Prix de la remarque carniste

tuture":461xay71 a dit:
Lui "gare à l'effet rebond, ça va mieux maintenant, mais demain, ça sera pire"
Moi oO


Gaston":461xay71 a dit:
L'effet rebond existe bel et bien !https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_rebond_(médecine)Mais bon pour moi le meilleur argument c'est l’espérance de vie suivant le régime carniste ou pas.
L'effet rebond de Wiki parle uniquement du retour des symptômes lors de l'arrêt d'un traitement.
On n'est pas dans le cas de tuture là, elle ne prenait pas de médicaments apparemment (et pas de boudin noir).
Les pds peuvent certes induire en erreur dans certains cas, mais quand même. Là il y a amélioration, difficile de le nier.
 
Non je ne prenais rien. Pas de complément alimentaire (je ne les supporte pas en prise quotidienne, et difficilement en prise régulière). Et certainement plus de boudin noir !
Ma PDS n'a pas cessé de s'améliorer seule depuis mon passage au Végétarisme. Il n'y a que le cholestérol qui peine à baisser... Mais je ne sais pas pourquoi je consomme très peu d'oeufs (genre 2 dans le mois dans un gâteau).
 
je n'ai pas dis le contraire Falcon :D c'est sur que c'est de la langue de bois dans le cas du doc de Tuture je dis juste que l'effet rebond existe et note qu'il concerne aussi la caféine,la nicotine et autres stimulants. Mais bon je les comprends aussi les médecins, on leur a telement lavé le cerveau et léché leurs bottes sans parler des conflits d’intérêts pour si se croient omniscients.
Pour la majorité des médecins allopathes il faut soigner les symptômes et non guérir l’ignorance.

Quant tu as une ampoule de symptôme qui s'éclaire sur ton tableau de bord tu casse l’ampoule ou tu cherche la fuite/panne ? C'est la question que devrais ce poser tout bon "guérisseur".
 
Regardez cette personne qui essaie de défendre bec et ongles le status quo comme si ne pas respecter la prétendue objectivité ferait du mal aux enfants :jcapote:

https://www.reddit.com/r/vegan/comments ... /?sort=new

(En anglais. Et regardez surtout les commentaires. Il s'acharne à utiliser la logique fallacieuse de l'appel à la normalité et se demande pourquoi personne n'est d'accord avec lui.)
 
Dans une méthode de langue (Assimil), dialogue d'une leçon intitulée « un restaurant bizarre » :
- Bonjour ! S'il vous plaît, est-ce que vous avez du tajine de poulet ?
- Non monsieur, pas aujourd'hui.
- Ah, est-ce que vous avec du kébab alors ?
- Non, la viande n'est pas fraîche sur le marché le jeudi
- Bon, est-ce que vous avec du poisson ?
- Non, nous n'avons du poisson que le dimanche.
- Bon, alors donnez-moi de l'eau et du pain !

Voilà.
 
Mouarf ! :ROFLMAO:
En fait les végéta*iens ne mangent même pas de légumes. Les légumes n'existent pas.
 
Nouvelle preuve que les légumes n'existent pas:

(Fille de 16 ans qui est seule chez elle ce week-end): - Je sais pas ce que je vais pouvoir me faire à manger ce midi.
(Autre) : - Fais-toi un steak.
- Non j'ai pas envie de manger gras.
- Tu n'as qu'à cuisiner avec presque zéro matière grasse. Sinon fais-toi un poulet et voilà !

Le reste du repas n'est que détail, l'important c'est le bout de viande voyez-vous!
 
Bah c'est tout à fait normal.
Au cours de la formation que j'ai suivie, sur le dressage du plat principal, on nous a bien expliqué qu'il y a LA "pièce protéinée" (comprendre chair animale, évidemment) à mettre en valeur avec la sauce (souvent à base de beurre) et les garnitures (légumes, herbes fraîches, féculents et épices colorées, parfois des fruits à coques concassés, soyons fous!) dont il ne faut pas abuser pour conserver l'harmonie de l'assiette. Bref, si c'n'est pas de la chair, c'est de la déco, ou pas loin.
:cuistot:
Qui se soucie de la déco de son assiette en cuisinant pour soi ? :whistle:
 
Si les légumes sont considérés comme déco, ça prouve bien que c'est eux les plus jolis, les plus colorés. Faudrait donc les mettre eux le plus en avant pour avoir une jolie assiette, non?

P.
 
Un pote de pote en soirée

"Il y a rien à mangé en fait, c'est une soirée végane ou quoi ?!"

Là mes potes se marrent et lui disent que je suis végane, il l'a pris à la rigolade en rajoutant "aaaah heu oups :) y'a d'autres groupes sur lesquelles faut pas faire trop de vannes ce soir ?" :p

C'est le genre de personne qui aime bien sortir des blagues oppressives de temps à autre.

D'ailleurs il est revenu sur le sujet végane, en disant qu'il était très intéressé et qu'il aimerait bien apprendre à cuisiner un peu plus 100% végétal :)
 
Resto burger qui propose une alternative végé pour TOUS ses burgers.
Adorables, beau-papa et belle-maman réservent une table pour nous tous.
La version végé c'était... Du poisson.
BOOOOOOOOOOOOOOOOOON.
Je demande alors une des salades sans les oeufs (prononcé "sans les zeu", normal).
Définitivement pas très vive, la serveuse me regarde, beugue un peu avant de demander :
"Mais... Avec l'oeuf quand même ?"

BOOOOOOOOOOOOOOOOON eh bien on va laisser tomber....
 
Repas de "famille". Bien sûr, arrive le sujet sensible du véganisme. Après une demi heure acharnée de débat, d'arguments et de contre arguments, mon frère me sort : "- Mais enfin, pourquoi s'emmerder autant alors que manger comme tout le monde c'est plus simple. Tu es consciente que tu te marginalise en faisant ça ?"

:mur: Non mais il a rien écouté en faite !!!! :mur:
 
Une carniste a expliqué à mon copain que je faisais partie d'une secte, que j'avais été baptisée lors d'une cérémonie végane et que je n'avais pas le droit de redevenir "normale" maintenant.
Il n'a pas essayé de débattre, mais elle était sûre d'elle, "Elle a vu ça à la télé".

Ramenez-moi cette profonde ignare svp, il faut que j'essaie de lui parler. Ou de lui en coller une, m'enfin il faut faire quelque chose à ce stade...
 
Scottish":1ligpqu7 a dit:
Ramenez-moi cette profonde ignare svp
C'est pas parce que tu n'as pas encore été baptisée sous le signe de la carotte qu'il faut lui reprocher son savoir. :D
 
Scottish, elle peut nous filer le titre de l'émission ou elle a vu ça. Parce que là ça attise ma curiosité.

P.
 
En parlant de secte, j'ai croisé un membre sur Doctissimo (anti-végane, à priori) dont l'avatar est ce logo.

Il s'agit apparemment du logo d'un food-truck 100% végane à Orlando.

Je me disais qu'il serait génial d'utiliser ce genre de logo pour faire des T-shirts ou même un médaillon en laiton, en mode "secte végétalienne". Il faut que je trouve un artisan ... :p
 
Il va falloir qu'on organise d'urgence des cérémonies pour les baptêmes. 4 ans que je me prétends végane sans l'avoir effectué. :'(


"Pourquoi tu ne bois pas d'alcool? Y a pas d'animal dedans!"
Apparemment toute ma vie devrait tourner autour du véganisme. Si je lui dis que je n'aime pas les chicons et les choux de Bruxelles, il va basculer dans la quatrième dimension.
 
Bon y a un type qui souhaite apparemment lancer sa chaine pour défendre le carnisme.
https://youtu.be/vGj0OjV4UzA
Pour l'instant sa chaîne est totalement inconnue et ça me fait chier de lui donner des vues mais il fait sa promo sur twitter en accusant les vegans d'avoir les mêmes méthodes que les anti-IVG. Le problème c'est que je suis pas très forte en math et ça fait un bail que j'en ai pas fait donc je suis incapable de vérifier ses arguments.

La seule chose que je peux voir c'est la mauvaise foi totale au début en faisant genre de ne pas comprendre "l'eau potable" et la volonté de faire une vidéo sans faire l'effort de faire une pauvre recherche Google pour essayer de retrouver l'étude dont le lien ne fonctionne plus.
 
Ouais, il va super vite dans son explication.

Mais il n'a peut-être pas tord : il est possible que certains calculs du site "viande.info" de L214 soient bidons. A vérifier, je n'ai pas le courage. Je vais contacter l'asso pour qu'elle voit de quoi il retourne.

Personnellement, les arguments (même chiffrés) d'ordre écologique pour défendre les animaux, je trouve ça inefficace et immoral. L'important, ce sont les animaux victimes, pas les conséquences sur "notre" environnement et "notre" petit confort personnel ; même si l'élevage a des conséquences sur les humains et les autres animaux sauvages. C'est ce qu'explique cet article du site "pour l'abolition du véganisme" :

C’est pourquoi, beaucoup d’arguments sont utilisés qui n’ont aucun rapport avec l’oppression des animaux non-humains. Par exemple, les arguments écologiques et concernant la santé sont présents sur beaucoup de flyers que nous distribuons. Et parfois il n’y a même pas un seul mot sur le spécisme.

Si nous vivions dans une société où l'on mange des enfants, critiquerions-nous cette pratique en disant qu'elle peut être mauvaise pour la santé des cannibales? Non, nous la critiquerions seulement en disant que les enfants ont un intérêt à continuer à vivre leur vie la plus longue et la plus heureuse possible et qu'il est absolument inacceptable de les sacrifier pour le plaisir gustatif de certains. Parler également de la santé des cannibales enverrait le message implicite que les intérêts des enfants ne sont pas si importants.

Imaginez une manifestation contre le génocide au Rwanda dans laquelle les participants auraient dit : « Ce massacre doit cesser immédiatement car il produit beaucoup trop de sang et cela pollue les nappes phréatiques. » Il est immoral d'utiliser des arguments écologiques ou de santé lorsqu'on critique une pratique qui provoque le meurtre des êtres humains. Il est également immoral de les utiliser lorsqu'on critique une situation où des êtres sensibles d'une autre espèce sont tués.
 
Retour
Haut