presentation

chiara

Jeune bulbe
Inscrit
23/1/12
Messages
26
Score de réaction
0
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour trouver des infos au sujet de l'alimentation, des besoins en vitamine ... afin d'eviter les carences (vitamine B12?) car on lit un peu de tout sur le net. Je suis vegetarienne depuis peu J'habite le sud ouest de la France.
 
Et si tu ne trouves pas les réponses à tes interrogations, n'hésite pas à poser tes questions.
 
je voulais savoir a quoi sert le comptoir (sujet en tout genre ou pas) car les forums sont classés apparemment (cuisine, santé, cause etc...)
 
chiara":vrk79say a dit:
je voulais savoir a quoi sert le comptoir (sujet en tout genre ou pas) car les forums sont classés apparemment (cuisine, santé, cause etc...)

Le comptoir, c'est la rubrique détente et sujets en tout genre du forum. Si tu ne trouves aucune rubrique pertinente pour une discussion, alors c'est le comptoir qui va l'accueillir. :)
 
en faites j'avais une question qui peut paraitre idiote mais comment appels t on une personne qui ne mange ni oeuf, ni lait, ni viande, ni poisson mais qui mange du miel ?

il y a les ovo-lact vgt, les lacto vgt, les ovo vgt, les vegetaliens et les vegans
 
Moi j'appellerais ça un végétarien. C'est clairement pas encore un vgl ni un vegan, donc ça reste encore un vgr, mm s'il reste plus grand chose pour faire partie de l'élite. :whistle:
 
Franchement, c'est comme tu veux : c'est encore une histoire d'étiquette tout ça...
 
On avait évoqué un moment "mielo-végétarien". Mais ne t'embête pas avec des étiquettes chiara, elles ne servent juste qu'à se faire comprendre quand on mange à l'extérieur. Dis simplement que tu ne manges aucun produit d'origine animale, sauf le miel.
 
Cépafo":21itdfu6 a dit:
On avait évoqué un moment "mielo-végétarien".

Ou (h)api-végétarien... :whistle:

Sinon, elle dit simplement qu'elle est végétalienne à l'extérieur si cela ne la gêne pas de ne pas manger de miel dans ces cas là. :)
 
en faites c'est pour expliquer a mon entourage car helas il leur faut souvent une explication pour mieux comprendre (pour eux vgt c'est garder le poisson, lait, oeuf et banir seulement la viande) merci pour ta réponse cpafo

c'est sur que c'est juste une question d'étiquette mais l'entourage aime bien comprendre car pour un vegetarien c'est une personne qui mange pas de viande (terrestre) donc personnellement je voulais avoir une "définition " a leur donner.merci pour vos réponses .
 
Pour le miel, il en existe un végétal : post241349.html#p241349 :)

Pour l'entourage, voici quelques définitions simples :
- végétarien : ne mange ni viande, ni poisson, ni fruits de mer (aucun animal) ;
- végétalien : ne mange aucun produit animal ;
- vegan : végétalien qui n'utilise dans sa vie courante aucun produit issu de l'exploitation des animaux.

Ce sont les trois seules définitions dignes d'intérêt (à mon avis).
 
Cépafo":10fgfwvf a dit:
Ce sont les trois seules définitions dignes d'intérêt (à mon avis).

Je suis d'accord.

Et on n'est pas obligé de préciser. Dans un bistrot, j'ai bien demandé un plat "sans viande ni poisson".
Il est toujours temps d'affiner avec ce que le/la serveur/se propose.
 
Retour
Haut