Prix de la remarque carniste

ah ok ! je me force à ne jamais lire les commentaires, parce que je devient tout rouge, j'insulte mon écran, puis je me tape la tête contre le clavier avant de la balancer au loin. Et mon employeur n'est pas d'accord (juste pour le clavier, et les personnes qui éventuellement pourraient se le prendre sur la gueule en passant)
 
FinnLux":10q6kk2q a dit:
Et en plus à l'école ils ont des cours de temps en temps sur l'importance de l'alimentation, l'importance du sommeil, l'importance du sport etc.
Et la maitresse aussi leur à dit que s'ils mangent pas de viande ils auront des mauvaises notes à l'école parce qu'ils n'auraient plus de forces et le cerveau arreterait de fonctionner.

Oh bon sang... J'ai du relire plusieurs fois pour être sûre de ce que j'avais compris !
Qu'ils aient des "cours" sur tout ça, c'est une idée extra, mais alors que les enseignants fassent venir des personnes QUALIFIEES enfin !
Et puis le coup des mauvaises notes, comme c'est intelligent pour les gamins en difficultés... Ma mère est instit' en ZEP, elle en a 28 à charge tous les jours, jamais elle ne se permettrait de dire ça. (Bon, ma mère refuse même de "fêter" Noël dans sa classe parce que "comment veux-tu que je leur explique pourquoi untel a eu moins de cadeaux qu'untel ? Parce qu'il a été "moins sages" selon la légende ? La belle affaire ! Les croyances des parents et leur argent n'ont pas leur place dans une école !" haha)


Sinon, le commentaire de Boris2 est tellement pertinent et informé... :whistle:
 
L'article est pas mal,; les commentaires à la hauteur de ceux qu'on lit habituellement.
Par contre, une chose me gêne un peu : mis à part Mathieu Ricard (et F.-O. Giesbert dont on se demande bien ce qu'il fout là...), toutes les personnes citées ou interviewées sont des femmes. LA féministe en moi apprécie de voir un tel "temps de parole" accordée à des femmes, mais la végétarienne qui entend régulièrement parler de "sensiblerie féminine" un peu moins. Ca conforte encore un peu plus l'image que trop de gens ont, qu'être végé, c'est un truc de nana.


Edit : Et sinon, j'ai envie de dire à cette Amandine : Et la ratatouille, c'est pas français peut-être ??? <br /:><:br /> — Le 05 Nov 2014, 11:28, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et j'ai failli en oublier une bien bonne qu'on m'a sorti il y a quelques jours :

" Je suis végétarienne.
- Ah bon ? Pourtant, tu as l'air normale !"

...
 
C'est pas vraiment une remarque carniste mais ça se rapproche de ce qu'on entend sur le végétarisme.

Il y avait une émission sur le aliments sans gluten et à la fin ils demandent à une "nutritionniste/diéteticenne" (oui, les deux) quels sont les danger d'une telle alimentation...

"Vous risquez d'avoir de carences. Vous allez manquer de protéines." AH, la fameuse carence en protéine...
 
Je sais pas si c'est "une remarque carniste" mais j'ai un peu l'impression alors.
Hier ou avant hier mon beau père me demande le pourcentage de végéta*iens en France, j'ai répondu "environ 2 %"(oui environ.)
Et il m'a demandé dans les autres pays(j'avais regardé une la carte de vegactu/l'article il y a peu donc je savais quoi) , bon je m'étais trompé en Amérique par qui je croyais 5 %.
Mais j'ai dis "en Italie + de 10% et en Inde la 3/4 de la populations est végés. " "Et il y a aussi les moines Chaolistes végétalien depuis leur naissance".(Bon là il m'a dit que les moines Chaolistes c'était une religion et tout.)

Et ma soeur a dit "Oui mais l'Inde c'est pas des pays développés. "(Ma soeur c'est celle qui veut devenir vgr..)
C'est peut-être pas une remarque carniste mais je l'ai pris un peu pour. (Comme si genre "C'est les plus pauvres qui ne mangent pas de viande"(donc pays avec anaphabèltes et tout, qu'on a pas trop de culture je crois, etc..). (Et mon beau-père disait que c'est parce que ils en avaient pas et que si ils le pourraient, ils en mangerait, et aussi parce que la vache est sacrée en Inde.)
 
C'est idiot, on fait (scientifiquement) un lien entre niveau de richesse et consommation de viande (selon le schéma européen en fait), mais la majorité des populations ne mangeant pas (ou quasiment pas, souvent ils en consomment mais peu) de viande/poisson ne se déclarent pas végétariens et ne sont pas vus comme tel.

L'Inde est un pays émergent qui est justement une exception, la consommation de viande n'augmentant pas (enfin, à nuancer). Les Indiens ne sont pas végétariens par obligation financière mais par religion (selon la branche de l'hindouïsme, c'est assez compliqué). (bon par contre il y a un vrai problème de sous-nutrition en Inde, là aussi difficilement explicable par rapport aux schémas classiques)
 
MoiVégAdo":1hzmgr5y a dit:
"Et il y a aussi les moines Chaolistes végétalien depuis leur naissance".(Bon là il m'a dit que les moines Chaolistes c'était une religion et tout.)
Tu veux parler des moines shaolin ? En fait c'est juste un monastère bouddhiste en Chine. (enfin quand je dis "juste" c'est quand même le plus connu)
 
En même temps, c'est quand même les peuples les "moins dévelopés" qui font le moins de mal à la planete...
Je trouve pas que ça soit une fiereté de faire partie des pays qui épuisent la Terre et qui consoment à outrance.

Alors c'est sur, c'est super les nouvelles technologies, et de plus creuver à 30 ans de la peste bubonique.
Mais en même temps, quand on à jamais connu, on s'en bat les couilles.

Je me souvien quand j'était toute petite minote, mon arriere grand pere avait dans sa cave, une piece avec une table et des chaises, et surtout un bar à shnaps.
Et tout les soirs, lui et 4 petits papy du quartier se réunissaient là et jouaient aux cartes pendant des heures en picolant, et en se marrant comme des balaines russes. Y s'ennuyaient pas, les salauds ^^
Et bha moi en une soirée sur végéweb, je pollu plus qu'eux 5 réunis.
J'y pense tres souvent, et je me dis que le développement, c'est bien, mais parfois faut savoir s'arreter. (Ou repenser ce qui a été fait.)

(Attention, l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé - Mangez 5 fruits et légumes par jour - Un activité sportive réguliere contribut à une bonne santée - Des rapports sexuels réguliers combatent la dépressions - Fumer tue)
 
Patronette":2xe1p2ye a dit:
Je sens que ça va bien m'énerver si la maîtresse tient ce genre de discours à ma fille ^^

C'est clair! Quand mes enfants iront à l'école, si les enseignants leur sortent des bêtises pareilles, ils vont pas me trouver drôle...

Hier, sur un blog dédié à la mode, je lis un billet au sujet des accessoires de fourrurre, très tendance, y paraît. L'auteur dit qu'elle achète toujours de seconde main parce que c'est moins cher et que ça sauve des animaux. En lisant le reste, on se rend vite compte que les animaux, c'est pas mal le dernier de ces soucis en réalité. Évidemment, elle se fait pourrir dans les commentaires. Là, y'a des lectrices qui se portent à sa défense en disant que ceux qui sont contre la fourrure sont des extrémistes (?), ça parle du cycle de la vie (??) et y'en a une qui fini avec le fameux «vivre et LAISSER VIVRE». Ah! Elle est bien bonne...

Et tout ça à peine 2 mois après qu'un gros scandale ait eu lieu concernant la maltraitance d'animaux dans un élevage de fourrure près de Montréal. Les images très choquantes ont pourtant bien fait le tour des médias au Québec. Ça leur prend quoi les gens?
:mur:
 
Ce soir, je mange face à deux cadavre de poisson (entier avec leurs yeux mort en face de moi, bon apétit), avec des super remarque du style "C'est trop bon", "Ça c'est du bonheur" (pas pour les poissons).

Plus tard, mon frère lit l'étiquette de la limonade et demande ce que c'est "les lipides", réponse de ma mère "C'est des matières grasses, alors si c'est d'origine animale ça peut être bon pour la santé mais si c'est d'origine végétale comme l'huile de palme ou de colza..." <br /:><:br /> — Le 05 Nov 2014, 21:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Et ma tante qui nous décrit comment son mari a écraser une souris... (elle gratait à la fenêtre pour sortir mais vous comprenez elle serait rerentrée s'ils lui avaient ouvert)
 
Oparu":1ybcyc8a a dit:
Ce soir, je mange face à deux cadavre de poisson (entier avec leurs yeux mort en face de moi, bon apétit), avec des super remarque du style "C'est trop bon", "Ça c'est du bonheur" (pas pour les poissons).

Plus tard, mon frère lit l'étiquette de la limonade et demande ce que c'est "les lipides", réponse de ma mère "C'est des matières grasses, alors si c'est d'origine animale ça peut être bon pour la santé mais si c'est d'origine végétale comme l'huile de palme ou de colza..."

— Le 05 Nov 2014, 21:08, fusion automatique du message précédent —

Et ma tante qui nous décrit comment son mari a écraser une souris... (elle gratait à la fenêtre pour sortir mais vous comprenez elle serait rerentrée s'ils lui avaient ouvert)

Wow, super soirée...
 
Blague carniste du jour (véritable) :
"Quand on était des hommes de cromagnon on mangeait de la viande donc être VG c'est contre nature."

(Et les eskimos ! Ça prend pas un génie pour deviner que l'homme des caverne et les eskimos sont des chasseurs, pas des tortionnaires de l'exploitation animale.)
 
Pendant ce temps, sur jeuxvideo.com :

"D'abord les fruits et autres aliments végétaux n'existent que pour nourrir les animaux et ainsi permettre le cycle de la vie. Les animaux ont besoins des végétaux et les végétaux ont besoin des animaux.
Ensuite tu dis que les animaux peuvent se défendre, tu veux que je t’emmène visiter des exploitations animales et autres abattoirs ?"

Les espèces d'élevage n'existent également que pour être consommées. C'est pour cela qu'elles n'ont aucun moyen de défense contre les prédateurs.
Et tu as déjà vu la différence entres des légumes qui ont poussé dans ton jardin et ceux qu'on te vend dans les supermarchés, dis-moi après que ces légumes n'ont pas été maltraité à coup de pesticides, d'engrais et autre de la même manière que les animaux d'élevage sont maltraités pour correspondre à nos besoins de consommations supposés par le marketting.
 
Ouais mais JV.com c'est trop facile pour trouver ce genre de chose...

Un pote qui a encore ressorti le truc de Mike Archer ( http://www.iflscience.com/plants-and-an ... your-hands ), un truc bidon qui dit qu'en Australie le bétail ne mange que de l'herbe de pâturage et donc faudrait recultiver à fond si les gens étaient tou-te-s VG...

Un peu blaséx car c'est un pote prof de bio et qui a un master d'écologie, mais bon...
 
nicolasp94":3gf908ub a dit:
Blague carniste du jour (véritable) :
"Quand on était des hommes de cromagnon on mangeait de la viande donc être VG c'est contre nature."

(Et les eskimos ! Ça prend pas un génie pour deviner que l'homme des caverne et les eskimos sont des chasseurs, pas des tortionnaires de l'exploitation animale.)
Personnellement, je n'ai jamais été un homme de cro-magnon. Tu as de la chance de connaître quelqu'un d'une telle longévité... 15.000-30.000 ans, ça fait une belle vie. Il/elle n'est pas trop fatigué.e ?
(Sinon, pour le "contre-nature", tu peux aussi répondre ça : http://www.youtube.com/watch?v=a3WuxELOKJA et ça face à une personne intelligente : http://tahin-party.org/finir-idee-nature.html )
 
Retour
Haut