Prix de la remarque carniste

FinnLux":3b6chewp a dit:
Et elle me répond "Heu... non je suis enceinte, j'ai pas le droit de manger n'importequoi tu sais. Et comme y'a pas de viande, c'est pas bon pour les bébés."

Je tiens à dire, que malgres ça, elle à quand même gouté, sans que je l'y force.
Et elle à été surprise du gout, et m'a dit que c'était super bon. Vouala.
 
FinnLux":26ei7izk a dit:
Et elle me répond "Heu... non je suis enceinte, j'ai pas le droit de manger n'importequoi tu sais. Et comme y'a pas de viande, c'est pas bon pour les bébés."
Mais sinon, elle a entendu dire que la charcuterie était proscrite pendant la grossesse ? (enfin chacune fait ce qu'elle veut, mais ça fait partie des recommandations officielles)
 
Bha la charcuterie, c'est pas un truc qu'on mange couremment ici. Ca reste pour les occasions spéciale quand même.
Par contre elle se tape 250g/300g de viande rouge par repas, à peine cuite, et parfois du fois cru, sur conseil de son médecin...
Ce serait pour qu'elle prenne du poid rapidement, que les bébés se développent corréctement, et qu'elle soit pas à court de force au moment de l'accouchement.

Etant donné qu'elle à les hormones qui la rendent un peu soupe au lait, j'ai pas osé la contredire. Je lui ai souris et j'ai rien dit.
Plus tard dans le week end elle me dit qu'elle achete la viande hallale, et involontairement j'ai fais une petite grimace de dégout à cause des flash de Earthlings qui viennent dans ma tête dans on me parle de ça, elle m'a demandé pourquoi mon visage c'était décomposé.
Je lui ai dit qu'elle aimerai pas savoir ça maintenant, et que je lui raconterai quand elle sera plus enceinte.
Mais je me dit, avec un peu de chance, arrivé à terme, elle sera peut etre dégouté de la viande à force d'en manger tout le temps une tonne.
 
QUOI ???? Mais qu'elle change de médecin le plus vite possible !! Il a entendu parler de la toxoplasmose ce charlatan ? Il veut tuer son bébé ou quoi ??
 
Et je suppose que le médecin lui a aussi conseillé de se débarrasser de son chat à cause de la toxo ... Du foie cru pendant, la grossesse, mais quel abruti !
 
Puis juste comme ça, c'est pas un bout de barbaque bouffé 9 mois en arrière qui va soudain lui insufler de la force pour accoucher :tongue:
 
FinnLux":1zs7kv3k a dit:
newmissmilly":1zs7kv3k a dit:
Et je suppose que le médecin lui a aussi conseillé de se débarrasser de son chat à cause de la toxo ...

Quand je suis arrivée chez elle, elle m'a fait prendre une douche et elle à laver mes fringues à cause de mes chats x)

Nan, mais là c'est un cas grave :mmm: .
 
FinnLux":agtwj071 a dit:
newmissmilly":agtwj071 a dit:
Et je suppose que le médecin lui a aussi conseillé de se débarrasser de son chat à cause de la toxo ...

Quand je suis arrivée chez elle, elle m'a fait prendre une douche et elle à laver mes fringues à cause de mes chats x)

:facepalm:
 
J'y ajouterais un conseil qui fait partie des reccomandations Suisses (juste pour elle et pour les vg enceintes dont les envies sont trop fortes, parce que ça n'a rien à faire sur un forum végé sinon), si on veut manger du poisson cru ou de la viande crue, il faut au préalable la laisser au congélateur : 3 semaines pour le poisson et 4 mois pour la viande, ça detruit le bacille.
 
et personne ne le lui a dit de se baigner dans du sang de poulet blanc les soirs de peine lune, de manger 12 radis tous les 12 du mois, et de faire sept fois le tour de son lit avant son premier repas de la journée? quelle incompétence!
 
C'est à peu près ça ouai, à croire que quand il s'agit de viande, les médecins comptent plus sur les croyances folkloriques que sur leurs science...
 
Ce n’est un secret pour personne : la plupart des végétariens sont souvent des écologistes radicaux et des alarmistes du climat obsédés et hystériques lorsque le sujet en vient au réchauffement de la planète. Il est possible que l’université de Graz en Autriche ait découvert une raison à cela : leur régime alimentaire malsain.

( http://www.contrepoints.org/2014/04/04/ ... r-la-sante )
 
Je ne sais pas ce qu'est ce site, mais les commentaires semblent tous allez franco vers le spécisme le plus primaire, le sexisme complètement assumé (les pauvres mâles et le déni de leurs droits) et le libéralisme capitaliste sans le moindre scrupule...

un autre article de ce site de désinformation crasse : http://www.contrepoints.org/2014/08/30/ ... e-au-point

Ces gens vivent vraiment dans un monde à part décidément...

On va passer outre le lieux commun stupide "végé = écolo fou" (c'est toujours un plaisir d'avoir un gros sophisme en introduction et donc base de tout l'argumentaire)

Leur étude est biaisée de toute part : rien n'indique ce ça n'est pas à cause des maux dont souffrent les végés qu'il se sont mis au végétarisme (ça ne serait pas les premiers). Leur panels représentatifs sont-ils issu de la même ville ? de la même région ? de plusieurs pays ?
Parce-que s'ils viennent tous d'une environnement écologique et social similaire, il me semble que les soucis de santés peuvent être corrélés, autant qu'une mauvaise matrise des questions diététiques.
Et que les personnes se tournant vers les végétarismes sont peut-être plus lucides sur les saloperies du monde, ce qui leur vaut donc d'être en effet plus sujets à la dépression ou aux maux de ce genre. (en général, plus tu gagne en lucidité, moins tu as de raisons de rire de la vie)
Et puis bon, faire un conclusion épidémiologique sur une seule étude aussi réduite, ce n'est pas sérieux.

Leur citation du professeur Ulrich Voderholzer : ce personnage est psychiatre (on peut déjà débattre du bien fondé de cette discipline, de plus en plus remise en question), et il semble faire partie de ceux qui considèrent le végétarisme au même titre que l'anorexie ou la boulimie : un trouble alimentaire. (et accessoirement la faute à celle ou celui qui en est victime)

Et ils n'hésitent apparemment pas à raconter l'inverse de ce que l'étude EPIC semble considérer : http://epic.iarc.fr/highlights/mediterr ... health.php

De toute façon un article pareil, quand il y a que quelques noms disséminés, mais aucune source, aucune référence des citations sorties de nulle part, ça pue du cul.

Bref..........
 
"Quand j'invite des végétariens, je fais l'effort de leur servir un plat végétarien alors j'estime qu'ils pourraient me servir de la viande quand je vais chez eux." :facepalm:

J'ai répondu que je ne servirais pas non plus d'humain rôti pour faire plaisir et la personne s'est mis à hurler. :p
 
AAAAAAAAAAAAAAH (cri de peur), je m'en remet pas :'( Faut que je vous raconte ce qui vient de m'arriver, heureusement que je suis la seule dans cette maison qui sache lire (mon mari ça compte pas, il ne lit jamais de livres)...

On a une bibliothèque pour les enfants, il n'y a presque que de la récup et des cadeaux dedans, donc beaucoup de livres qu'on a rangés là sans trop y regarder -un tord je vous le dit ! à l'avenir je passerai chaque nouveau livre au crible avant de le ranger, comme pour les vidéos youtube- et normalement on laisse les enfants se servir s'ils veulent une histoire. Et aujourd'hui, mon fils m'a apporté ce bouquin tout droit venu de l'enfer, certainement écrit par Satan lui même en collaboration avec JM Cohen. D'apparence inocente, ce torchon raconte l'histoire de l'alimentation d'un enfant ours, Ti'nours, en commençant par dire que l'ours est comme "toi" (l'enfant qui lit) un omnivore qui doit manger de tout pour être grand et fort.

On commence par expliquer que le petit ours boit du lait jusqu'à l'âge de trois mois et ensuite il doit découvrir de nouveaux goûts donc sa maman lui prépare des biberons avec du lait et des purées. Page suivante on apprend que dès 5 mois sa maman lui prépare des purées avec des aliments pour l'aider à devenir fort : 15 gr de viande par jour.

Là c'est le plus beau, on précise que la maman suivait depuis les débuts les conseils du docteur, qui sait, "comme tous les docteurs" que les bébés de cet âge ont besoin de "beaucoup de protéines et de fer", et là je vous met carrément la citation tellement c'est...Cohénien.

Il (le docteur) avait donc insisté sur l'importance de la viande qui, en plus de toutes les protéines qu'elle contient, est aussi une des meilleures sources de fer. Il ne voulait pas que Ti'nours risque un jour, comme cela arrive encore souvent, d'être un enfant tout maigre et tout pâle, parce qu'il n'aurait pas été correctement nourri lorsqu'il était petit : c'est à dire de façon variée, avec de bonnes protéines et du bon fer pour grandir et avoir les jours roses.

Après ça, l'auteur offre gentiment des recettes à base de viande "à faire avec maman" (j'ai bien cherché, aucune trace de père dans ce livre) et quand je dis à base, c'est qu'il propose des crêpes et une tarte avec de la viande en guise de pâte.

Les deux pages suivantes racontent comment Ti'nours se régale avec sa viande en morceau maintenant que ses dents ont poussé, et comment il aime apprendre à manger tout seul.

La suite est de plus en plus wtf, on était déjà bien dans l'absurde au niveau des mensonges nutritionels, mais là ça devient du pur cliché carniste grossophobe. Ti'nours va à l'école mais il mange des bonbons, il n'a plus assez faim pour manger à table, alors il devient gros "comme une patate" dit le bouquin, et ses amis se moquent de lui avec un surnom : Patanours. Page suivante le doceur fait les gros yeux et gronde ti'nours. Mais il lui explique quand même qu'un enfant ne doit pas abuser des sucreries et n'en manger qu'au goûter (Oooh, un éclair de cohérence !), sinon ça fait grossir et ça abîme les dents. Selon le docteur, un enfant doit :

Gentiment s'asseoir à table et manger de tout, un peu, en se rapellant que même quand on de devient un grand garçon comme lui les protéines et le fer continuent à être indispensables.

(Et bien sûr, il parle pas de lentilles le toubib). Fin de l'histoire, Ti'nours à tellement bien mangé sa viande et arrêté les bonbons qu'il est devenu un grand ours très fort. En retournant le livre je viens juste de voir qu'il est édité par le CIV. Le centre d'information des viandes.

Tout s'explique.

Je regrette d'avoir perdu mon chargeur, j'aurais voulu vous montrer des photos des pages parce que ça vaut le détour.
 
:shock: et :shock:
 
Retour
Haut