Prix de la remarque carniste

Je pense que la réflexion est la même que celle qu'on peut avoir par rapport au cuir de vache. Pour beaucoup de gens, ça semble moins grave que la fourrure parce que le cuir provient d'un animal élevé pour être mangé, et donc on ne fait "que" réutiliser les déchets, on ne tue pas un animal simplement pour le plaisir esthétique....
 
Oparu":wgpadw25 a dit:
cuir de poisson

POPOP.jpg
 
Dans le même style que FinnLux.

"Moi je suis végétalien et je mange que du bio. Le week-end je mange de la viande, du poisson et des oeufs bio."
"Nan mais tu n'es pas végétalien!"
"Mais si je susi végétalien"
 
FinnLux":24cshr60 a dit:
Une fois , sur les conseil d'un medecin/nutritionniste, j'ai suivi un régime 100% viande à cause d'un probleme de tention trop élevé.
Je n'avais le droit de manger QUE de la viande. Tout le temps. Toute l'année...
J'ai tennue 6 mois, et apres j'étais trop malade.
J'ai perdu un poid ouf en un temps reccord. Et ma tention est déscendu en fleche.
Mais j'ai eu tellement de problemes apres ça...
Il m'a fallu des années avant de me réguler à nouveau normalement.

Depuis je me méfie énormément de se que les "professionelle de santé" peuvent me dire à propos de l'alimentation.

QUOI?!? Ça me comfirme le peu de valeur à accorder au titre de nutritionniste chez vous. Dommage que le public ne soit pas plus protégé. Après, n'importe qui dit n'importe quoi et je te comprends de ne plus faire confiance... Que de la viande pendant 6 mois?! J'hallucine! Ici, une nutritionniste qui propose une diète de ce genre à son patient risque d'être poursuivie et de perdre son droit de pratique!
 
C'est vrai que c'est complètement débile un régime comme ça, c'est le meilleur moyen d'avoir des carences et d'être malade...
 
Un médecin ou n'importe qui peut se déclarer nutritioniste pour peu qu'il ai suivi quelques heures de cours de nutrition à la fac. Les diététiciens par contre ont des formations plus pointues dans des écoles spécifiques et un diplôme.
 
certes, mais dans les deux cas le ton de la formation est souvent le même...
et puis la terminologie pose encore une fois un problème, il serait plus logique de s'occuper de façon correcte de "nutrition" que de "diète" qui sous-entend le court terme...
 
Bha en veritée, le "traitement" alimentaire que je suivais, devait être à vie.
Je devait en manger entre 200g et 500g par repas... trois fois par jours.
Mais au bout de six mois, j'avais tout le temps mal au ventre et aux intestins. J'allais plus aux wc, et je faisais des crises de nerfs sans raison. J'étais tout le temps agressive avec tout le monde. Et j'ai fini par avoir des crises de violances assez importantes.

Puis j'ai décidée d'arreter, car j'etais persuadé que ça avait un lien avec la viande.
Sauf que quand pendant des mois tu exclus toutes forme de sucre de ton corps (y compris les féculents) et que d'un coup tu en manges de nouveau, et bha ça provoque du diabete!! (entre autre)

Pendant un long moment je pouvais plus rien faire, je vomissai des que je mettai un truc dans ma bouche, je m'évanouïssait tout le temps...
Je dormais parfois pendant deux/trois jours d'affilé.
J'étais tout le temps malade. Je me sentais faible.
J'ai pris du poid évidement...

Un moment donné c'etait tellement compliquer de m'alimenter, que j'ai arreter de le faire.
Je buvais de l'eau, et je mangeai juste du pain, parfois.

Puis, apres un sejour à l'hopitale, j'ai été suivie par une endocrinologue, pour arriver à remanger "normalement".
Ca m'a pris 7 ans avant d"étre rétablie...

Aujourd'hui, j'ai presque plus de probleme. Je mange de tout ce qui est vegan, je me sent bien dans mon corps etc.
Par contre je peux pas manger trop sucré, sinon j'ai des tremblements, et je fais des malaise. Mais je peux quand meme me permettre un petit biscuit de temps en temps.
Mon diabete à baissé. Je suis à la frontiere sur les analyses de sang.
Peut etre qu'avec le temps, ça redeviendra normale.

Je vous raconte ça en résumé, là, mais c'est serieux, faut faire attention à ce qu'on fait avec notre corps.
J'ai fais confiance à un mec parcequ'il avait une blouse blanche, et qu'il m'a promis la vie éternelle...

Mais maintenant, il me fait plutot penser à ces charlatans qui vendaient des remedes à l'arriere de leur roulotte sur la place publique au moyen âge.
Et c'est aussi pour ça que quand j'entand "ha mais les medecins disent que le végétalisme c'est pas bon pour la santé bla bla...la viande! c'est la vie!" ça me fait doucement rigoler...
 
:machoire:
 
FinnLux":207ul1km a dit:
Bha en veritée, le "traitement" alimentaire que je suivais, devait être à vie.
Je devait en manger entre 200g et 500g par repas... trois fois par jours.
Mais au bout de six mois, j'avais tout le temps mal au ventre et aux intestins. J'allais plus aux wc, et je faisais des crises de nerfs sans raison. J'étais tout le temps agressive avec tout le monde. Et j'ai fini par avoir des crises de violances assez importantes.

Puis j'ai décidée d'arreter, car j'etais persuadé que ça avait un lien avec la viande.
Sauf que quand pendant des mois tu exclus toutes forme de sucre de ton corps (y compris les féculents) et que d'un coup tu en manges de nouveau, et bha ça provoque du diabete!! (entre autre)

Pendant un long moment je pouvais plus rien faire, je vomissai des que je mettai un truc dans ma bouche, je m'évanouïssait tout le temps...
Je dormais parfois pendant deux/trois jours d'affilé.
J'étais tout le temps malade. Je me sentais faible.
J'ai pris du poid évidement...

Un moment donné c'etait tellement compliquer de m'alimenter, que j'ai arreter de le faire.
Je buvais de l'eau, et je mangeai juste du pain, parfois.

Puis, apres un sejour à l'hopitale, j'ai été suivie par une endocrinologue, pour arriver à remanger "normalement".
Ca m'a pris 7 ans avant d"étre rétablie...

Aujourd'hui, j'ai presque plus de probleme. Je mange de tout ce qui est vegan, je me sent bien dans mon corps etc.
Par contre je peux pas manger trop sucré, sinon j'ai des tremblements, et je fais des malaise. Mais je peux quand meme me permettre un petit biscuit de temps en temps.
Mon diabete à baissé. Je suis à la frontiere sur les analyses de sang.
Peut etre qu'avec le temps, ça redeviendra normale.

Je vous raconte ça en résumé, là, mais c'est serieux, faut faire attention à ce qu'on fait avec notre corps.
J'ai fais confiance à un mec parcequ'il avait une blouse blanche, et qu'il m'a promis la vie éternelle...

Mais maintenant, il me fait plutot penser à ces charlatans qui vendaient des remedes à l'arriere de leur roulotte sur la place publique au moyen âge.
Et c'est aussi pour ça que quand j'entand "ha mais les medecins disent que le végétalisme c'est pas bon pour la santé bla bla...la viande! c'est la vie!" ça me fait doucement rigoler...
Pour quelque chose d'aussi sérieux, je me demande s'il n'y a pas moyen de porter plainte. Les médecins sont formés pour sauver la vie, pas pour tuer, à l'origine.
 
Ton histoire est incroyable et je suis aussi d'avis que ton ''médecin'' aurait mérité d'être confronté pour ce traitement qui a gravement nuit à ta santé. Néanmoins, je peux comprendre que tu n'ais pas envie de te lancer dans de telles démarches alors que tu commences à te sortir de tous les problèmes de santé que cela t'a apporté.

Sinon, le terme diète ne réfère pas nécessairement à du court terme. Une diète, c'est le fait de supprimer certains aliments ou groupes d'aliments ou encore d'adopter un régime particulier, pour des raisons de santé ou autres, par choix ou non. Et donc, ça peut être pour toute la vie. Le mot nutrition quant à lui, réfère à la science qui étudie les liens entre l'alimentation et la santé ainsi que le processus de transformation des aliments en nutriments.
Je pense que c'est pour ça que le titre réservé au Québec est diététiste-nutritioniste. Nul ne peut prétendre à ce titre sans avoir complété les 3 années d'université en nutrition humaine, réussi l'examen de l'Ordre, fait un certain nombre d'heures de formation continue chaque année et respecté son code de déontologie. Ça me semble normal puisque, comme le montre bien l'histoire de FinnLux, les conseils d'un nutritioniste peuvent avoir des conséquences aussi importantes que tout autre acte médical.
 
Et les milliers de personnes qui sont en dyalise à cause de lui... Parce qu'ils oublient de leurs dire que l'abus de viande, bah les reins ils aiment pas.....
 
Une fois au collège j'ai entendu deux garçons derrière moi discuter d'une prof (qui n'était pas là à ce moment-là). C'était une prof que je n'avais jamais eue personnellement, mais que je reconnaissais de vue, et dont j'avais entendu dire qu'elle était végétarienne.
- Mais elle nous saoule avec son végétarisme !
- Grave ! En plus faut vraiment qu'elle bouffe des protéines, elle est trop moche !

Carnisme garanti AOC, riche en ignorance, avec une subtile touche de male gaze...
 
Hier sur un évènement sur l'environnement, on croise une ancienne collègue de mon amourum, quelqu'une qui bosse au muséum d'histoire naturelle.

On apprend que leur prochaine exposition sera "Les animaux qu'on mange".

Le titre me choque, je dis "on est pas obligé de les manger".

On parle un peu de ça, et bien sûr j'entend le fameux "les insectes sont la solution il paraît".

Je dis que la solution existe déjà mais je vois bien que certain-e-s personnes n'envisagent pas le futur sans manger d'animaux, mais au moins j'ai donné des idées aux personnes du muséum, elles vont surement inviter aussi l'AVF justement pour qu'il y ait cet autre avis sur les animaux qu'on mange ou pas.
 
Je ne crois pas qu'il y aura tant de monde que ça qui acceptera de manger des insectes.
Avant d'être végétarienne, l'idée de manger des insectes me révulsait déjà. Même les escargots, je pouvais pas les manger.
 
Retour
Haut