Prix de la remarque carniste

Shu":2wfyk2l4 a dit:
Remarque de ma maman ce matin : " Ah mais le miel tu peux en manger. Les abeilles le font exprès pour les hommes." :mur:
:mur:
(on devrait donner un prix Nobel à l'inventeurice de ce smiley)

Et ça ne la fait pas réfléchir, sa phrase ? Que des animaux puissent faire exprès de se priver d'une partie de leur nourriture pour la redonner aux humains ? C'est clair que les abeilles adorent qu'on vienne piquer leur miel, la preuve, elles nous laissent faire sans piquer :mur: ...
 
Dans ce cas, il faut répondre : "Tu sais que Mussolini, Franco, Kim Jong-il et Pinochet mangeaient très souvent de la viande ?"
 
Fleur16":2wrfx0ma a dit:
Fushichô":2wrfx0ma a dit:
Je vois pas en quoi c'est carniste. Je suis mm pas sûr de comprendre om cette image veux en venir, en fait. ^^

Je ne vois pas non plus le rapport avec le carnisme, mais je pense que cette image veut signifier qu'il faut faire attention à ce qui circule sur le net et au pouvoir de l'image. En voyant juste un homme avec des animaux et en lisant qu'il s'est suicidé après un harcèlement on pense "oooh le pauvre, il était gentil".

Ah, OK. Merci :)
 
Shu":1ifs2p59 a dit:
Remarque de ma maman ce matin : " Ah mais le miel tu peux en manger. Les abeilles le font exprès pour les hommes." :mur:

Bien sûr! Pareil pour les vaches et le lait .... :ccla:
 
Shu,ta maman a fait rire ma fille. :)
 
J'apprends à l'instantqu'un collègue est chasseur et il me dit: " Oh mais tu sais je suis pas un tueur" :facepalm:

T'es quoi alors?
 
mais nan, c'est la balle dans le fusil qui tue !! Roro tu es vraiment de mauvaise foi ^^
 
Je sais bien, mais on m'a toujours dit qu'une arme c'est pas dangereux. Le danger vient de celui qui tient l'arme
 
lafourmi":20y7c8e3 a dit:
mais nan, c'est la balle dans le fusil qui tue !! Roro tu es vraiment de mauvaise foi ^^
tiens, on m'a fait exactement la même ce matin :
elle avait du feutre plein les doigts, je lui dis de faire attention, et elle me répond :
"mais c'est pas moi, c'est le feutre !"
Même argument.... mais elle a 4 ans et demi.
 
RoRo":3l83r6mq a dit:
Je sais bien, mais on m'a toujours dit qu'une arme c'est pas dangereux. Le danger vient de celui qui tient l'arme
On t'a dit que c'est la balle ! Pas l'arme, ni la personne qui tient l'arme, la balle !

D'ailleurs, personnellement, je pense que c'est plutôt la faute de l'individu qui se jette à pleine vitesse contre la balle (en vitesse relative).
 
Pers0nne":2wpvb32r a dit:
D'ailleurs, personnellement, je pense que c'est plutôt la faute de l'individu qui se jette à pleine vitesse contre la balle (en vitesse relative).
C'est encore plus vrai dans le cas de la chasse pour laquelle la mort elle-même est relative comme chacun sait ("oh, mais zont eu une belle vie, et puis c'est pas comme s'ils souffraient. Sont trop nombreux de toute façon, faut bien réguler les populations, c'est pour leur bien").
 
Les animaux sont des enfoirés. Ils assument pas leurs suicides.
Ils profitent que des amis de la nature se baladent en forêt par une belle après-midi d'automne équipés d'un fusil (parce que la lunette qui est dessus permet d'observer les animaux à distance et ainsi ne pas les effaroucher) pour se jeter sous leurs balles et leur faire porter le chapeau. C'est lâche, c'est dégueulasse. C'est d'autant plus ignoble qu'ils savent très bien que les chasseurs seront bourrés et n'auront pas la réactivité nécessaire pour que la balle les évitent. S'ils veulent se suicider, c'est leur droit, mais c'est nul de tout faire dans ses derniers instants de vie pour décrédibiliser les seuls vrais écologistes.
 
On devrait enfermer tous ces animaux qui cherchent à se suicider via les chasseurs. On les mettrait dans des cages et on ferait payer des gens pour les voir afin de payer les fraits d'entretient.
 
C'est beau c'que vous dites. Ca m'en ferait presque venir les larmes aux yeux. Sisisi. :ROFLMAO: Ah ben ça y est tiens !
 
Fushichô":1ge6yon2 a dit:
Les animaux sont des enfoirés. Ils assument pas leurs suicides.
Ils profitent que des amis de la nature se baladent en forêt par une belle après-midi d'automne équipés d'un fusil (parce que la lunette qui est dessus permet d'observer les animaux à distance et ainsi ne pas les effaroucher) pour se jeter sous leurs balles et leur faire porter le chapeau. C'est lâche, c'est dégueulasse. C'est d'autant plus ignoble qu'ils savent très bien que les chasseurs seront bourrés et n'auront pas la réactivité nécessaire pour que la balle les évitent. S'ils veulent se suicider, c'est leur droit, mais c'est nul de tout faire dans ses derniers instants de vie pour décrédibiliser les seuls vrais écologistes.
Sans parler du fait que les chasseurs boivent justement pour oublier l'horreur des suicides contre leurs balles. Ce sont les animaux suicidés à la chasse qui poussent les chasseurs à l'alcoolisme ! Ce qui les arrange bien, puisque ça facilite leurs suicides. C'est tout benef pour eux !
Et bien sûr, ils profitent de la culpabilité des chasseurs qui tentent ensuite de se racheter en faisant des dons pour prendre soin de leurs orphelins, dans les élevages de gibiers. Et voilà, gagnants sur tous les fronts, ils traumatisent les chasseurs, abandonnent leur progéniture, et c'est encore les chasseurs qui recollent les morceaux des familles brisées.
 
Fushichô":1voq2nxl a dit:
(parce que la lunette qui est dessus permet d'observer les animaux à distance et ainsi ne pas les effaroucher)

ah mais moi, je croyais qu'ils prenaient leur fusil en cas de legitime défense, parce qu'on sait jamais, qu'une biche mutante les attaquent. Vous avez jamais vu les biches mi-animal-mi-robot courant à 560 km-h dans la foret, les brins d'herbe entre les dents ? sérieux ca fait peur !! :p
 
lafourmi":1l7drzpb a dit:
Vous avez jamais vu les biches mi-animal-mi-robot courant à 560 km-h dans la foret, les brins d'herbe entre les dents ? sérieux ca fait peur !! :p

Quand elle est re mi-animal derrière ça fait encore plus peur ! :p
 
Retour
Haut