Prix de la remarque carniste

Tiens aujourd'hui je discute avec un ami sur facebook d'un truc qui n'a rien avoir avec le végétarisme ( ont parlait massage pour tout dire ) or il se trouve que mon avatar sur facebook est un petit panneaux marqué "zone sans viande", un des contacts de cet amis l'a vu et s'est direct inséré dans la conversation pour déclarer : "Vive la viande saignante et ces petits cochons qui souffrent" avant de disparaitre dans les méandres de la toile, vive les boulets !
 
Le camion d'encens et l'autel à la gloire du Fushi, où je le met?
 
N'oubliez pas les offrandes à côté de la statuette hein ^^
 
Offrandes d'houmous et de seitan, pour celleux qui n'auraient pas tout suivi.
Ou tout gâteau vegan, aussi. :p
 
J'ai quelques jolis contradictions sous la main :

"Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit précédemment. Je ne trouve pas ça normale que les animaux soit traité comme ça pour des raisons économique et chronométrique. Pour ma part je continuerais à manger de la viande mais en recherchant les producteurs qui ne font pas souffrir les animaux inutilement et les qui respectent les animaux qu'ils élèvent. Car oui la mort est déjà une grande souffrance pour un animal, alors autant lui faire le moins de mal possible. "

"Cela dit on peut agir sur les méthodes d'élevage en ne mangeant que de la viande venant d'un éleveur qui ne fait pas souffrir inutilement ses bêtes. C'est le plus intelligent à faire et le plus efficace et pour faire ça faut en discuter autour de soi sans avoir un discours tranché et violent comme le tiens anagram qui s'approche dangereusement du chemin de l’extrémisme d'après moi. "

"J'essaie pas de me dédouaner, je ne vois pas en quoi il est mal de manger de la viande, juste ce fait là. Le problème n'est pas tant qu'on me dise que c'est mal de manger de la viande, c'est de me dire qu'on participe à un génocide. Putain sans déconner on me refait le coup de la Shoah ? Ca n'a rien à voir, par rapport à la définition exact....

Je pense juste qu'il faut savoir consommer des choses que l'on aime mais de manière responsables. Savoir qu'un animal n'a pas souffert outre mesure me fera plus plaisir qu'un animal qui a souffert toute sa courte vie avant de mourir dans des abattoirs plus que douteux.

On pourrait élargir le débat en disant que manger du maïs c'est pas éco responsable parce que ça use énormément d'eau. Est ce qu'on sait aussi d'où viennent tout nos légumes ? Est ce qu'ils n'ont pas étaient cultivé dans des sous-sol juste à la lueur de néons ? Est ce que les terres agricoles sont utilisées en permanence où sont elles misent en jachères une année sur 3 ? "

"-Le lion bouffe la gazelle sans l'anesthésier.
-Le vautour laisse agoniser sa proie avant de la bouffer.
On a juste l'idée de gérer l'affaire pour en avoir en suffisance. Maintenant taper pour dire de taper je ne suis pas pour.
Mais de la à en chier une pendule parce qu'on trait une vache..."

"T'as pas entendu parler de cette enfant de moins de 5 ans mort à cause d'un régime.... Végan ? Les enfants ont besoin de manger de la viande pour grandir sinon le corps ne peut pas grandir. ^^ Tu l'explique comment ça ???"

"Alors tu peu dire que ça a ses avantages le végétarisme etc.... Mais de là à faire des Véganpride Oo Ca c'est mon incompréhension de revendiquer à la gueule de tout le monde votre différence. Mais soyez végan et faites pas chier les autres avec vos choix, c'est du cadre de la vie personnel quoi. parenthèse fermé."


Et le pire...c'est que c'est un ami. :'(
 
Cela dit on peut agir sur les méthodes d'élevage en ne mangeant que de la viande venant d'un éleveur qui ne fait pas souffrir inutilement ses bêtes. C'est le plus intelligent à faire et le plus efficace et pour faire ça faut en discuter autour de soi sans avoir un discours tranché et violent comme le tiens anagram qui s'approche dangereusement du chemin de l’extrémisme d'après moi.

C'est sûr que faire souffrir utilement les animaux est bien moins violent que d'éplucher une pomme de terre. J'espère que tu te rends compte de ta dangereuse déviance, Anagram.
Ça me fait penser à cette bd.

Le problème n'est pas tant qu'on me dise que c'est mal de manger de la viande, c'est de me dire qu'on participe à un génocide. Putain sans déconner on me refait le coup de la Shoah ? Ca n'a rien à voir, par rapport à la définition exact....

Génocide : Calque de l’anglais genocide, composé de géno-, du grec ancien γένος, génos (« race ») et cide : « meurtre d’un peuple ».
γένος, génos : race, lignée. En botanique et zoologie, espèce, genre, race.
Je compte "génocide" comme valable pour qualifier la tuerie d'une espèce donnée (mais bon, ça n'engage que moi).

T'as pas entendu parler de cette enfant de moins de 5 ans mort à cause d'un régime.... Végan ? Les enfants ont besoin de manger de la viande pour grandir sinon le corps ne peut pas grandir. ^^ Tu l'explique comment ça ???

T'as pas entendu parler de cet adolescent mort à cause... d'un hamburger à base de viande ? Ou de cet enfant de deux ans, mort à cause... d'un steak haché ? Tu l'expliques comment ça ?
 
À l'instant sur google plus, une copine, après avoir dit que la vidéo de Gary et autres l'ont fait réfléchir, conclut qu'elle va continuer à manger sa viande bio et que :
Ça va tuer les animaux et les végétaux que je consommerai, oui, et aussi ceux qui passaient par là par erreur (limaces et mauvaises herbes), bah voilà, c'est comme ça, c'est la chaîne alimentaire.
Un grand classique qui ne meurt jamais, la chaîne alimentaire. J'aime bien l'argument du « bah voilà, c'est comme ça » quand même. Très fort.

En fait, peut-être que je me fais des films, mais depuis qu'un de mes amis a annoncé qu'il passait végé, j'ai l'impression que d'autres (du même groupe d'amis) deviennent vachement plus sur la défensive (heureusement pas tous). Comme si ça les mettait vachement en accusation que quelqu'un devienne végé (moi c'est pas pareil ils m'ont toujours connu comme ça) et qu'ils se sentaient obligé d'affirmer bien fort que eux, non, ils s'accrochent à leur barbaque.
 
*Lis ce qu'à écrit l'ami d'Angagrame*

...

Je crois que je vais aller me coucher, parce que là je suis en train de rêver. La connerie a une limite...

*Regarde les paroles de l'amie de Numa*

...

Hein?
 
Grenadine":1qgk8m0y a dit:
Cela dit on peut agir sur les méthodes d'élevage en ne mangeant que de la viande venant d'un éleveur qui ne fait pas souffrir inutilement ses bêtes. C'est le plus intelligent à faire et le plus efficace et pour faire ça faut en discuter autour de soi sans avoir un discours tranché et violent comme le tiens anagram qui s'approche dangereusement du chemin de l’extrémisme d'après moi.

C'est sûr que faire souffrir utilement les animaux est bien moins violent que d'éplucher une pomme de terre. J'espère que tu te rends compte de ta dangereuse déviance, Anagram.
Ça me fait penser à cette bd.

Le problème n'est pas tant qu'on me dise que c'est mal de manger de la viande, c'est de me dire qu'on participe à un génocide. Putain sans déconner on me refait le coup de la Shoah ? Ca n'a rien à voir, par rapport à la définition exact....

Génocide : Calque de l’anglais genocide, composé de géno-, du grec ancien γένος, génos (« race ») et cide : « meurtre d’un peuple ».
γένος, génos : race, lignée. En botanique et zoologie, espèce, genre, race.
Je compte "génocide" comme valable pour qualifier la tuerie d'une espèce donnée (mais bon, ça n'engage que moi).

T'as pas entendu parler de cette enfant de moins de 5 ans mort à cause d'un régime.... Végan ? Les enfants ont besoin de manger de la viande pour grandir sinon le corps ne peut pas grandir. ^^ Tu l'explique comment ça ???

T'as pas entendu parler de cet adolescent mort à cause... d'un hamburger à base de viande ? Ou de cet enfant de deux ans, mort à cause... d'un steak haché ? Tu l'expliques comment ça ?
Si j'avais su, j'aurais posté ça avant, ça m'aurait aidé d'avoir eu tes réponses ! ^^
Parce qu'au final...j'ai du mal à garder mon calme dans ce genre de discussion, et puis je m'emballe et puis ça fini en baston à coup de Tofu et de Saucisson. u_u

Ouais...parfois mes amis me désespère... -_-
 
C'est toujours plus facile de réfléchir à froid devant son ordinateur qu'au beau milieu d'une conversation un peu enflammée ^^
Il faut s'entraîner (ou rester devant son ordinateur, héhé) :D
 
Grenadine":87kt9h1y a dit:
Il faut s'entraîner (ou rester devant son ordinateur, héhé) :D
Ouais t'as raison, c'est quand même bizarre cette idée de vouloir rencontrer des gens irl alors qu'on est tellement mieux chez soi devant son ordi :cartonR:
 
+100
 
Retour
Haut