Prix de la remarque carniste

Assia":3dcida89 a dit:
kindy":3dcida89 a dit:
En effet ce n'est pas si simple, mais bon c'est quand même un argument à citer je trouve. Ce n'est pas anodin ce problème de répartition des ressources alimentaires.
Pour ceux qui nous disent qu'il faut penser aux humains avant tout, ben voilà, ce n'est pas contradictoire.

Je préfère la réponse d'Insolente Veggie : "et toi tu fais quoi pour les humains alors ?".
Oui, c'est implacable d'autant plus que ceux qui sortent ces conneries sont très très souvent ceux qui ne font rien du tout.
Après je dirais que si tu parles à qqun qui est plus niais qu'agressif, ou si c'est ta famille et que tu veux pas être trop violent, l'argument est peut-être mieux que la vanne. A voir selon contexte.
 
Hier, résultats de ma prise de sang annuelle :



Médecin : pas de remarque particulière, si ce n’est que vous avez un taux en fer un peu élevé. Il faudrait réduire votre consommation de viande.

Moi : pas possible, je n’en mange pas.

Médecin : vous connaissez les risques que vous prenez en faisant cela ?

Moi : avoir un bon bilan sanguin ?

Médecin : Oui enfin, ce sont des choses qui se voient sur le long terme.

Moi : ça fait 7 ans que je ne mange plus de viande.

Médecin : vous avez eu de la chance jusqu’à présent.

Moi : oui, la chance c’est très nutritif.

Médecin esquisse un sourire.
 
Lukah":20hkdtnu a dit:
Hier, résultats de ma prise de sang annuelle :



Médecin : pas de remarque particulière, si ce n’est que vous avez un taux en fer un peu élevé. Il faudrait réduire votre consommation de viande.

Moi : pas possible, je n’en mange pas.

Médecin : vous connaissez les risques que vous prenez en faisant cela ?

Moi : avoir un bon bilan sanguin ?

Médecin : Oui enfin, ce sont des choses qui se voient sur le long terme.

Moi : ça fait 7 ans que je ne mange plus de viande.

Médecin : vous avez eu de la chance jusqu’à présent.

Moi : oui, la chance c’est très nutritif.

Médecin esquisse un sourire.

Heureusement que tu as eu de la chance, en effet :p
 
Lukah":6xzzrv1w a dit:
Hier, résultats de ma prise de sang annuelle :

Médecin : pas de remarque particulière, si ce n’est que vous avez un taux en fer un peu élevé. Il faudrait réduire votre consommation de viande.

Moi : pas possible, je n’en mange pas.
:whistle:

Le pauvre médécin et ses certitudes... Il n'a pas dû en dormir de la nuit.
 
Taux de fer trop élevé sans manger de viande = il faut arrêter de lécher les fourchettes et les couteaux maintenant !!!
:p
 
C'est parce que j'avais bu trop de sang de vierge lors de mon dernier rituel sataniste.

Je l'ai pas mentionné au médecin, je pense que je l'avais déjà assez choqué pour la journée.
 
Lukah":w525ptju a dit:
C'est parce que j'avais bu trop de sang de vierge lors de mon dernier rituel sataniste.

Je l'ai pas mentionné au médecin, je pense que je l'avais déjà assez choqué pour la journée.

:lol:
 
Ça aurait été intéressant qu'il détaille les risques que tu prends en faisant ça. Si tu es suffisamment calé sur le sujet et que tu as du temps à perdre ça pourrait être drôle.
 
Watermelon":12mookjg a dit:
Ça aurait été intéressant qu'il détaille les risques que tu prends en faisant ça. Si tu es suffisamment calé sur le sujet et que tu as du temps à perdre ça pourrait être drôle.
Ben, c'est assez évident, quoi ! Elle risque de manquer de fer !
"Quoi, j'ai dit que vous aviez trop de fer et qu'il fallait diminuer la viande ?... Non, non, je me suis trompé ! Pour les végétariens, il faut retourner le graphique : Voilà, vous êtes en manque de fer."
 
C'est la vierge du rituel sataniste qui risque de manquer de fer, plutôt. En fait, le végétarisme c'est mauvais pour la santé... des autres.
 
Karouba":3pud2pne a dit:
Je note qu'il est peut être maladroit de mélanger les arguments éthiques et écologiques, quelqu'un t'as repris là dessus. (quote : le problème que tu as avec les vaches c'est pas la redistribution des richesses mais le traitement qu'on fait à l'animal).
Je pense qu'une argumentation est plus forte si elle ne s'éparpille pas trop.

Peut-être que je suis un peu partie dans tout les sens, mais quand je vois que l'aspect éthique ne touche pas, bah, j'essaye autre chose. Et puis j'avais trois personnes en face de moi quand même, une qui me sortait des arguments scientifique, une qui me disait "c'est triste mais c'est comme ça" et l'autre qui préférait visiblement rester avec ses oeillères, donc bon, ça me semblait logique d'essayer plusieurs types d'arguments.

Et puis, il était hors de question de sortir des vannes, ce n'était absolument pas mon but, vu que le leur n'était pas de m'embêter. :)
 
Est-ce que tu penses qu'au final ils ont été sensibilisés au végétarisme et vont chercher à s'y intéresser ?
 
Karouba":2gu6t336 a dit:
Est-ce que tu penses qu'au final ils ont été sensibilisés au végétarisme et vont chercher à s'y intéresser ?

Peut-être pas tout de suite, mais je pense que ça les as forcément fait réfléchir. ;)
 
Rosie":3rvmozzm a dit:
Karouba":3rvmozzm a dit:
Est-ce que tu penses qu'au final ils ont été sensibilisés au végétarisme et vont chercher à s'y intéresser ?

Peut-être pas tout de suite, mais je pense que ça les as forcément fait réfléchir. ;)


Bah c'est le principal alors :)
 
Concernant la balance "éthique/écologie", les deux ne sont pas nécessairement incompatibles à partir du moment où on rappelle que l'écologie a jusqu'à présent toujours une finalité humaine, et que concernant l'antispécisme "général", il s'agit de traiter les problèmes de tous les animaux, humains y compris. :) (ce qui a tendance à aussitôt filtrer une quantité importante d'arguments absurdes voire hors sujets)

Surtout que dans la tête d'énormément de monde (de façon réflexe) : accorder des droits à une frange d'individus qui ne les a pas = faire perdre ces mêmes droits à ceux qui les ont déjà.

Dit comme ça c'est profondément débile, pourtant presque tous les carnistes réagissent comme ça, et en extrapolant, on observe la même chose pour le mariage homo par exemple.

Qui a dit "privilège" ? (synonyme poli de "discrimination")

----------------------------
Edith
----------------------------

Je viens de voir la nouvelle pub Panzani, qui vient de sortir une nouvelle sauce Bolo "EXTRA VIANDE", parce que l'autre fallait en rajouter tellement on la sentait pas vous comprenez... u_u (si je vivais encore avec la télé je crois que j'aurais 3000 ulcères)
 
discussion avec un client à l'instant, on vient à parler des lasagnes avec du cheval dedans, blablabla.
je lui dis que de toute facon, je suis VGL donc je n'ai pas eu à gerer ce probleme.
il me demande la difference entre VGR et VGL. Il écoute attentivement mon explication et me dis:

"de toute facon, l'homme depuis le temps des DI NO SAU RES (il insiste sur les syllabes) c'est le + grand prédateur de la planete hein!!"

:mmm:

je suis certaine qu'en insistant un peu, je pouvais lui faire dire que l'homme etait là il y a 4 milliards d'années :whistle:
 
D'ailleurs, l'extinction des dinosaures, et du fameux T-rex notamment, c'est parce que les êtres humains les chassaient pour manger. A raison d'un dinosaure ts les 2 jours, voire moins, c'est allé vite.
 
Retour
Haut