Prise de cachets (vitamines + fer) et absence de règles

Punkygirl

Broute de l'herbe
Inscrit
28/11/09
Messages
281
Score de réaction
0
Localité
Pas loin de Lille
Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, bien que je vienne régulièrement vous lire ...

J'aurais une petite question ... désolée si le sujet a déjà été posé.

Cela fait un peu moins de 3 semaines que je prends des vitamines (plus précisément de l'acide folique) et du fer sous forme de cachets et ...
j'ai remarqué que cela fait 2 semaines au moins que je n'ai plus mes règles ...

Pensez-vous que cela puisse être lié ???

Car je précise que j'ai des règles très irrégulières et que je les avais genre 3 semaines par mois donc quasiment tout le temps alors cette soudaine absence m'inquiète beaucoup et j'aurais espéré trouver une réponse à cette question (et aussi éviter la question du test de grossesse ... même si en principe il n'y a aucune raison pour que ... :oops:)

Merci d'avance ...
 
Coucou,

Contente de te lire, dommage qu'il y ait des inquiétudes dans ce message :(.
Tu as essayé de stopper les cachets ou tu peux les stopper pour voir ?

Je ne pourrais pas plus t'aider la miss, mais j'espère que ce n'est pas trop grave ça. Je te fais de gros :kiss: et bon courage.
 
Contente également de te lire et merci pour ta réponse et ton soutien ;)

Ben c'est à prendre chaque jour durant 3 mois alors je ne peux pas trop arrêter non :confus:
 
Tu ne peux pas essayer l'ortie, les légumineuses à plein temps, pour le fer, et sinon les patates et autres pour l'acide folique ? :confus:
Ou réduire la dose en remplaçant par ce que j'ai cité ?

Bon, je te laisse, je vais lire puis dodo. Bonne nuit ;) ainsi qu'aux végéwébiens.
 
L'ortie :mmm: ça se trouve où ça ...
Les légumineuses j'en mange déjà pas mal et patates aussi mais bon les cachetons c'est provisoire,"pour refaire le plein" on va dire
Quant à réduire les doses, je ne sais pas, c'est un seul cachet par jour.

Bonne nuit ;)
 
Normalement l'acide folique n'a aucun effet sur les règles. Cette aménorrhée est peut-être simplement due à la cause qui t'a conduit à prendre de la b9+fer. Si la cause possible d'une grossesse te pose un problème, tu pourrais contacter ton docteur pour qu'il te prescrive une pds. Sinon, attends encore un peu. Les règles sont parfois capricieuses et peuvent prendre du retard rien qu'en psychotant. Tu prends une contraception ?
 
Pour info, l'ortie se trouve en coin nature, parc, forêt, campagne...
Mais à cette époque de l'année, je ne sais pas s'il y en a encore. J'en ai vu des mètres carrés il y a un mois dans le Nord-Est de la France.
 
Ah, je ne me vois pas aller arpenter la nature pour cueillir ça, c'est les mêmes orties que ceux qui piquent ?

Apple, il n'y a pas vraiment de cause qui m'a conduit à prendre ces cachets.
J'étais allée chez le médecin pour un autre souci, il m'a parlé de mon régime alimentaire et quand je disais que j'avais toujours mes règles, il a pointé du doigt mon végétalisme.
Donc prise de sang et comme j'ai une légère carence en fer, il m'en a prescrit ainsi que des vitamines.

C'est quoi une pds ? :red:

Non, je ne prends pas de contraception. Il n'y a eu aucun changement à part ces cachets.

Merci pour vos avis ;)
 
Ah, le végétalisme c'est vraiment super pour tout : ça rend même les diagnostics triviaux :p
 
Punkygirl, pds=prise de sang, sorry :)

Fer+b9 on en donne pendant la grossesse, peut-être ton docteur est-il devin :lol:
Si la carence est légère, tu as tout intérêt je pense à rechercher les aliments qui contiennent du fer. Le thé empêche l'absorption du fer, si tu en bois c'est bon à savoir.
 
Ouf, les anglais sont arrivés hier et en nombre .... tout rentre dans l'ordre donc. :YE:

Heureusement non mon médecin n'est pas devin :lol:

Je ne bois pas de thé, et oui, je finis le traitement et fini les cachets. N'empêche si c'est vraiment à cause de ça, c'est quand même bien cool de ne pas les avoir en continu comme avant! J'étais plus habituée :ROFLMAO:

Merci encore à tous ;)
 
Punkygirl":e4zi0hza a dit:
Ah, je ne me vois pas aller arpenter la nature pour cueillir ça, c'est les mêmes orties que ceux qui piquent ?
Même si c'est réglé et tant mieux ^^, la réponse est oui. Le jour où tu veux en cueillir, tu peux les prendre à travers le sac en plastique dans lesquelles tu les mets.
Faut cueillir le bout des orties si c'est pour les manger, c'est plus tendre.
 
Cool!

A côté de la question initiale mais si tu es végétalienne j'espère que ton médecin t'a pas prescrit un complément en fer non VGL...
 
Retour
Haut