Prix de la remarque carniste

georgio - Jeu., 29. mars 2012, 00h27
Assez d'accord avec Dofero sur les limites du reportage, bien qu'il fasse réfléchir... Pour information, en Angleterre, c'est comme en Allemagne apparemment : les thèses du bien-être animal sont plus partagées qu'en France. Pour cette raison, les Anglais consomment très peu de veaux par rapport aux Français : ce sont là des animaux trop mignons! Dès lors, la demande de viande s'est effondrée, et avec elle le marché. Un veau ne vaut plus rien. Cela n'empêche pas les mêmes Anglais d'être de grands consommateurs de lait. Or, il faut bien que les vaches aient des veaux (ou des génisses) pour produire du lait. Résultat : dès qu'un veau naît, on l'abat d'une balle. Pour un agriculteur, il est devenu un "déchet" sans aucune valeur économique. Où est la cruauté? C'est pourtant là les effets d'un régime végétarien renonçant à la consommation de viande...

http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu ... 47386.html
 
Décidément, l'industrie laitière est vraiment horrible !!! Pauvres veaux :'(
 
Il a beau pas avoir complètement tort, c'est assez hallucinant qu'il arrive à démontrer que l'alimentation végétarienne nuit aux animaux ^^ Et qu'il considère que ne pas manger un veau parce que c'est mignon est du végétarisme !
 
Grussie":3h5rp4zq a dit:
il dit que les végétariens en font souvent "trop" et "théorisent le végétarisme" "intellectualise trop un sujet qui n'a pas lieu d'être aussi pensé", et visiblement, ça pose problème...???

Finalement,il n'a pas vraiment tord. Je me surprend parfois (souvent même) à déballer sur le végété*isme, à tel point que j'en saoule les gens autour de moi. J'en fais pas exprès, c'est plus fort que moi. C'est ce besoin de convaincre du bien fondé de ce régime alimentaire.

Pourtant, il suffit de s'arrêté à "manger des animaux c'est mal", "les exploiter c'est mal" et"je ne veux pas faire partie de ce massacre". Si on est face à un omni crétin(genre"tu bouffes que de la pelouse"), passons notre chemin, et pour les questions des autres, ne suffit-il pas d'y répondre sans toujours entrer dans un espèce de débat tout à fait stérile?

Nous prônons la tolérance, et c'est souvent nous qui ne le sommes pas, justement à cause du fait que nous pensons peut-être trop notre mode de vie.
 
On défend ce qu'on n'assume pas.
Dites merde, c'est plus rapide, ça fait moins perdre de temps.
Sinon, dans une société où le smartphone est de mise, l'adage "Google est ton ami" marche IRL aussi ;)
 
chiisaidess":13qvb0bl a dit:
Nous prônons la tolérance, et c'est souvent nous qui ne le sommes pas, justement à cause du fait que nous pensons peut-être trop notre mode de vie.
Désolé, mais je suis pas du tout d'accord :
- je prône pas la tolérance personnellement, mais le respect des êtres sensibles ;
- je suis beaucoup plus tolérant depuis que je suis végé ;
- je vois pas en quoi exposer calmement des idées avec lesquelles les gens autour de nous ne sont pas d'accord c'est être intolérant. Faut arrêter de confondre militantisme et intolérance.
 
T'arrête de me piquer mes répliques Numa ?! :tongue:

C'est une façon de dire que je suis totalement d'accord avec toi. (Au cas où ...)
 
En même temps, on pense notre mode de vie parce qu'il a fallu qu'on y réfléchisse longuement avant de franchir le pas et qu'à chaque fois qu'on prononce le mot, ou presque, on nous demande de nous justifier (ou dans le meilleur des cas, d'expliquer). Tout nous pousse à cette intellectualisation, et je vois vraiment pas où est le mal dans le fait de réfléchir à ce qu'on fait, bien au contraire.

Comme Numa, je prône pas de tolérance, je veux pas qu'on tolère mon véganisme, je veux du respect ; de moi et de mon véganisme par mes proches et plus globalement des êtres sentients.
 
Ma soeur: ah mais... comment tu vas faire pour le sexe?
Moi: heuuu, oulà rewind. Non, je vois pas ce que j'ai pu dire...
Ma soeur: bah t'es pas censée coucher que pour procréer quand t'es végétalienne?

J'ai pas encore fini de rigoler là :)
 
C'est là qu'on se dit "mais merde, c'est quoi leur conception de certaines choses en fait?"

Bon, n'empêche, j'ai honte de ma soeur sur ce coup là :cartonR:

ps: ceci dit la suite prouvait qu'elle me connait bien à défaut de connaître ce qu'est le végétalisme:
"ah bon je me disais aussi, t'aurais jamais tenu".

Sale bête :whistle:
 
lionheart":30qcmlu7 a dit:
Ma soeur: bah t'es pas censée coucher que pour procréer quand t'es végétalienne?
Trop mort de lol ! C'est énorme.

Tu lui as demandé comment elle avait pu penser ça ? J'avoue que ça me fait halluciner, l'image que certain(e)s peuvent avoir du végétarisme.

(Dans le même style mais en presque moins grave, y'a les gens qui pensent qu'un bébé végétalien ne peut pas être nourri au sein... Tu te dis qu'ils ont tout compris à nos motivations.)

PS : alors que tout le monde sait bien que les vgL ont droit au sexe pas seulement pour procréer, mais aussi pour se supplémenter en B12...
 
Numa":20e5dycm a dit:
(Dans le même style mais en presque moins grave, y'a les gens qui pensent qu'un bébé végétalien ne peut pas être nourri au sein... Tu te dis qu'ils ont tout compris à nos motivations.)

C'est pourtant simple, boire du lait n'est pas vgl, donc être allaité n'est pas vgl. Si après tu fais du spécisme à dire "tous les laits sauf celui de la mère" aussi !
 
Non mais c'est pour ça que j'ai dit presque moins grave, là j'arrive à comprendre le raisonnement. Mais quand même t'as l'impression que pour les gens, le vg*isme c'est juste des restrictions arbitraires et fantaisistes, ça fait peur.
 
lionheart":2yy86t81 a dit:
Ma soeur: ah mais... comment tu vas faire pour le sexe?
Moi: heuuu, oulà rewind. Non, je vois pas ce que j'ai pu dire...
Ma soeur: bah t'es pas censée coucher que pour procréer quand t'es végétalienne?

J'ai pas encore fini de rigoler là :)


E N O R M E !!!!! :genoux:
:p
 
Ah bah génial si tu veux lionheart, on peux s'arranger entre nous >:).

Ah merde... T'es une nana, bon ça va pas le faire.

Mais j'espère que t'as rien contre le lesbianisme ou la bissexualité!
 
frago":3jcemvmv a dit:
Ah bah génial si tu veux lionheart, on peux s'arranger entre nous >:).

Ah merde... T'es une nana, bon ça va pas le faire.

Mais j'espère que t'as rien contre le lesbianisme ou la bissexualité!

Rien contre mais j'ai vu ton aisselle poilue, alors je sais plus trop là... :><: :p
 
Fushichô a écrit:
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!
Confondre vgl et catho intégriste, ça c'est beau !

Remarque, janic serait d'accord
Hein, quoi, qui, moi? :zzz: Je ne connais pas le catholicisme, ni les autres d'ailleurs, mais je suis d'accord pour que soient évitées toutes les confusions! :tongue:
 
Retour
Haut