Prix de la remarque carniste

Lutine":10zfapjv a dit:
Surtout qu'on mâche pas du tout avec les canines en plus :D

T'as été plus rapide que moi :D J'allais dire que le reste non plus ne se mâche pas vraiment avec les canines ... enfin normalement quand on a une bonne dentition^^
 
Coucou les gens, je reviens vers vous avec un post bizarrement situé, mais je ne peux me résoudre à mettre cette vidéo ailleurs que dans la remarque carniste...

J'ai un profond respect pour l'oeuvre d'Onfray, mais je n'arrive pas à comprendre comment il peut rester aussi stoïc face à la confusion des propos de FOG, et surtout depuis la sortie de son bouquin (que je n'ai pas lu), je ne l'entend dire que des montagnes de stupidités généralisantes à propos "des végétariens", ce qui est juste insupportable (cf mon commentaire sous la vidéo)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lYkxiucT0PA[/youtube]

C'est très long mais sans déconner, il sort une anecdote personnelle qui dans sa bouche devient instantanément une généralité sur "les végétariens" toutes les 5 minutes, et ça serait un anti-végé qui se ferait passer pour un végé pour pouvoir faire passer tout le mouvement pour un truc pas sérieux et risible qu'il ne s'y prendrait pas autrement...
 
Il est végé par non envie de la viande, pas par principe, il l'a dit une fois à C à vous. C'est un végé passif quoi.
 
Bin à cette conférence et chez Ruquier, il se positionne sans équivoque dans une dynamique d'éthique animale. (à la con quand tu entends le reste de son discours)
 
pour avoir lu le bouquin de FOG je confirme ce que dit kahte c'est pas un "vrai" vg si on peut dire, il dit meme manger du poisson occasionnellement ou de la viande pour rendre honneur au repas qu'a préparé l'hote donc bon voila
En fait il aime les animaux parce qu'il a vecu dans une ferme et adorait le bélier avec qui il a grandit mais ca le derange pas d'en manger, enfin son bouquin de toute facon est plein de contradiction j'avoue pas avoir tout pigé non plus c'est super confus
 
Sans même parler de végétarisme ni d'éthique animale, ses propos sont confus tout court. ça part dans tous les sens, on dirait qu'il ne maîtrise aucun des points des sujets qu'il aborde, ou qu'il veut trop en dire sans en avoir le temps. ça la fout mal pour un "journaliste" avec son ancienneté et sa réputation.
 
Sur la page facebook de Tartex :
C'est très con comme truc... Si le monde devenait végétarien combien de vaches resteraient t'il ?

Bon je sais que c'est un récurrent c'est carrément un point du bingo, mais cette idée me fait toujours disjoncter le neurone.
Pour qu'il y ait encore des vaches... il faut les faire se reproduire, les tuer et les manger. SInon y en aura plus.
WOooké !
 
Rien que la photo déjà c'est relou.

Imaginons une population qui ne mangerait que du végétal, il faudrait faire des champs à perte de vue, quel impact alors sur la terre ?

… les doctorats étaient en promo on dirait …

Bon bah j'me suis arrêté là du coup.
 
chips":8dqnbfbd a dit:
Imaginons une population qui ne mangerait que du végétal, il faudrait faire des champs à perte de vue, quel impact alors sur la terre ?

… les doctorats étaient en promo on dirait …

Bon bah j'me suis arrêté là du coup.
Je me suis arrêtée encore avant !
(et merde, j'ai loupé, la promotion)
 
" Aujourd’hui, on arrive dans une époque où il faut presque réhabiliter la protéine animale ! "

" Et attention aux femmes végétariennes qui pendant leurs règles doivent manger des poissons riches en fer, comme la sardine ou le maquereau pour compenser leur perte. "

Haha xD
 
En même temps, au Parisien!
 
Hier, j'avais déjà répété 3x à une pote que j'étais devenue vegan quand elle me proposait une part de pizza, elle me répondait "oui oui on sait que t'es végétarienne", je lui ai donc expliqué la différence. Sur ce, elle me sort, "t'as aussi arrêté le gluten alors ?"

-____- (du coup je lui ai aussi expliqué la différence entre des intolérances alimentaires et un régime éthique)
 
Il faut être patient... C'est pas toujours facile.

Deux personnes m'ont maintenu mordicus que même en étant végétalienne, je devrais manger du poisson. :rolleyes:
 
V3nom":3rfswkpi a dit:
C'est très long mais sans déconner, il sort une anecdote personnelle qui dans sa bouche devient instantanément une généralité sur "les végétariens" toutes les 5 minutes, et ça serait un anti-végé qui se ferait passer pour un végé pour pouvoir faire passer tout le mouvement pour un truc pas sérieux et risible qu'il ne s'y prendrait pas autrement...

T'as raison, il est trop bizarre ce mec. J'étais impatient de voir son film/reportage sur France 3 où intervenait L214 (https://youtu.be/iVEd72uAlQ8). Au final, c'est un vrai plaidoyer pour la viande BIO :rolleyes:
Sur le fond donc, il est contre la mal-traitance animale et contre l'exploitation industrielle, mais son message ne va pas jusqu'à soutenir une alimentation végétale. Un faux végé quoi :tongue:
 
Je ne crois pas que ce soit une remarque carniste mais je considère un peu comme car c'est les omnis dans le but de nous agacer.
Où je vis, quelqu'un m'a lancé pendant que je mangeais de la confiture (avec du pain) "Hé tu sais que dans ta confiture y'a de la gélatine de porc [cochon mais comme les gent-e-s disent toujours port ] dans la confiture ? Mon oncle travaille dans ça, ils [iels] en mettent partout mais après voilà.
J'ai carrément eux l'impression et je sais que c'était dans le but de m'agacer et ça m'a bien énervée (mais je n'ai pas su quoi répondre et je préférais ne pas répondre pour éviter de me faire disputer.)

De toute façon, c'est de la pectine dans la confiture (j'ai même vérifié à la marque) alors je comprends pas le but de ces gent-e-s à part essayer comme de te "coincer ".
 
Retour
Haut