Prix de la remarque carniste

Il faut vraiment qu'on exige la même chose qu'au Royaume-Uni, où la plupart des produits dans les magasins sont clairement étiquetés "suitable / not suitable for vegetarians / vegans". Là-bas les gens sont plus tolérants au végéta*isme, iels sont moins choqué-e-s que les Français-e-s quand on leur annonce qu'on est vg. Pourquoi ? Parce que contrairement à nous, iels voient tous les jours, chez elleux, dans leurs placards, et quand iels font leurs courses, des produits vegans - et ce quel que soit leur régime. En France, les gens n'ont aucune idée de ce qu'est un produit vegan, iels ne savent pas à quel point c'est... banal. Alors iels s'imaginent qu'on est des sortes d'aliens... Que notre pitance est bizarre et pas faite pour eux...
 
Grim":307g42ys a dit:
Les gens se font une image du végéta*isme complètement dans les choux. Je sais pas, doivent s'imaginer qu'on suce des cailloux

Ahahah, tu m'as trop fait marrer avec cette image, faudrait que j'arrive à la caser dans une discussion XD
 
En physique-chimie, une expérience consistait à accélérer une réaction avec plusieurs catalyseur. L'un d'eux était du sang de porc, et je demande intriguée si on aurait eu la même chose avec du sang humain: "oui, ça reste du sang, on a tous plus ou moins le même, mais on n'a pas le droit d'utiliser le sang humain. Par contre, on aurait eu la même réaction avec de la salive ou du jus de navet."
Évidemment, je demande pourquoi on utilise pas le jus de navet (on peut pas vraiment cracher dans les tubes à essai, pour la salive :p): "C'est quand même beaucoup moins drôle"
C'est sûr que de tuer un animal c'est très drôle, on se marre tous voyons.
 
On n'est pas obligé de tuer le porc pour avoir son sang.
mais j'avoue, pourquoi pas le jus de navet ? Sinon, cracher est quand même plus simple.
 
Bah, je crois me souvenir qu'en cours de bio ou de physique, sans doute bio d'ailleurs, on crachait dans des tubes à essais pour des réactions sur les enzymes ou je sais plus quoi. Et c'était beaucoup plus drôle que du sang de porc ou de navet.
 
Tiens moi j'ai jamais eu de fluide corporel dans mes expériences de chimie. Par contre j'avais une prof de SVT en terminale qui s'est ramenée avec un petit bocal contenant un fluide blanc et qui nous a fait croire pendant 30 secondes que les profs de SVT possesseurs de testicules s'étaient branlés pour qu'on puisse observer du sperme au microscope. Ça m'a fait beaucoup rire ^^
 
Grussie":11dwdcmx a dit:
Tiens moi j'ai jamais eu de fluide corporel dans mes expériences de chimie. Par contre j'avais une prof de SVT en terminale qui s'est ramenée avec un petit bocal contenant un fluide blanc et qui nous a fait croire pendant 30 secondes que les profs de SVT possesseurs de testicules s'étaient branlés pour qu'on puisse observer du sperme au microscope. Ça m'a fait beaucoup rire ^^


Hurkk...Devait y'avoir de drôle de tête dans la classe.
C'était du sperme de taureau ou autres animals j'imagine? (On a aussi déjà regardé mais je sais plus de quel animal.)
 
raf":3s9bz0p4 a dit:
On n'est pas obligé de tuer le porc pour avoir son sang.
mais j'avoue, pourquoi pas le jus de navet ? Sinon, cracher est quand même plus simple.

Niveau hygiène c'est pas top, on l'avait fait en 3ième pour voir notre ADN, mais il me semble que depuis des mesures beaucoup plus strictes ont été prises :)

MVA, c'est claire, j'aurais pas pu m'empêcher je crois :p
 
Grussie":82tkj8ct a dit:
Tiens moi j'ai jamais eu de fluide corporel dans mes expériences de chimie. Par contre j'avais une prof de SVT en terminale qui s'est ramenée avec un petit bocal contenant un fluide blanc et qui nous a fait croire pendant 30 secondes que les profs de SVT possesseurs de testicules s'étaient branlés pour qu'on puisse observer du sperme au microscope. Ça m'a fait beaucoup rire ^^

Ça me rappelle une prof de SVT en 3e ou 2nde qui était venu avec un gros conteneur d'urine, elle avait dû collecter ça pendant 3 jours pour en avoir autant. ^^ Et elle te touillait ça comme une tarée pour voir les effets avec les différents réactifs limite à en foutre partout. xD
Une prof qui faisait sacrément travailler, mais qui faisait prendre de bonnes méthodes. Je l'aimais bien. Par contre, elle nous a inventé l'acide désoxyribonucléoprotéique. Sans doute que juste acide désoxyribonucléique, ça faisait pas assez sérieux. ^^
 
Une réflexion un peu ancienne entendue à la télévision, à l'époque où j'y regardais des reportages. Un médecin travaillant dans un centre d'hospitalisation de jour de personnes anorexique, au sujet de l'alimentation végétarienne: "cela peut être une étape, pour les jeunes filles très sensibles, souffrant d'anorexie, dans leur chemin de retour vers une alimentation saine, équilibrée et normale".
C'est à la fois carniste, spéciste, sexiste... plusieurs années après je me souviens encore de ce discours (et ça remonte à avant 2008, je n'étais pas végétarienne quand j'ai vu cette émission).
 
Oparu":2c7bczuf a dit:
Lixou":2c7bczuf a dit:
Une petite fille avec des tomates cerises d'amour.

C'est trop bon !!! :happylove:

Viii ! :bave: J'adore aussi, j'ai trouvé cette recette sur le net pendant les fêtes. C'est vraiment pas dur à faire, et à l'apéro c'est plus sympa que le ptit bol de tomates cerises toutes bêtes.

Patronette":2c7bczuf a dit:
Une réflexion un peu ancienne entendue à la télévision, à l'époque où j'y regardais des reportages. Un médecin travaillant dans un centre d'hospitalisation de jour de personnes anorexique, au sujet de l'alimentation végétarienne: "cela peut être une étape, pour les jeunes filles très sensibles, souffrant d'anorexie, dans leur chemin de retour vers une alimentation saine, équilibrée et normale".
C'est à la fois carniste, spéciste, sexiste... plusieurs années après je me souviens encore de ce discours (et ça remonte à avant 2008, je n'étais pas végétarienne quand j'ai vu cette émission).

si on enlève le côté "jeunes fille très sensibles", c'est peut-être pas tout à fait faux de penser qu'il est plus facile pour un-e anorexique de manger d'avantage de végétaux que de produits carnés. ça a un côté plus sain, moins repoussant visuellement aussi (quoique pour les épinards... ça s'discute ^^ ).

Après c'est dommage de ne le voir que comme "une étape". Un-e anorexique qui deivent végé et qui mange suffisamment et de bon coeur, pour moi c'est plus une étape, c'est une victoire et il y a pas besoin de vouloir aller plus loin. Mais non, faut rentrer dans la nôôôrme.
 
Bah je sais pas si je rentre vraiment dans la catégorie, mais j'ai souffert d'anorexie pendant une dizaine d'années environ (et c'était pas parce que je voulais maigrir).

Avec le temps j'ai réussi à remonter la pente et à m'en sortir, enfin je crois, mais c'est clair que depuis que je suis devenue végé bah ça va vachement mieux !

Peut être parce que je me sens plus en accord avec moi-même, et aussi parce qu'au final en regardant de plus près mes habitudes alimentaires de l'époque, je mangeais mes steaks super super cuits, je voulais pas de sang dans mon assiette. Et même dans des plats types lasagnes, j'avais du mal (mais c'était inconscient à l'époque).

Maintenant j'ai beaucoup moins de mal à manger, voire plus du tout, et je pense vraiment que passer végé ça peut aider à se réconcilier avec la bouffe. C'est une vision très personnelle de la chose, mais je pense que manger de la viande (et donc toute l'industrie qui va avec), ça rend les gens "fous" et ça les aliène. Mais bon, ça n'engage que moi.

Donc tout ça pour dire : oui le végéta*isme ça peut vraiment aider, après je trouve bien con de ne le considérer que comme une étape et de ne pas dire aux gens qui en souffrent que ça peut être une alternative viable sur le long terme (à condition que ça soit bien mené par la personne). Ca me semblerait tellement con que la personne aille mieux puis replonge en repassant omnivore (bien que dans le cas de l'anorexie, pour les personnes en souffrant car elles se trouvent trop grosses, le végé* ça suffirait peut être pas).

Je sais pas si je suis très claire là. ._.
 
C'est parfaitement claire.

Malheureusement, la plus part des gens pensent qu'être végé c'est pas bon pour la santé. Pour eux soigner un trouble alimentaire par un autre c'est pas top. Je peux comprendre leur réaction dans un sens, ils ne savent pas oh combien le végéta*isme est bon pour le corps et la tête, ou ils ne veulent pas savoir, une certaine forme d'inconnu fait peur.

En tout cas merci pour ton témoignage.
 
Dieu du ciel, c'qui faut pas lire : "ce n’est pas parce que les vegans défendent les animaux qu’ils y connaissent quoi que ce soit. Un requin est moins mignon qu’un chaton, mais il est plus utile à l’écosystème. D’ailleurs, comment peut-on être végétarien tout en défendant ces petits monstres qui tuent des souris juste pour le fun ?"

Je vois pas bien le rapport entre le vegan, le requin et le chaton. Ni pourquoi il faudrait y connaître quoique ce soit en animal pour ne pas en manger d'ailleurs. Et les vegans y sont trop méchants, ils ne défendent que les chatons. :mmm:
 
Ah parce que tu manges des saucisses de requin toi ?
 
Retour
Haut