Prix de la remarque carniste

lafourmi":wrs6ciiw a dit:
elle: "ah oui vous etes toujours végétalienne ?"
moi: "oui oui"
elle: "donc pour le calcium, vous mangez des laitages alors ?"
moi: "oui au lait de soja" :whistle:
elle: "mais pour le calcium vous faites comment?"
moi: "du calcium il y a en partout, et puis vous voyez bien sur ma prise de sang mon taux est tres bien!"
elle: "euhhh ah oui, c'est vrai"

Lafourmi 1 - medecin 0

On sent qu'elle cherche à ce que tu sois malade...
 
Lafourmi excuse-moi d'avance hein mais on ne va pas au docteur, on va chez le médecin. (Je suis désolée c'est mon côté instit qui ressort) :red:
Sinon ton médecin est un peu à la ramasse pour te prescrire du fer alors que tu n'en manques pas.
 
Lilly01":34r69vid a dit:
lafourmi":34r69vid a dit:
elle: "ah oui vous etes toujours végétalienne ?"
moi: "oui oui"
elle: "donc pour le calcium, vous mangez des laitages alors ?"
moi: "oui au lait de soja" :whistle:
elle: "mais pour le calcium vous faites comment?"
moi: "du calcium il y a en partout, et puis vous voyez bien sur ma prise de sang mon taux est tres bien!"
elle: "euhhh ah oui, c'est vrai"

Lafourmi 1 - medecin 0

On sent qu'elle cherche à ce que tu sois malade...

Forcément, si plus personne n'est malade, que deviendraient les médecins et tous les secteurs pharma-hospitaliers !!
 
Oui je suis naïve, j'espère encore qu'il existe des médecins qui aimeraient que leur patient guérrisse vraiment. J'en avais trouvé un bien mais j'ai du déménagé, malheureusement. Néanmoins, je ne consulte que très très rarement.
 
Bonne question, je n'y ai jamais pensé et je ne savais pas que cela se faisait ! :)
Mais finalement j'ai stoppé la contraception hormonale (marre de la pilule et de l'anneau vaginal qui t'enlèvent toute libido !! grr :anger: ).
Je voulais un stérilet au cuivre mais le gynéco a refusé (lol, c'était la première fois que je voyais un gynéco homme et je devais lui montrer et le laisser toucher mon entre-jambe pour qu'il me sorte "de toute façon vous êtes trop CRISPEE" !! mdr et 85 euros la consultation !! pour rien !!) et il y n'en a pas beaucoup qui le posent sur une nullipare.
Donc go préservatif et retrait (le retrait on le fait depuis longtemps, j'ai une sorte.... d'allergie).

Voilà ! :D (je sais j'ai dévoilé ma vie intime c'est pas bien...)
 
Grrrrr !! Déjà, va voir une sage-femme, ensuite de quel droit ils se permettent de refuser un DIU, et pour finir, le Mona Lisa est spécifiquement étudié pour les nullipares. Ou pour les mères de familles qui ont un utérus trop petit pour les DIU classiques.
 
Lagomorphette":259j0v83 a dit:
lafourmi":259j0v83 a dit:
Tu vas chez le docteur, que la consultation dure 5 ou 50 minutes c'est 23 euros. (généraliste)

Franchement je trouve ça débile, j'y vais une fois par an pour renouveler mon ordonnance de contraception, 23 euros dans les dents, ils abusent ! Si on n'en avait pas besoin je n'irais jamais chez le médecin.

Ce qui est fondamentalement débile, c'est un système de santé où les médecins et pharmaciens les moins compétents (ou les plus calculateurs) gagnent le plus.
Pourquoi ne pas rémunérer le service de santé en fonction du nombre de patients en bonne santé, et non plus en fonction du nombre et de la gravité des maladies ?
 
Peut-être parce que trouver le bon traitement pour une pathologie rare et difficile à diagnostiquer demande plus de temps et plus de matériel à utiliser (IRM, etc.), donc plus d'argent pour le médecin super intelligent qui a trouvé ce que tu avais ? :D

lol, non je ne sais pas
 
Parce que le premier critère de bonne santé d'une population est le dernier domaine étudié par les médecins, et en même temps le domaine le plus abandonné aux grands marchés capitalistes et industriels, retirant toute idée de souveraineté : l'alimentation.

Citations du père de la médecine lui-même, Hippocrate (-460 - -370 av JC):
"Que ton alimentation soit ta seule médecine."
"Comment comprendre les maladies de l'être humain quand on ne connaît rien à l’alimentation ?"
 
Ouh là là je me suis énervée pour rien en discutant avec une copine sur facebook. :confus:
moi : je vais justement sur Alès samedi pour midi, participer à la manif contre la corrida ! je prends le train pour y aller, y aura peut-être ** avec moi.

elle :

Ah bon? Je ne vous accompagnerai pas c’est triste pour la bête mais pour moi ça reste une tradition
. Je sais je suis vilaine lol.


Bon je n’y ai jamais assisté il faut avouer ^^
elle est a quelle heure ta manif exactement?



moi : à midi. C'est important il s'agit de sauver des vies quand même, on ne peut tuer un être vivant sous prétexte que c'est la tradition. Celle-ci ne justifie en rien de prendre une vie.
parce que dans ce cas-là on aurait dû continuer l'esclavagisme, la traite des femmes comme des moins-que-rien, etc.



elle : hein? J’ai dû recevoir qu’une partie du message ou quoi? Je saisie pas mdr pourquoi tu m’agresses xD?!



moi : non je ne t'agresses pas ^^


elle : Bah si xD la tauromachie ça n’a rien à voir avec l’esclavagisme xD! Les tauréador ou toréro je sais plus, “honore” le taureau, il ne l’humilie pas. C’est pas du tout le même mode de pensée . Mais on va se créper le chou pour ça mdr.



moi : je ne pensais que tuer un animal c'est l'honorer.

:confus:
 
Ce n'est même pas "tuer" uniquement, c'est torturer la pauvre bêtre. Et lui mettre un grand coup de poignard, d'épée ou ce qu'il utilisent dans le but que l'animal se mette en position de salut, c'est de l'humiliation. Comme la torture...
 
Que la corrida (ou tout autre acte de cruauté) se fasse dans la plus grande humilité envers la fougue et la puissance du taureau ou qu'elle se fasse dans le vil but sadique de faire endurer les pires souffrances, cela ne change rien aux faits. La cruauté reste de la cruauté, la torture de la torture.

Dans quelle cour de justice un bourreau peut décrire son art de la torture afin d'être acquitté ?
Pourquoi l'art de la torture n'est pas une circonstance atténuante chez les humains ? Par ce que c'est de la foutaise, cela ne change en rien la souffrance provoquée, c'est l'évidence même. C'est vrai chez les humains, c'est vrais quelques soit le sujet que l'on fait souffrir ( et peu importe sa race, sa religion, sa couleur, son sexe ou son espèce)

La corrida est particulière car elle invite une foule a assister à la torture d'un animal innocent, stressé, apeuré, impuissant tout en empêchant cette foule d'apporter une aide à la victime. Cette passivité au regard des actes de cruauté ne nous apprend pas à être de bons citoyens, du moins je pense que même ces spectateurs préfèreraient être entourés de citoyens qui ne sont pas passif devant la cruauté animale, or ils le sont eux, et ils vont même jusqu'à payer pour cela !
 
Comme quoi, le fait d'être en groupe joue en plus. Car soi-disant 73 % des français sont contre la corrida (http://www.one-voice.fr/loisirs-et-comp ... a-corrida/), mais en pratique ils paient quand même leur place et vont assister au spectacle. Quand est-ce qu'ils auront le courage d'assumer ce qu'ils pensent réellement et boycotter ce genre de massacre ? juste un effet de masse, je pense, c'est plus difficile d'affirmer son point de vue devant un groupe de personnes et refuser de les accompagner dans l'arène que de se dire "oui je suis contre, mais bon, on va y aller quand même".
 
Pas convaincu qu'il y ait un grand public pour la corrida, les aficionados étant bien dans les 27% restant et ils n'y vont pas tous, peut-être 15% des français au final et encore.
73% des français hostiles à la corrida me semble donc un chiffre plutôt juste.
 
Je suis d'accord avec Picatau. Parmi le pourcentage restant (les 27%) faut compter les gens qui n'en ont rien à foutre.
J'ai une "amie" qui doit faire parti de ces 27%. Si on la sondait, elle dirait pas qu'elle est contre la corrida, mais dans les faits, elle n'est pas pour non plus, elle s'en fou royalement, elle n'a pas d'avis là dessus.

Je sais pas comment on peut assister à ça très franchement, vraiment, même si on s'en fou des animaux, c'est quand même superbement gore une corrida (même en vidéo j'ai même pas réussi à regarder)... J'arrive pas à croire que qqn de stable psychologiquement regarde ça comme un art, comme un loisir. Même se cacher derrière l'excuse de la tradition, j'arrive pas à comprendre. :mmm:
 
Je pense que la transmission entre générations joue un grand rôle. On y va enfant parce que les parents nous y traînent, et puis on s'habitude au spectacle et on continue par nostalgie.
 
Retour
Haut