Prix de la remarque carniste

Je commence à faire pareil aussi : quand on me pose la même question pour la millième fois au moins, bah ça a plutôt tendance à me faire sourire, ce qui est d'ailleurs pas plus mal puisque ça peut détendre la conversation qui commence :) ...
 
somadlateci":2x787dpx a dit:
Skud":2x787dpx a dit:
Un petite remarque que j'ai eu l'autre fois de la part d'une amie "J'y connais rien...mais du coup comment tu fait pour les proteines ?!".

J'ai répondu en me marrant 0:)


Quand on me pose cette question, je réponds par cette même question (ça marche pour tout sauf la B12).

Ils ne te répondent pas "moi je mange de la viande des produits laitiers ceci cela" ?
Chaque fois que j'ai tenté la technique du renvoie de question, j'y ai eu le droit ^^
 
C'est souvent plus efficace quand c'est à propos d'autre chose c'est sur à cause de ce mythe de la protéine animale. Mais si la personne accepte d'écouter et de comprendre d'où viennent nos protéines, ça devient plus simple.

Et les entendre décrire quel nutriment vient de quel aliment pour elle-ux/ulls ça permet à la personne d'admettre qu'elle ne sait pas forcément car persuader de manger bien car c'est normal d'être omnivore.

Mais j'étais privilégiée, j'étais en bio et les personnes là-bas à qui je répondais ça étaient plus ou moins obliger de comprendre étant donné leur domaine). En dehors des scientifiques, c'est plus difficile de débattre sur certains trucs car j'ai ce type de raisonnement
 
Quand on me pose la question des protéines, je reste laconique : "y en a partout". Jusque là les gens avec qui j'en ai parlé se sont montrés satisfait-e-s de cette réponse.
 
Moi je pose souvent la question : qu est ce qu'une proteine et comment marche le principe d'absorption ? de quoi est ce composé ?

En général personne sait répondre à ça, et si il/elle connait un peu sur l'histoire des AEE. Je dis que tout les végétaux les possède et qu'il y a juste les proportitions qui différe (cf les tableaux d'un pavé de 1000page et + sur la composition). Et si il/elle ne sait rien dutout, je lui fait quand même un petit cours sur tout ça.
 
Un jour à midi avec mes collègues à la cafet, je cherche un truc dans le frigo, j'avais posé sur la table du pain et une pâte à tatrtiner en tube(vegan). Une colllègue regarde la composition de la pâte à tartiner et me dit que c'est plein de cochonerie dedans. C'est claire que c'est pas de la grande gastronomie, j'avoue. C'est simple et ça rempli le ventre, mais c'est vegan.

Je trouve dingue qu'on me fasse ce genre de remarque quand je vois leur assiettes plein de morceaux d'animaux mort dedans :mmm:

Comme si être végé, c'est être parfait et toujours mangé sainement. Ils tombent des nues quand je leur dit que je mange des hamburger frites à la maison(toujours vegan). On me fait aussi la remarque: "He toi qui est ecolo,... etc" alors que je suis pas forcemment le meilleure exemple, même en faisant attention. On peut toujours mieux faire. :red:

Voilà c'était mon billet d'humeur du jour. :p
 
RoRo":1vx9laqt a dit:
être végé, c'est être parfait et toujours manger sainement.
oui oui, c'est exactement ça, c'est la définition même ! :p

moi on m'avait dit : "oh l'autre hé, il se la pète, soi-disant il est végé, et puis il mange des chips."
...
hm. :><:
 
Du coup, je me rapproche le plus de cette image, vu que je mange 80% du temps des légumes à la vapeur et des ptites graines bio. Mais 1 à 2% du temps, je mange des frites, des chips et des galettes de pommes de terres frites (je sais plus comment ça s'appelle, mais ch'est trop bon ^_^ )
 
raf":3seo71fv a dit:
et des galettes de pommes de terres frites (je sais plus comment ça s'appelle, mais ch'est trop bon ^_^ )
Si tu penses à la même chose que moi, ça s'appelle des rösti ou roesti :) !
Wikipédia":3seo71fv a dit:
La (galette de) rösti ou rœsti (nom masculin pluriel) est une galette de pommes de terre, typique de la Suisse alémanique, mais consommée dans toute la Suisse, ainsi qu'en Alsace, en Savoie, au Bade-Wurtemberg, dans le Massif central ou en Franche-Comté.
(c'est presque du triple chauvinisme, là, me concernant :D )


Pour les remarques, j'en reçois notamment quand je mange des plats préparés, vgl certes, mais "industriels" je dirais, et bio aussi, souvent.
Et là, la remarque carniste vient avec l'amalgame entre bio/écolo/vg, y'a en plus : "ouais, ok, c'est vgl, mais y'a quand même pas mal d'huile de palme / de trucs pas bon, tu sais le bio c'est pas toujours ce qu'on pense, et puis c'est pas local, etc ..." (par exemple pour les produits Végusto, je maintiens ce post sous le signe de la Suisse 0:) ).
Ce à quoi je réponds parfois : "ouais, mais c'est ni plus ni moins industirles/peut-être non local/peut-être pas vraiment vio que ce que toi tu es en train de manger / tu manges habituellement ! Mais au moins, y'a pas de produits animaux dedans" !
 
Ha oui au boulot aussi j'ai eu le droit à une collegue qui m'imitais dans mon dos en faisant "Ho la la j'en veux pas c'est pas bio."
Alors que je dois avoir un ou deux truc bio chez moi, à peine...
 
C'est trop bon les rösti, j'adore. :bave: les produit Vegusto aussi (hop Suisse aussi :D )

Vous devriez voir la tête des gens quand je sors de la "charcutterie" VG :mmm: . J'avais fait un stock pour un cours de répétition à l'armée, pour avoir un truc à mangé un peut plus varié. On m'a dit que ça avit l'air horrible et mauvais se que je mangeais. Quand tu sais avec quoi est fait les saucisses et autre truc de carniste. Je ris intérieurement. :facepalm:
 
Mon père me fait la même. "Attention c'est pas bio hein !" J'ignore quand je suis devenue le gouru du bio, sachant que j'achète très occasionnellement quelques produits spécifiques en Biocoop.
 
Le rösti c'est la vie 0:) (j'ai fini le dernier paquet hier :'( ) le parfait végétal aussi.

Roro : la charcuterie tu prend celle de la migros/coop ?
 
Les paquets de rösti tout prêt, c'est pas mal du tout et bien pratique quand faux nourrire les petits monstres et que t'a pas le temps de préparer quelque chose. :cuistot:

Mon épouse préfère la charcutterie de la Migros, mais y en a pas de vegan, alors pour moi, je commande sur vegusto ou directement dans les épiceries bio.
Regarde les produits de 40 à 49 si jamais: http://www.vegusto.com/index-fr.html
 
Je viens de passer une commande à l'instant, si tu as besoin de conseils, je te dirai ce que je trouve bon ou pas(évite le faux fromage, c'est pas top) :whistle:
 
Oui, je crois que ce sont les rosti. Mais d'habitude j'en mange au restau, c'est pas écrit sur le plat :)
 
Pour rebondir sur la remarque de Roro sur la pâte à tartiner pleine de "cochonneries", j'ai eu le coup au jour de l'an avec des amis omnis. Avec mon copain, on avait emmené un petit pâté végétal bio (dans lequel il y a de l'huile de palmiste :'( ) et des petits confits d'oignons. Nos amis eux avaient un gros foie gras à partager à trois. Et bien, ils nous ont sorti que quitte à bouffer de l'huile de palme, ils préféraient encore manger du foie gras sans se poser aucune question, et qu'on était ridicule de refuser d'en manger si on osait manger un truc pareil.
On a eu beau leur expliquer que ce n'était pas comparable, que c'était pour les accompagner, et que la plupart du temps on cuisinait tout par nous même, non non non, ils n'entendaient plus rien. J'aime mes amis mais parfois ils sont bien bornés.
Alors je suis pas du tout pro-huile de palme, mais mon petit pâté en comparaison avec un foie malade d'oiseau martyrisé... :/
C'est énervant ce mythe de la pureté qu'on veut apposer sur tous les végés...

(Bonjour à tous au fait, je suis nouvelle et me suis un peu incrustée dans la conversation^^)
 
Retour
Haut