Prix de la remarque carniste

Je suis assez d'accord avec Kob: l'aubergine n'est pas grasse en soi mais c'est une vraie éponge à gras, tu mets deux litres d'huiles dans une poêle avec une petite aubergine en dès et tu vas te retrouver avec un poêle sèche de toute matière grasse et des aubergines ayant triplé de volume! Proprement hallucinant!
Bon, et bien ça y est j'ai envie de caviar d'aubergine maintenant! Plus que 3 mois à patienter pour avoir les premières...

Pour le choux-fleur, tout simplement cuit à l'eau (pas trop, il doit rester croquant) et en salade avec une bonne petite vinaigrette! :cuistot:
 
Je faisait tout à la vapeur avant aussi, mais depuis que mon amie a découvert les possibilités véganes de la cuisine, elle m'a convertit à la béchamel :9

Et puis oh vous me faites chier, si j'ai envie d'un gratin j'me fais un gratin ! C'est quoi ces manières de tyran là ! (dernière syllabe à prononcer "lÔ" de façon absurdement outrée)

T'façon j'ai plus de cacao non plus, faut que j'aille faire 3 courses xD
 
V3nom":2sobc3wy a dit:
Et puis oh vous me faites chier, si j'ai envie d'un gratin j'me fais un gratin ! C'est quoi ces manières de tyran là ! (dernière syllabe à prononcer "lÔ" de façon absurdement outrée)
Et bah va changer tes gicleurs au lieu de flooder
:whistle:
 
Quel affront ! Bon bin je viendrais pas à Tours si c'est comme ça, na ! (en voilà du chantage qui tue)
 
V3nom":1fia3bpe a dit:
Quel affront ! Bon bin je viendrais pas à Tours si c'est comme ça, na ! (en voilà du chantage qui tue)

Personnellement, j'habite à Saint pierre des corps, donc je ne me sent pas visée... :whistle:
 
Rho tu m'as comprise quoi xD

(je trouve le nom de ton bled très à propos quand tu parle boulot en plus xD)

Tiens histoire de maladroitement rebondir et tenter de revenir dans le sujet, j'me demande quelle tendance de gestion des morts prédomine chez les carnistes.

Je m'attends à un culte de l’inhumation alors que chez les végés j'aurais tendance à voir une majorité d'incinérations.
 
Je ne peux pas te dire, je ne vois les familles que lors des soins à domicile qui sont assez rares, la plupart du temps je ne sais pratiquement rien de la personne (à part son état de santé, là rien ne peut m'être caché).
J'ai déjà fait un végétarien, un soin pas évident à gérer, un domicile, des parents un peu hippies, végétariens et adorables et un jeune homme ayant exactement mon âge, mort d'un AVC. C'était des producteurs de fromage de chèvre et, par la fenêtre, une chèvre a regardé tout le long du soin en bêlant... Quand j'en ai parlé aux parents, ils m'ont dit que c'était celle qu'il avait nourri au biberon.
Quand je suis rentrée chez moi ce soir-là je me suis ouvert une bouteille vin devant le "rocky horror picture show", parce que là, ça allait pas trop!
 
Je crois imaginer l'état dans lequel tu était. (en tout cas celui dans lequel j'aurais été moi)
 
Certains nous touchent plus que d'autres. Ma collègue a du mal à faire les enfants, alors que moi, ça ne m'affecte pas plus que ça (enfin, généralement c'est plutôt avec la famille que c'est délicat). EN revanche, ma sensibilité va plus aux suicidés qui me chamboulent toujours un peu (en plus, en ce moment c'est la période, j'ai plein de pendus et de noyés).
 
Suicide par noyade ? Déjà que la pendaison c'est surement pas le moins douloureux, mais alors là, faut avoir une bonne dose de violence tournée vers soi-même (à défaut d'une autre cible, ofc)
 
Bof, vu la température de la Loire en cette saison, tu perds connaissance à cause du choc thermique. Et les vêtements épais te faisant couler, il y a peu de chance de se rater.

Après, le propre de mon boulot c'est que je ne vois que les tentatives de suicide réussies, donc très peu d'overdoses de médicaments et autre méthodes moins "sûres"!
 
Je comprends pas les gens qui veulent se suicider en se taillant les veines des bras.. C'est pas du tout efficace à mon avis, et faut le temps pour se vider de son sang, et on doit souffrir pendant ce temps la.. Je me posais une question: est ce qu'on peut s'auto égorger?
 
Ca doit être gore de savoir que notre gorge est tranchée et de voir tout notre sang partir de notre corps.. 8X

Sinon je sais pas ou mettre ça, mais je suis tombé sur un article parlant d'un végétarien qui à fait un canular en annonçant l'ouverture d'une boucherie humaine..
A la suite de l'article, ça parlait du gout de la viande d'humain:

Grillée, la viande tourne au gris, comme l'agneau ou le veau, et son odeur rappelle celle du bœuf cuit. Et niveau goût, Seabrook écrit:

«C’était si proche d’une bonne pièce de veau à pleine maturité qu'à mon sens, aucune personne dotée d’un palais ordinaire et d’une sensibilité normale n’aurait pu faire la différence.»


Certains disent aussi que la viande d'humain à le même goût que la viande de porc.. (N'ayant jamais goûté ces deux viandes, je saurais jamais quel goût a l'humain. toutes façon un cadavre, ça à le goût de cadavre)
Dans les commentaires, les gens étaient choqués qu'un tel article soit publié..
Moi ça ne m'a pas choquée... Suis-je normale? x0 Pensez-vous que la viande de vegan soit meilleure que la viande d'omni? 8D
 
Normalement, c'est un sujet plutôt joyeux où figure les perles des carnistes.
Mais là, ça devient déprimant.
 
Pour avoir assisté à des dissection anatomique, je peux vous l'affirmer: l'odeur du muscle humain est exactement la même que celle du boeuf, cru.
Et une fois, à l'IML, nous avions assisté à l'autopsie d'un accidenté de la route, mort brûlé vif. L'odeur était épouvantable, mais à la sortie, une étudiante passant près de notre porte (à Lyon, l'IML est dans la fac de médecine et l'étage juste au-dessus de la cafétéria) s'est écrit "oh, il ya du poulet rôti à midi!". Gerbant!
 
Retour
Haut