Prix de la remarque carniste

Oparu":k3enl5gl a dit:
je vais mourir si j'en mange ou la végé police va venir m'arrêter.

:jcapote: suis morte de rire !!!!! excellent !!! je garde sous le coude pour une prochaine réponse !!!


Ma mère utilise désormais différents termes à la place de vg, et je trouve ça pas mal, ça évite de mettre des étiquettes.

Mes parents ont eu du mal à s'y faire, mais aujourd'hui, ma mère comprends bien.
 
"Forcément tu es vegan donc tu fais du vélo"

En sortant de la salle alors que je m’apprêtais à enfourcher ma super motobecane vintage (achetée trois francs six sous hier à une asso qui retape les vélos des déchetteries).
C'était sur le ton de la vanne (comme d'ordinaire vous me direz) mais celle là je m'y attendais vraiment pas ^^ :pouces:
 
Si seulement ça pouvait marcher en sens inverse. Il y aurait beaucoup plus de véganes d'un coup. ^^
 
Hum wé enfin je suis vg et je fais pas de velo lol enfin si en loisir dans les bois quoi (encore que la y prennent la poussiere depuis plus d'un an dans le garage ^^")
Mais au quotidien c'est impossible pour se deplacer ^^
 
Ha, j'adore le coup du vélo (n'empêche, si c'était vrai, ce serait chouette... on peut rêver).

ça me fait penser que j'y ai droit régulièrement.

"Je ne suis pas extrémiste comme toi." de ma grand-mère (mais qui a quand même accepté mon végétalisme).

"C'est pas un chien, c'est un cochon" (ou un truc du genre), quand l'un de nos chiens fait un truc dégueu (genre manger quelque chose de pas très comestible, se rouler dans un truc, et j'en passe^^). Là je réplique que le cochon est un animal très propre !
 
J'en ai marre qu'on me dise que je suis végétalienne car "J'aime les animaux". Alors oui, j'aime les animaux, mais pour moi le véganisme c'est avant tout une question de justice, d'éthique, de morale.
Tourner les choses comme ça, ça fait croire que le véganisme c'est une passion, un loisir, un truc qui nous botte.
 
Cet après-midi, alors que j'annonçais que j'étais vegan à des gens au bahut, un flot de remarques qui auraient mérité une médaille du ridicule si j'en avais eu sur moi : (si vous avez des cheveux, attachez vous les mains pour pas les arracher pendant la lecture...)
"-Bah alors, tu manges que des légumes !
-Comment tu fais, tu dois être toujours faible !
-Quoi? Mais non je mange pas que des légumes, je...
-Bah si, y'a des oeufs dans les pâtes...
-et dans le pain aussi non?
-non ça dépend pas toujours !
-ah bon...
-Euh non y'a pas d'œufs dans le pain, et sur les pâtes il suffit de regarder les ingrédients mais la majorité c'est sans oeuf... Et comme je disais, manger vegan c'est mangé super varié, c'est 100% végétal et donc bourré de vitamines et minéraux, au contraire, c'est vivifiant...
-c'est chaud quand même, genre tu peux pas manger de brioche, de m&m's ? Ah et pis de gâteaux aussi!
-sisi, on peut en faire des vegan, c'est pas plus compliqué... Et pas moins délicieux, au contraire !

Et là elles faisaient des gros yeux d'omnis ignorantes perplexes -> :mmm:

Puis je leur ai déballé les photos de mes repas : muffins au chocolat, banana bread, choucroute vgl... Et là j'ai eu la paix et le respect, limite je crois que je leur ai laissé une petite graine vg dans la tête, hmm... :whistle:

Sinon à la fin ça s'est fini en débat dans toute la classe avec mon prof super cool, j'avais tellement d'arguments qu'eux n'avaient que des questions intéressantes et intéressées à me poser, c'était génial :pouces: j'ai eu le droit à des applaudissements, faut dire que ceux qui parlent au lieu d'écouter d'habitude faisaient partie des curieux aussi :D
 
Roh cacahuèt, ça a du te faire super plaisir ^^
 
Ohlala oui je me suis sentie telle une "éveganéliste" à la fin :red: :whistle:
 
Merciiiii! :D Je pensais pas que ça m'arriverait un jour, ça semble trop irréel :pouces: je crois que je vais commencer à arroser la petite graine à coup de propagande vegan... :whistle: y avait aussi un argument du prof qui était "peut on être vgl.n dans les "coins paumés?" hm, j'ai pris la défense des céréales et légumineuses qu'on trouve facilement et qui se conservent longtemps, avant de conclure que le tofu c'était un cliché (en allemand siouplé!) :banane:

Désolée monsieur le professeur, votre argument ne sera pas retenu... :red: <br /:><:br /> — Le 03 Mai 2016, 20:36, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Oui je me suis rendue compte un peu trop tard de la radioactivité du vert désolée, je peux plus changer :confus:
 
Belle victoire de Cacahut3 par végéKO !
 
Oh yeah! :crazy: :pom:
 
Bravo Cacahuet3 !! :pouces:

Ca fait tellement plaisir quand on a nos petits moments de gloire. :)
 
J'ai pensé très fort à vous à ce moment là! :D c'est clair, pour une fois qu'on est écouté et qu'on intéresse...! :pouces:
 
Merci Djali :)
 
Par la même personne d'un coup d'un seul : " mais si tu ne manges plus de viande, plus de poissons, plus d’œufs , plus de lait,.... tu ne manges rien. Et de toute façon Dieu a crée les animaux pour servir les humains, les animaux ont une âme mortelle et les humains une âme immortelle donc on leur est supérieurs" Et un de ses potes de surenchérir "de toute façon l'anti spécisme c'est mal parce que ça a été inventé par les francs maçons "


voila voila,il a des jours comme ça :><: . Pour l'âme et le truc de "supériorité" je leur ai simplement dit que rien ne justifiait pas l'exploitation d'êtres sentients et que je n'avais aucun droit sur eux.

J'avoue avoir bugé avec l'histoire de francs maçons je ne voyais pas l’intérêt ni à quel moment ça justifiait quoi que ce soit.
 
Retour
Haut