Prise de poids

  • Auteur de la discussion hpz
  • Date de début

hpz

Jeune bulbe
Inscrit
27/12/13
Messages
75
Score de réaction
0
Depuis que je mange végétarien, j ai pris du ventre et je n aime pas......
Donc, est ce que les féculents les légumineuses font grossir?

Suite à un petit problème de sante je ne peux plus courir, je veux bien croire que je puisse prendre du poids, mais je fais très attention à mon alimentation. La situation n est pas encore catastrophique mais enfin!!!!!!
 
Le printemps est là, le sujet du poids revient avec insistance ces derniers jours. :whistle:

Ta question est vague, tout est question de quantité. Les féculents (surtout s'ils sont complets) et les légumineuses ont un pouvoir de satiété important.
Ils apportent aussi pas mal d'énergie (en moyenne 350kcal/100g cru, soit entre 100 et 150kcal/100 cuit).
Si tu manges 500g sec de féculents par jour, c'est peut-être normal que tu ais grossi. Mais consommés en quantité raisonnable, ils ne font pas grossir.
Je dois en consommer autour de 200 à 250g/jour.

Ils semblent que tu étais très sportive jusqu'à ton pépin de santé. Cette prise de poids peut venir de cet arrêt.
 
Disons que les légumineuses peuvent occasionner des gazs qui gonflent le ventre, chez certaines personnes. Est - ce le cas chez toi ? (Est-ce que ton ventre ressort surtout après avoir mangé ?)
Après, la sédentarité n'aide pas....
Est-ce que tu pourrais faire une autre activité, comme du vélo d'appartement ?
 
J'ai le même problème. + 2 kgs depuis 15 jours (mon passage au végétarisme). :confus:

J'ai le même rythme de vie qu'avant, j'ai même réduit les portions dans mon assiette...Par contre le changement c'est du côté transit intestinal....un peu paresseux ces derniers temps... :confus:

Dois augmenter quelque chose dans mon alimentation (céréales...)?
 
Sandrine01":376lbrqh a dit:
J'ai le même problème. + 2 kgs depuis 15 jours (mon passage au végétarisme). :confus:

J'ai le même rythme de vie qu'avant, j'ai même réduit les portions dans mon assiette...Par contre le changement c'est du côté transit intestinal....un peu paresseux ces derniers temps... :confus:

Dois augmenter quelque chose dans mon alimentation (céréales...)?
Ce n'est pas anormal qu'un changement radical d'alimentation entraine une légère adaptation du poids (en plus ou en moins) et quelques modifications niveau transit. Ça va finir par passer, laisse ton corps s'habituer.
 
le changement de régime me donne un transit paresseux. j'ai plus l'impression d'avoir des gonflements que du ventre...je surveille étroitement ma balance. Est ce que le tofu, le tempeh ou le seitan font grossir?

je suis confiant car mon probleme de santé s'éloigne, je fais de vélo d'appartement (ce qui ne fais pas maigrir), je re marche normalement et je vais reprendre la course à pied.

je pense que mes rations de feculents/legumineuses sont trop importantes pour le moment. J'ai toujours peur d'avoir faim, ne pas avoir mon apport de proteines journalier.
 
hpz":3gdp5o0o a dit:
Est ce que le tofu, le tempeh ou le seitan font grossir?
Voir le paragraphe sur les féculents et légumineuses.

hpz":3gdp5o0o a dit:
je pense que mes rations de feculents/legumineuses sont trop importantes pour le moment. J'ai toujours peur d'avoir faim, ne pas avoir mon apport de proteines journalier.
Quelle est ta ration journalière ? Ne t’inquiète pas pour les protéines, tu as peu de chance d'en manquer surtout si tu cours moins qu'habituellement.

Et si tu testais de manger moins pour réapprendre à ressentir la faim ? Si cette dernière apparait, débrouille toi juste pour avoir un fruit à portée de main.
 
Je compte environ 1g pour 1kg......en ce moment plus de sport donc je compte moins
J ai toujours eu un bon appétit, mais je vais tenter de diminuer mes rations.......

Le médecin du sport préconise 1,2g protéine pour 1kg....
 
J ai mal répondu, rien a voir avec les protéines, je n étais pas sur le bon forum....
Ma ration doit être environ de 200/300 grammes de féculents mélange avec des légumineuses et quelquefois avec d tofu.....
J ai eu un problème de dos au mois de février(3 semaines allite) et impossible de faire du sport - 4/5 entraînements course à pied semaine soit 60/70km et je reviens doucement donc mes rations entre pas de sport et entraînement ne sont plus adaptées.
 
Quand on prend du poids ça veut dire que notre corps cherche à nous dire quelquechose, à lutter contre un truc exterieur qu'il a ingéré et donc fabrique du gras, ou gonfle... Manges-tu du blé? c'est une céréale dangereuse aujourd'hui : la plus consommée au monde donc la plus génétiquement manipulée par l'homme.

Si tu en manges, évite cette céréale pendant 2 semaines (remplace par des pommes de terres ou du riz) et constate les résultats!
 
Amande":1ys0p016 a dit:
Si tu en manges, évite cette céréale pendant 2 semaines (remplace par des pommes de terres ou du riz) et constate les résultats!
Pas sûr que l'option patates / riz (surtout blanc) améliore les choses surtout d'après leur index glycémique...
 
Si je comprends bien, il peut y avoir deux causes :
- prise de poids suite à l'arrêt de ton activité sportive
- problème de ballonnement probablement lié aux légumineuses

Il existe d'autres options, comme le quinoa ou le millet, plus digestes et plus riches en protéine.

Côté digestion, il est possible que les légumineuses te font ballonner. Tu peux essayer de les remplacer par du soja (tofu, tempeh et protéine de soja texturisé).
Tu peux aussi opter pour une tisane digestive. Ca aide plutôt bien.

Celle-ci est pas mal et bonne au gout :
http://www.id-bio.net/nos-produits/idte ... estive-bio

Je ne sais pas si la marque est dispo du côté de chez toi, mais tu peux t'inspirer de la liste de plante utilisée :)
 
Je mange très souvent des patates et du riz (et j'en mange vraiment jusqu'à exploser par moments) et je grossis vraiment pas ^^
Ca m'a même accompagné durant ma perte de poids.

Il ne faut pas stresser quand les medecins disent du genre "faites attention au calories" ou "index glycémique".


Les légumes, les fruits, les légumineuses, noix, plantes, etc tout ce qui provient de la Terre, de la nature, n'a rien de dangereux ou de mauvais pour la santé à la base, il faut juste le choisir sain et non bourré de pesticides ;)

Il m'arrive de manger 5 bananes en une journée et ça me fait rien du tout non plus, sauf un large sourire parce que c'est juste trop bon :YE: (j'ai perdu 23 kilos en mangeant que tout ça et je me sens plus en forme qu'avant, mon corps a perdu l'exces de graisse et mon systeme digestif fonctionne perfecto)
 
Amande":16biwtsg a dit:
Il ne faut pas stresser quand les medecins disent du genre "faites attention au calories" ou "index glycémique".
Et toi, tu nous fais stresser avec le blé...

Amande":16biwtsg a dit:
Je mange très souvent des patates et du riz (et j'en mange vraiment jusqu'à exploser par moments) et je grossis vraiment pas ^^
Ca m'a même accompagné durant ma perte de poids.

Il m'arrive de manger 5 bananes en une journée et ça me fait rien du tout non plus, sauf un large sourire parce que c'est juste trop bon :YE: (j'ai perdu 23 kilos en mangeant que tout ça et je me sens plus en forme qu'avant, mon corps a perdu l'exces de graisse et mon systeme digestif fonctionne perfecto)
C'est une bonne chose qu'avec cette alimentation tu te sentes mieux. Malheureusement, ça ne marche pas pour tout le monde.
 
Mon but n'est pas de faire stresser, je délivre simplement des informations comme dans tout bon forum d'échange qui se respecte...

Il est prouvé qu'une alimentation avec des produits d'origines végétale est bien meilleure pour la santé. Je suis témoin de plusieurs cas et moi même en fait partie alors qu'avant j'avais de gros problèmes de santé.

Certains peuvent prendre ce que je dis comme une attaque directe, et d'autres ça peut leur faire réfléchir...
 
Amande":3uliexa8 a dit:
Mon but n'est pas de faire stresser, je délivre simplement des informations comme dans tout bon forum d'échange qui se respecte...

Il est prouvé qu'une alimentation avec des produits d'origines végétale est bien meilleure pour la santé. Je suis témoin de plusieurs cas et moi même en fait partie alors qu'avant j'avais de gros problèmes de santé.

Certains peuvent prendre ce que je dis comme une attaque directe, et d'autres ça peut leur faire réfléchir... Tout être humain qui se respecte fait des recherches et vérifie les informations avant de se constuire un avis solide.
Personne ici ne va remettre en cause le fait que les produits d'origine végétale sont meilleurs pour la santé (et le blé fait bien parti de ce type d'aliments).
Et effectivement, tu as donné une piste pour tenter de résoudre le problème d'Hpz. ;)
 
Oui le blé en fait partie ^^ dommage qu'il subisse autant de traitements de la main de l'homme, c'est pourtant une céréale saine.

J'espere que les informations que j'ai délivrée auront servit :)
 
Retour
Haut