances". Donc en gros je m'inscris sur ce forum pour essayer de trouver des substitus, à part le korn et tofu bien connus, que je pourrais ajouter le soir pour que mes parents me voient manger des protéines (pas compliqués mes parents non non), et peut-être une autre façon de manger le midi...
 
Bienvenue Violette !
Désolé pour tes parents, mais tu n'en as plus pour très longtemps là ;)
Après il faut arriver à les désintoxiquer du mythe des protéines, pas simple.
Que la force soit avec toi !
 
Bienvenue :)
Le quorn, c'est en effet bien pratique à cuisiner pour les parents omnis ... ma mère m'en fait souvent aussi :D. Dans le même rayon, y a un certain choix de substituts, histoires de varier. Choix + ou - étendu selon les grandes grandes surfaces. Tu peux aussi mettre les pieds dans une boutique bio, pour élargir ton choix.
Pour les légumes, ça me semble pas sorcier de prévoir une portion un peu + grosse du même légume. Une stratégie serait peut-être de préparer à l'avance certains autres légumes en "heure creuse", quand la cuisine est libre.
 
Bienvenue Violette, j'espère que tu trouveras une alternative qui mettrons toute ta famille d'accord.
 
Welkom!
 
Merci pour l'acceuil :)
Préparer les légumes en heure creuse c'est une bonne idée! Et effectivement j'ai vu qu'au magasin bio du coin il y a beaucoup plus de variété qu'au délhaize... Mais comme j'y connais rien du tout et qu'ils veulent que j'aie un taux minimum de protéines dans mon alimentation journalière (équivalent à leurs 200g de viande + autres trucs de la journée), je me suis dit que je devais aller à la pêche aux infos et déjà j'aimerais en savoir plus justement sur ce minimum de protéines quotidien.
 
violette bonjour
rappelle à tes parents cette maxime populaire: "repas de roi le matin, de prince le midi, de mendiant le soir"A savoir que le repas du soir doit être léger, peu ou pas de protéines et peu gras car la nuit sert à récuperer et réparer et non à digérer.
 
Bienvenue sur le forum!
Si t'as des question tu peux aussi venir me les poser de vive voix. :)
T'as qu'a dire que tu manges du nutrimuscles plein de protéines a midi!
 
Tu leur calcule vite fait à table, sur un ton détaché que 200 gr de viande = (exemple pour le steak haché) 40 gr de protéines, puis tu leur calcules ta portion de tofu ou de fromage, tu rajoutes qu'il y a aussi des protéines dans le riz/les pâtes servies en accompagnement.
Tu fais le total
Et puis tu leur sors que les recommandations nutritionnelles officielles, c'est 1gr de protéines par kilo par jour ; dont la moitié de protéines végétales pour éviter l'excès de cholestérol. (le fromage fait partie des protéines animales).
Tu bois une gorgée d'eau et tu leur assènes : Mathématiquement, je me nourris plus sainement que vous ! :D
(y a divers sites de tables de calories qui donnent aussi les teneurs en protides/lipides./glucides des aliments)
Et si c'est pas trop indigeste pour le même repas, tu peux aussi leur servir que t'espères arriver aux 5 fruits et légumes recommandés par tous les nutritionnistes. (ils peuvent pas ne pas être au courant vu que c'est régulièrement affiché au rayon fruits/légumes du delhaize :D
 
Bienvenue! :)
 
Retour
Haut