Prix de la remarque carniste

Mon ex mari a servi un discours euh xénophobe on peut dire devant ma fille à propos des végétaliens, du genre "c'est quand même scandaleux que la sécu rembourse les frais de santé des gens comme ça !". Ma fille lui a rétorqué que les végétaliens coutaient nettement moins cher à la sécu que les omnivores, car moins de pb cardiovasculaires, moins de cancer etc, mais par contre a-t-elle ajouté "vu leur espérance de vie, c'est sûr que leur retraite va couter nettement plus cher !".
 
Ce matin, je me suis bagarrée dans ma bibliothèque pour faire acheter 2 bouquins : "comment devenir végétarien" de François Couplan, qui est passé comme une lettre à la poste, surtout qu'il n'y a aucun bouquin similaire dans tout le réseau des bibs parisiennes ; et "la cuisine végétalienne des grands chefs".
Là, ça a été plus dur. Il n'y a aucun bouquin sur le sujet ailleurs nonp lus, mais moi qui jusqu'ici n'avais eu droit à aucune remarque des collègues, j'ai entendu "plus de viande ni de lait, mais qu'est-ce qu'il reste ?" :rolleyes: et "dans ce cas, je veux qu'on achète un bouquin sur comment cuisiner les côtelettes". Quand j'ai dit que j'étais végétalienne, les remarques sont un peu tombées et le collègue des côtelettes a voté pour le bouquin végétalien. N'empêche, si je n'avais pas protesté, le bouquin passait à l'as !
Je suis contente d'avoir mis un pied dans la porte :D
 
Et dire qu'on s'enquiquine dès la maternelle à apprendre les catégories d'aliments ! Voilà ce qu'il reste une fois adulte : viande et lait ! (et patate je suppose)
 
Je suis rassurée, je ne suis pas la seule qui a eu envie de troller la VDM sur le demi-chien!
J'ai honte, mais juste voter "tu l'as bien mérité" ça soulage (pour me venger de toutes les fois où j'ai trouvé un anchois dans une olive et que ça a fait marrer un omni :anger: ).
Je suis une vilaine vilaine végétalienne en plus ça rime. :p

Sinon la remarque du weekend : "le problème c'est que quand on me dit végétarien, je pense vieux hippie, ça donne une mauvaise image..." Mais la personne a admis que c'était du racisme, et il ne le fera plus, alors ça va. 0:)
 
J'ai parlé avec un végétarien qui m'a sorti un truc un peu bizarre, alors je la mets ici, avec les remarques omnivores : il dit que les végétariens en font souvent "trop" et "théorisent le végétarisme", ce qui a l'air très péjoratif dans sa bouche mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'il voulait dire. J'ai bien essayé de lui poser des questions mais en gros dès qu'on y réfléchit, on "intellectualise trop un sujet qui n'a pas lieu d'être aussi pensé", et visiblement, ça pose problème...???
 
l'abus de pensée est dangereux pour la vie sociale? :whistle:

en général quand les gens te reprochent de trop penser, c'est qu'ils aiment pas ce que tu penses.
 
Un gars a trouvé dommage que je me prive de viande, parce que ça limite au niveau aliment. Venant d'un gars qui doit avoir une diversité alimentaire carrément à mille lieu de la mienne (aurais-je assez de toute une vie pour goûter tout les plats vegéta*iens possibles déjà?) je trouve ça drôle.
Mais au fond je comprends que quand le nombre de fruits et de légumes que tu consommes régulièrement se limite à peu, tu puisses penser qu'être végétarien c'est pauvre comme alimentation (contrairement à ce que démontre ma gamelle qui change chaque midi, alors que pour la majorité y a très très souvent du riz ou des pâtes...).
 
frago":38lopty3 a dit:
Un gars a trouvé dommage que je me prive de viande, parce que ça limite au niveau aliment.
Bin oui c'est triste, les végétarliens ils ne mangent que les accompagnements...

lelfe":38lopty3 a dit:
en général quand les gens te reprochent de trop penser, c'est qu'ils aiment pas ce que tu penses.
Ou plutôt, ils n'aiment pas Que tu penses !
Veulent pas être les seuls à refuser de penser (parce qu'ils sentent bien que ça risquerait de les faire changer !). C'est peut-être moins fatiguant de refuser de penser, que de penser. Sauf qu'on est là pour réfléchir. Ou plutôt, on a un gros cerveau, et on est bien emmerdés, mais on est bien obligés de l'utiliser maintenant qu'on l'a.
 
Aujourd'hui, durant la récréation, mes élèves (5/6ans), écrasent des gendarmes "pour en faire du pâté". Et une mange une mouche (visiblement c'est pas bon les mouches mortes d'après elle... sans blague ?). De retour dans la classe, je leur fait un topo gentiment sur le fait que tuer les animaux c'est pas pas bien, que c'est un peu comme si un géant comme dans les contes venait et nous écrabouillait ou mangeait.
Ils ont été d'accord, ils ne tueront plus les petites bêtes. Et là, le petit Ramza me sort "ce weekend on fait un méchoui et un barbecue, c'est méchant d'égorger un mouton ?".
euh... Neutralité neutralité neutralité... pas le droit de répondre que OUI BORDEL (surtout vu le quartier, à part dans une cave... bref). Botté en touche en disant que dans la cour, y'a pas de moutons.... *frustration*
 
Je comprends ta frustration, mais je pense que tu t'en es bien sortie, j'aurais probablement pas su quoi dire.
 
Je pense aussi que tu t'en es bien sortie !

Ce qui m'étonne surtout avec le gars qui me reprochait de trop penser, c'est qu'il est végétarien, et que normalement quand on est végé on aime bien réfléchir au végétarisme. Si encore il était végétarien pour la santé, l'écologie, etc, je comprendrais mieux sa réaction, mais il l'est pour les animaux, ouvertement...et n'aime pas qu'on "théorise le végétarisme" !
 
En même temps les gosses on peut les comprendre, si on tue des animaux pour faire un méchoui, pourquoi pas pour faire du paté? :( après les gens se plaignent que les gosses sont cruels
 
Retour
Haut