Presentation

Felixia

Jeune bulbe
Inscrit
8/4/12
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour,

je suis "Felixia". Maman de deux petits gars de 4 et 2 ans, nous sommes tous (papa inclus) reactif au lactose avec plus ou moins de consequence selon et allergiques au soja en prime pour les Y-nains.

J'arrive ici, parce que depuis plusieurs mois nous suivons (plus ou moins) un regime alimentaire restreint en viande. On a constaté que le comportement du P'tit Y (4ans) était différent lorsqu'il mangeait boeuf et cochon. Lui a du le ressentir aussi et a décidé de ne plus manger de viande. Certains me disent que c'est une passade que ca reviendra, d'autre un caprice et qu'il faut l'obliger. Et moi je dis que son corps lui dicte sans doute un principe de précaution. Du coup, je l'écoute, mais comme je ne veux pas non plus qu'il soit carencé, il faut que je trouve de quoi compenser en apport protéiné.
Pour qui n'y connait rien, je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver pour savoir quoi donner à un enfant (même deux parce que je ne m'amuse pas à faire un menu par personne non plus) sans lui donner de viande. Mes fils aiment les légumes et d'une manière générale ne sont pas trop difficile (P'tit Y n'aime pas les carottes mais son frère n'en est pas encore à savoir si il aime ou non quelque chose donc ca va encore). C'est une chance, mais j'aimerais trouver des préparations qui satisfassent tout le monde et tout. D'où ma présence ici.

Merci de votre accueil et des conseils que vous voudrez bien me prodiguer.
 
Bienvenue felixia,

fushi, la question est plutôt avec quoi, pour le comment c'est à peu près comme pour les adultes,par la bouche.

*disparaît*
 
bienvenue sur le forum
Bon, ça va être un petit peu + compliqué pour vous que pour un végé ordinaire, vu l'allergie au soja (y a plein de trucs à base de soja), mais y a moyen :)
Par contre, tes enfants aiment les légumes et ne sont pas difficiles : ça compense (point de vue difficulté culinaire)
 
Oui, le soja et le lactose sont un probleme.Les recettes que je trouve sont majoritairement avec des bases comme celle-là. Mais c'est sûr que leur interet pour les légumes permet la variété.
Merci pour votre accueil.
 
Bienvenue Felixia :)
Y a moyen en faisant soi-même bien sûr mais c'est possible de bien manger aussi et de varier.
Pour le lait et autres produits du genre ça c'est déjà pas incontournable.
Pour le soja vu que ce sont les yaourts et la plupart des simili et autres galettes, il faudra simplement procéder avec d'autres céréales, légumineuses et privilégier les boissons végétales au riz, avoine, épeautre, etc...
Sans être victime d'allergies ou intolérance il y a des gens qui n'arrivent pas à avaler des aliments à base de soja.
Les flocons de millet, de sarrasin, d'avoine sont très bien pour préparer des galettes avec un mélange de légumes, des épices c'est super bon !
 
J'ai acheté un mélange de flocons 5 cereales déjà pour varié un peu les galettes ... il faut que je teste aussi avec des legumes. Mais du coup c'est plus long à cuire non ?
 
Bonjour et bienvenue!

Quelle est cette différence de comportement? Un de mes amis qui médite tous les jours à son lever a arrêté sa consommation de viande parce qu'elle nuisait à la qualité de sa méditation, l'excitait en quelque sorte. C'est de cet ordre?
 
Bienvenue à vous
 
A la question de meleagant, je répondrais en bon gros sectaire de merde ^^:

badge-vegan-straight-edge.jpg
 
Retour
Haut