Prix de la remarque carniste

Dans cet article les commentaires c'est que du bonheur : http://www.francetvinfo.fr/societe/vega ... 35009.html

Les VEGAN ont le droit d'exister et de pratiquer leur religion mais quand ils en viendront aux prosélytisme fascisant des jihadistes et autres intégristes de tous poils qui polluent notre époque, c'est eux que je découperai et ferai griller, ne serait-ce que vous découvrir de nouvelles saveurs carnées. Or, là, ils s'en approchent...

Bientôt, on va bouffer de la viande à base de pétrole et boire de la bière à base de caca. lol
:mmm:

vous avez raison vous qui mangez des OGM.moi je ne mange que du lapin blanc de preference

encore une secte avec des idées nuisibles (et qui tuent) je plains leurs enfants qui doivent souffrir de carences alimentaires,l'homme de par nature fondamentale est carnivore pour le moment il est homo-sapien,et pas homo supérior alien édenté et tout frêle absence musculaire crane démesuré et qui bouffe que de la gélatine dégueulasse quoi beurk

merci pour tout vaut témoignages ,et faisons disparaitre tout les animaux domestiques pour faire plaisir au végétaliens et crucifiions les carnivores, prendre en compte les différentes façons d'abattage doux en occident et violent ailleurs le consommateurs n'est pas responsable de cette souffrance c'est LA qui faut se battre!!!

Quand je vois les têtes de manifestants, je me dis qu'un bout de viande leur ferait le plus grand bien, ils ont tous l'air anémiés...
 
J'avais mis des réponses à chacun des commentaires les plus débiles cette après-midi sur la page qu'indique Angellore mais je vois qu'aucun n'apparait, why ? No idea.
 
Ils sont censurés. J'avais mis plusieurs commentaires aussi et il n'y en a qu'un qui est passés... Par contre les commentaires des gros abrutis pas de soucis ?! :cartonR:
 
En général ça m'énerve profondément ce genre de commentaire, mais j'aime bien qu'ils poussent le délire au point de nous comparer avec une secte terroriste, leur faire peur me fait sentir si puissante. :D
 
C'est surtout à l'industrie agro-alimentaire que nous faisons peur. Tellement qu'aux USA, ALF et ELF sont considérés comme la 2ème menace terroriste après Al Qaida, et qu'un espèce de patriot act version animaliste a été instauré. De plus les activistes arrêtés se prennent des peines de prison exagérément lourdes.
Être vegan est une activité dangereuse !

Mais bon moi ça me fait plus rire qu'autre chose ces commentaires, ils sont tellement débiles qu'ils ridiculisent eux-même le carnisme au lieu de le défendre hahaha.
 
Ils ridiculisent, mais pas aux yeux de tous.
Si je fais lire ça à certains amis (dont la copine qui m'a sortie des énormités récemment), ils sont éduqués pourtant !
(Enfin éduqués mais pas forcément sur l'alimentation, la copine en question ayant découvert l'huile de colza et les omega durant sa grossesse, ce qui m'a laissée sur le derrière... et son mari bosse dans l'agro alimentaire).

Bon avec la Beyoncé qui nous lance son truc vegan pour maigrir, on devrait avoir une aura plus bobo/santé, mais faire un peu moins peur...
 
Un certain nombre de commentaires que nous avons faits sont finalement passés, ouf.
 
Bon j'ai "enfin" eu le droit à la fameuse remarque du style le cri de la carotte, mais en pire (enfin je n'ai pas réussi à en discuter).
En gros, voici la discussion:

Ami-"tu manges pas d'animaux, mais tu manges des légumes. Donc tu fais pareil que moi, tu t'en fous de la douleur des légumes!"
Moi-"les légumes n'ont pas de système nerveux, donc ils ne peuvent pas ressentir la douleur."
Ami-"ah bah oui c'est facile de se cacher derrière ça! Le pauvre légume qui n'a pas de système nerveux n'est donc pas un être vivant pour toi!"
Moi-"c'est un être vivant mais pas un être sensible"
Ami-"ah! Tu vois! Ça te dérange pas de tuer des légumes alors que tu sais que c'est vivant!"
Moi-"oui mais ça ne ressens pas la douleur puisque ça n'a pas de système nerveux. T'as qu'à te renseigner sur le sujet."
Ami-"alors comme ça, les pauvres légumes qui n'ont pas de système nerveux ne ressentent pas la douleur! C'est n'importe quoi! Parce que la science a décrété ça, t'y crois et tu justifies la mort des pauvres légumes parce que soit disant ça ne ressent rien. Mais comment tu peux le savoir? Tu peux le prouver? Tu te rappelles pas le film "phénomène"? Tu ne vois pas assez loin!"
Moi-"si tu penses ça, pourquoi tu manges des légumes?"
Ami-"mais parce que MOI j'ai choisi d'en avoir rien à faire que ce soit vivant! Et je ne fais pas de différence entre les animaux et les légumes car j'ai conscience qu'ils sont vivants et qu'ils existent! Tu crois qu'ils ont envie de se faire manger? Tout ça parce que les animaux ont des yeux, ça y est c'est plus mignon que la pauvre carotte, tu décides que c'est pire de manger des animaux que des légumes alors que c'est pareil!"
Moi-"c'est complètement débile ce que tu dis." (Oui, ça c'est de l'argument! Je ne voyais pas comment lui expliquer en fait)
Ami-"mais oui c'est débile pour toi car tu n'as pas conscience de ce que tu ne vois pas! Tu ne te rappelles plus des plantes qui se ferment dès qu'on les touche? Tu crois qu'elles n'ont pas conscience du monde qui les entoure?"

Bon j'ai arrêté là la discussion en lui disant qu'il me saoulait. Pour le coup, j'ai eu l'impression d'être très fermée et de ne pas être capable d'accepter un avis contraire au mien. Mais en fait, je ne savais pas comment contrer ce qu'il disait. :(
 
Je pense que tu as dis l'essentiel : pas de système nerveux pour ressentir la douleur, pas de cerveau pour avoir conscience d'exister, pour ressentir la joie, la tristesse, la peur...

(Et la question n'est pas de savoir si l'animal est mignon ou pas, pour décider s'il a le droit de vivre ou non.)

Haa, l'éternel argument de la carotte... :p
 
En même temps, avec le temps, on argumente moins (enfin personnellement). Je tourne rapidement la discussion en dérision si je vois que la personne en face à juste envie de polémiquer ou de se rassurer sur ses pratiques.
 
Pour la prochaine fois tu pourras aussi dire que but de la douleur est de pouvoir fuir le danger qui la cause et que donc si les plantes ne peuvent pas se déplacer, c'est qu'elles ne ressentent pas la douleur. L'un ne sert à rien sans l'autre.

Ou sinon tu dis juste merde :D
 
Ce qui est imparable, chaque fois qu'on me dit ça, c'est de dire qu'en mangeant de la viande, on est responsable de fait de la mort de beaucoup plus de végétaux puisqu'il faut bien nourrir auparavant l'animal qu'on a tué...

Donc même si la carotte avait une conscience, il vaudrait mieux manger directement la carotte plutôt que le lapin.
 
"Ouais, t'as raison, les plantes aussi sont des êtres vivants, d'ailleurs j'ai réfléchi et je vais ptêtre adopter un chou frisé, c'est tellement mignon et affectueux <3"
 
gaeline":3t8nxu4c a dit:
Ce qui est imparable, chaque fois qu'on me dit ça, c'est de dire qu'en mangeant de la viande, on est responsable de fait de la mort de beaucoup plus de végétaux puisqu'il faut bien nourrir auparavant l'animal qu'on a tué...

Donc même si la carotte avait une conscience, il vaudrait mieux manger directement la carotte plutôt que le lapin.

C'est ce que j'ai répondu hier quand un futur médecin m'a sorti que des études montraient que les rosiers poussaient mieux si on les arrosait avec amour que si on les arrosait en regardant ailleurs.
 
dites, j'ai une question a propos des oeufs.
ont m'a dis plusieurs fois 'oui mais les oeufs en vente sur le marché, tu pourrait ! ce sont des poules elevé en plein air, y'a pas de soucis avec ça."
a cela je repond -"mais, dans le doute, je ne prefere pas."
-" bah dans le doute de quoi?"
- " je ne sais pas, le doute de comment les poules sont traité..."

du coup je vous pose la question. est ce que les oeufs vendu sur le marché, c'est ok? ils tue aussi les poussin ? c'est vegan? les poules sont reellement elevé en plein air? comment en etre sur?
 
Retour
Haut