prise de sang....prise de tête!

di79

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/08
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
parthenay
mauvais resultat de prise de sang. et tout mon petit entourage me saute dessus : "forcément avec ce que tu manges" ....
alors trois solutions :
- j'en parle pas et je fais comme si je pété le feu et j'encaisse le stress
toute seule.
- je fais l'autruche. moi des problemes de santé ??? si je m'en préoccupe pas
et veut rien savoir tout va bien. (bonne solution jusqu'a
maintenant,quel idée de faire cette prise de sang....)
- je remange des trucs morts (evidemment la solution péeférée de ma famille!)

bon evidemment je peux essayé d'avoir un meilleur équilibre VGL mé cé dur quand même de se prendre en pleine tête que je l'ai bien cherchée .....
 
Moi aussi au début j'ai eu un régime (végétarien) déséquilibré. Gros cliché mais j'étais en gros manque de fer, fatigue extrême etc. En fait depuis que je suis vgl ça va beaucoup mieux :D parce que je fais encore plus attention.

Forcément ton entourage peut t'embêter avec ça mais ça serait bien de trouver l'indépendance d'esprit de n'en avoir rien à foutre en fait :). Tu as des convictions, tu sais qu'elles sont justes, alors ok t'as pas trop géré niveau nutritionnel, peut-être qu'il te manquait des infos, mais le fait est qu'il est tout à fait possible d'être végéta*ien et en excellente santé. Des tas de végé le sont, tu peux le faire aussi. Si tu veux le montrer à ton entourage, tu peux te faire un dossier avec tableaux nutritionnels, déclaration de l’Association américaine de diététique et des diététiciens du Canada ("les régimes végétariens (y compris le végétalisme) menés de façon appropriée sont bons pour la santé, adéquats sur le plan nutritionnel et bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies."), tu montres que tu maîtrises le sujet, que t'as toutes les cartes en main pour te reprendre, et qu'en gros t'as juste besoin d'une deuxième chance.

Ca demande un peu de courage et de volonté face à la pression que ton entourage peut exercer sur toi mais ça vaut le coup quand on a des convictions :). Si tu te montres sûre de toi et que tu as les bons arguments ça devrait passer. Tout le monde peut faire des erreurs, même les végéta*iens... Il faudrait être bien intolérant pour ne pas le comprendre :). Mais surtout prend soin de toi en tout cas !
 
un petit témoignage: ça m'a fait pareil pour ma prise de sang au début. Bien entendu je tiens à préciser ( merci à ma copine médecin :oops: ) que dès fois on est pas dans les moyennes mais ça reste que des moyennes: on peut donc être un peu en dessous sans que ça soit inquiétant .Bien entendu il ne faut pas que les résultats aillent en se détériorant. Pas de gros stress à avoir. il peut y avoir une explication (fatigue ....) .
Le corps ne "travaille" pas pour rien :)
Finalement pour ma part un prise de sang le mois suivant et c'était réglé.( mais bon quand les résultats sont pas toujours bons ça inquiète un peu et c'est normal :))
Il faut du temps pour caler les choses et prendre un bon rythme.

Bon courage :)
 
Pourrais-tu être un peu plus précis? Tu manques de quoi exactement, peut-être on peut t'aider à combler les manques de manière VG...
 
Synaé:"trouver l'indépendance d'esprit de n'en avoir rien à foutre en fait"j'adore!!!
merci pour votre soutien. ca remotive.
Même si forcement je me remet en question.
je vois mon medecin mercredi. Mais comme je dois etre la seule végéta*iene qu'elle connait,j'ai pas trop confiance.je crois qu'elle me prend pour une folle dingotte!!!
alors ferritine : 7 et B12 : 165 . et puis tout le reste un peu au minimum.
bon jvé bosser. pas de repos pour les guerriers!!!!
 
Ok merci pour ces précisions.

Je ne suis pas expert en nutrition, ni en diététique, mais si je regarde rapidement, je dirais que tu dois simplement faire gaffe à ton fer. Donc: trouver un maximum d'aliments qui en contiennent (Vg bien sûr: lentilles etc.) augmenter la vitamine C, et prendre des compléments médicamenteux en fer pour éviter une éventuelle anémie.

Eviter le thé et le café, surtout pendant les repas.
 
Ce n'est pas le végétalisme qui provoque les carences, c'est une mauvaise gestion de ce que l'on consomme... les omnis aussi sont concernés.


Ce dossier pourrait t'aider.
http://www.societevegane.fr/pdf/nutriti ... getale.pdf


N'hésite pas à poser des questions à l'APSARES (médecin vgl)!
http://www.alimentation-responsable.com ... e-lapsares

Courage, c'est pas si difficile d'avoir une alimentation équilibrée et de prendre des suppléments!
Et n'en parle pas aux non-vgl, ça ne servirait à rien sinon à te faire chier encore plus sur des questions qu'ils ne maitrisent pas.
 
Pour le fer, le plus simple et le plus efficace est de manger plus d'aliments qui contiennent de la vitamine C : en effet, le fer dans les aliments végé est plus facilement absorbé si on consomme dans le même repas de la vitamine C (l'effet est très fort, il y a pleins d'études scientifiques sérieuses là dessus). Tu peux par exemple mettre du jus de citron dans ta sauce salade à la place du vinaigre, manger un agrume, un kiwi, une mangue, des poivrons rouges, du brocoli, des choux de bruxelles. (C'est un conseil qui s'ajoute à celui plus haut de manger des sources végétales de fer : tofu, haricots blancs, lentilles, épinards, graines de courge, pois chiches, abricots secs, etc.) Sache qu'en réalité, contrairement aux préjugés, les végé n'ont pas plus de carences en fer que la moyenne de la population. Si tu lis l'anglais, tu trouveras plein d'infos sur la page suivante : http://veganhealth.org/articles/iron


S'agissant de la B12, surtout pour les végétaLiens, il faut absolument se supplémenter. Par exemple, tu peux prendre de la veg1 en vente ici : http://www.unmondevegan.com/veg-1-compl ... egSoc1.cfm
 
Retour
Haut