Prix de la remarque carniste

Moineau":1thkea4k a dit:
Chocogrenouille":1thkea4k a dit:
C'était encore le cas en France jusqu'à il y a quelques semaines, non ?
En fait, c'est toujours le cas, le caractère "doué de sensibilité" est un ajout pour faire joli (explications ici).
Ah bah oui, je me suis fait avoir par le battage médiatique de ce moment-là :( .
Merci pour le lien.
 
Tcharls":1ay7av3q a dit:
Gabe":1ay7av3q a dit:
Lui - Vous savez c'est quelle MARQUE?
:jcapote:
c'est un chien Adidas ? Carrefour ? Black & Decker ? Durex ?
Sinon tu aurais pu sortir une marque de sacs en cuir, mais c'est gore...

"Moi j'veux un chien, un p'tit clébard,
Je m'fous de la marque
Disait le papi soudain cossu comme un monarque
Surtout n'allez pas croire que je me défie des hommes
Mais d'amitié les clébards sont moins économes" :whistle: (Pierre Perret, Un p'tit clébard)
 
J'ai eu envie de lui répondre: «C'est le modèle danois 2008 mais je m'suis fait avoir, je crois qu'il a été reconditionné avec des pièces de labrador. C'est pour ça qu'il blanchit du nez et il est même plus sur la garantie...»

Alors je vous le présente mon objet là, ma chose, tsé l'affaire que j'ai pas payé cher. Il a pas de numéro de série mais il a un nom: Gnocchi.


1425548_296156480578583_3733276070505850626_n.jpg



Sinon, dans la même catégorie, on m'a déjà dit: «Ah il faut que tu DÉPLACES ton chien?», en voulant dire ''sortir'' mon chien...
 
Pfffff, les animaux sont vraiment pris comme des objets, c'est des êtres, ils ont pas compris?!

Il est magnifique comme toutou! On peut lui faire des calins et des bisous?
C'est un mannequin, vraiment magnifique!
 
C'est un peu ça le problème. Quand je l'ai adopté, il avait (on estime) 8 ou 9 mois et il avait peur de presque tout. Maintenant ça va mais il est encore craintif avec les inconnus. Sauf que régulièrement, les gens dans la rue s'esclament «Ah le beau chien!» et ils lui foutent direct la main dans le visage. Du coup il recule en aboyant, la queue entre les pattes et là les gens disent «Oh mais il est pas bien gentil hein?»
:anger: Chaque fois j'ai envie de leur répondre «Ah parce que vous aimeriez ça vous, vous faire tripoter par un inconnu?» Mais bon, tout le monde sait qu'un bon chien, ça devrait toujours être content et toujours avoir envie de faire ce que NOUS ont veut, non?
 
Tu sais ça marche pour les femmes enceintes, on leur tripote le ventre souvent sans leur demander leur avis. Alors un chien, ce meuble... J'avais une chienne qui avaient peur de tout, de son ombre, sauf de la seule chose qui moi m'aurait foutu les jetons, des mômes ^^ Ils pouvaient lui tirer les poils, lui sauter dessus, lui têter l'oreille, elle mouftais pas ^^ (Je parle de bébés de 3 à 3 ans hein, ils sont pas méchants, juste un poil brutaux ^^) Comme quoi hein tout est possible.
 
Ça marche pour les femmes en générale en fait. (Mais ça s'aggrave si on attrape la grossesse ou si on a les cheveux roux ou crépus...)
 
Non bien sûr ce n'est pas méchant. Je pense juste que les gens ne sont pas très éduqués à la façon d'approcher un chien et au fait qu'il peut tout simplement ne pas avoir envie d'être touché. C'est drôle parce que je vois beaucoup d'adultes l'enseigner à leurs enfants (tu dois d'abord demander la permission à la maîtresse puis tu approches ta main doucement de son museau et tu le laisses te sentir, s'il recule, c'est qu'il n'a pas envie, etc.) mais très peu le font eux-mêmes!

Et oui, pour les bedaines de femmes enceintes et les petits bébés, c'est la même chose, je confirme! Ça devient un peu ''publique'' mais encore une fois, c'est généralement teinté de bonnes intentions.
 
Ah bon les femmes enceintes aussi?!
Louche puisque quand la femme de mon oncle, c'est elle même qui avait proposé de toucher le ventre pour sentir les pieds et tout. (Bon j'avais pas voulu.)

Pourquoi toucher les femmes? (Moi je décoisse juste les cheveux de mon père mais pour rigoler... )

Ah oui.
Personnellement je tends juste ma main et si le chien ne veut pas venir, il fait ce qu'il veut.
Mais "Fais ce que je te dis, pas ce que je fais", ahah.
 
Les gens sont sans gênes ^^ Moi, il y en a qui on essayé, mais ils ont eu des problémes... Le truc c'est que les animaux peuvent avoir des réactions surprenantes, parce qu'on ne communique pas de la même manière eux et nous.
Par exemple, on oublie toujours, mais quand on carresse un chien, il vaut mieux se mettre à son niveau, parce que rappelez vous quand vous étiez petit, un truc qui fait 2 fois votre taille qui vous caresse, ça doit faire peur non ?

En gros animal, ou animal humain, on demande avant de tripoter, et surtout pas moi, je mords ^^
 
Ca me fait penser que j'ai fait très peur à mes voisins. Ils ont un chien et leur jardin est séparé de la rue par un grillage, leur chien aboit souvent sur les gens et pour voir comment il réagissait j'ai poser la main à plat sur le grillage, il m'a léché la main, du coup j'ai passé la main doucement sans le toucher et comme il était toujours pas agressif je l'ai caressait. Bref, maintenant il est habitué et quand je l'appelle il vient pour être caressé (je suis la seule personne avec ses "propriétaires" sur qui il n'aboit pas :p ).

Bref, une fois les voisin étaient dans leur jardin et leur petit garçon jouait avec le chien, je passe devant et le chien vient vers le grillage, je passe la main sans réfléchir pour le carresser et le garçon se précipite en me disant "Attention, il mort !" et quand il a vu que le chien se laisser faire il m'a regarder trop bizarrement.
 
Mais justement les végétariens mangent du poisson, tout le monde sait ça voyons ! 0:)
 
Une petite qui vient de me revenir mais qui date des débuts de mon végétarisme. Dans la série "y'a pire ailleurs" ; "y'a des enfants qui meurent de faim en Afrique" ma cousine m'avait sortie qu'il y a des personnes âgées maltraitées en maison de retraite et qu'on ferait mieux de s'en occuper d'abord... :genoux:
 
Usagi.Chan":2l2ifc9n a dit:
Une petite qui vient de me revenir mais qui date des débuts de mon végétarisme. Dans la série "y'a pire ailleurs" ; "y'a des enfants qui meurent de faim en Afrique" ma cousine m'avait sortie qu'il y a des personnes âgées maltraitées en maison de retraite et qu'on ferait mieux de s'en occuper d'abord... :genoux:
Tu es au restaurant, tu as le choix entre un dal de lentilles et un rôti de veau. Ben, là, t'es bien emmerdée, parce que tu penses à la maison de retraite la plus proche, qui est à trente minutes en transports. Alors oui, tu pourrais aller y faire un tour en vitesse, sauver les personnes âgées, et revenir ici prendre ton plat. Mais tu meurs déjà de faim, ça voudrait dire qu'il faudrait attendre une heure trente de plus pour pouvoir prendre ton dal de lentilles, bonjour l'hypoglycémie. Du coup, ben, tant pis, tu iras à la maison de retraite un autre jour, et tu es obligée d'opter pour le rôti de veau.
 
Chez mon amie ce week end, des habituelles(avec son père, copine de son père, sa soeur, et on était 6 en tout quoi.) Je ne me souviens plus de la conversation exacte(pas au mot près) et j'oublies des choses surement mais c'est en gros.
Son père
La copine de son père
Sa soeur
Moi

"Tu crois que ça va changer quelque chose ce que tu fais?"
-Non mais je fais ma part
"Et des gens comme toi, tu en as déjà rencontré?"
-Pleins.
"A un club alors. Regarde entre nous, y'a personne!"
-A un évenement, pique nique et tout.
"A un club quoi."
"Et alors pour les pesctitides? Ca tue les insectes"
-Oui mais on ne peut pas être vg à 100%, mais on peut faire du mieux que l'on peut.
"L'homme est omnivore"
-Non
"Si, je l'ai appris à l'école"
-Sache qu'à l'école(de ce coté là) on t'apprend n'importe quoi.
"Et maintenant on apprend n'importe quoi à l'école(genre: C'est quoi cette bêtise?!"
-Oui. Je te donne le défi d'aller chasser un animal et de le manger tout entier.
"On ne mange pas tout de l'animal"
-Alors c'est que tu n'es pas carnivore/omnivore si tu n'es pas capable de chasser de toi même.

Quand aussi sa soeur me disait en rigolant "Tien regarde ce que je t'ai fais au repas" (montrant une boite de steaks/cadavre de boeufs):
-Miammm, des steaks de chiens!(Mode auto-dérisision)
"Du chien berk!"
-Tu mange bien du cochon.
"Mais je vois pas ce qu'il a de jolie un cochon"
-Les cochons c'est hyper mignon et intelligent! C'est du spécisme ce que tu fais alors, préferer une espèce plutôt qu'une autre.

Et mon amie a pleuré car elle avait compris que sa soeur lui disait de ne pas manger de viande. (Son père lui a dit de ne pas devenir comme moi, mais de faire ce qu'elle veut, et continuer à manger de la viande :/)
Je comptais pas qu'elle sois vg, mais elle m'avait dit(quand on parlais du végéta*isme) que si à la fin on continuait à lui faire manger du lapin sans qu'elle le sache(en lui faisant croire que c'est de la vache, car le lapin ça lui fait souvenir des choses elle a dit) elle deviendrai peut-être végétarienne. (Bon ben son père à tout foutu à l'eau :/ Dommage.)

Mais à la fin son père m'a dit "Toute façon même avec ta différence(végétarisme), tu seras toujours accepté avec plaisir ici" :) (Et on arrêté car la copine de son père a dit "Laisser la manger la pauvre tiote"(les enfants mangeaient avant les adultes¨^^.)
 
MoiVégAdo : C'est horrible :calin:

Je me rend compte que j'ai de la chance, hier j'était chez une amie de ma mère pour l'anniversaire de sa fille et on m'a juste demandé depuis combien de tps j'étais végé, la différence entre vgr/vgl et une fille m'a dit qu'elle avait arrêté la viande pendant une semaine mais qu'elle a du en remangé parce qu'elle est aller en Afrique pendant un mois.
 
Retour
Haut