Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

erulelya":350omekp a dit:
J'ai vu les sous-titre il y a quelques années, la flemme de rechercher. Ils font contracter les abdos en rythme et en intensité croissante, équivaudrait à celle d'une très grosse gastro (c'est plus ou moins ça la sensation des contractions, en pire).

Là les mecs font un simulacre d'accouchement avec des lits, des coussins, des sages-femmes pour les faire respirer, tester des positions pour amoindrir la douleur et arrêtent quand ils n'en peuvent plus (là au bout de 2 heures).

Ce qui m'amuse (façon de parler) c'est qu'ils font ça que sur les abdos et sont ultra fiers à la fin, comme s'ils avaient réussi à "surmonter"... Les muscles pelviens, les latéraux, les tendons au niveau du pubis, c'est facultatif dans l'accouchement ? Parce que bon, j'ai déjà bouffé de la tonfa dans les abdos, pour peu qu'on y soit préparé ça reste dans le domaine du vivable (bon certes deux heures de gégène ça doit faire ultra mega super mal, mais je doute que ce soit aussi douloureux que de vraies contractions, et puis l'accouchement en 2h chrono après le début des contractions c'est des chanceux quand même, la moyenne c'est pas vraiment ça ( "on évalue la durée moyenne à 13 heures pour le premier enfant, et 8 heures pour les suivants" ; source : http://www.planet.vertbaudet.com/quelle ... hement.htm )) et ça reste musculaire. Mais putain les muscles / tendons au niveau du pubis, j'ai eu mal une seule fois là, j'ai cru que plus jamais je ne remarcherai, et de ce qu'on m'a raconté c'est ce qui reste le plus longtemps après .____. C'est affreeeeux, je pense notamment à la diastasis de la symphyse pubienne, ça a beau être "rare", mais juste la description je défailli T.T

Et je ne parle même pas de la césarienne / des déchirures / etc, parce que sinon ze vomis ._.
Juste à l'imaginer, ben je l'imagine plus, je crois que mon cerveau rentre en mode "survie" et essaye de se protéger de cette pensée...

Donc, respect à toutes les femmes (ça c'est évident (pas pour tout le monde malheureusement)) et bien sûr félicitations / courage / bravo à toutes celles qui ont / vont accoucher (et accouchent, même si je doute être lu par quelqu'un en train d'accoucher ._. ), parce que je sais que si j'étais apte à le faire, j'oserai pas, pas le courage ._.

Vous êtes fortes :oops:
 
Joshouah":1fohr29w a dit:
DaJIMP":1fohr29w a dit:
Donc, respect à toutes les femmes
Vous êtes fortes :oops:

Toutes les femmes n'accouchent pas ;), oui c'est important de le signaler, et on est fortes quand même ...
:p
C'est pour ça que j'ai dis que c'était évident le respect à toutes les femmes, y'a pas a accoucher pour être respectée (et heureusement !) ^^
 
La douleur n'est qu'une partie du truc, et quand on est bien accompagnée la douleur s'apprivoise. C'est pas une douleur vaine et fulgurante comme se casser la jambe, c'est tout un processus mis en place et préparé pendant des mois, la douleur est progressive et on peut très bien l'apprivoiser, l'habiter et se laisser porter, elle devient un guide pour avancer.

Le travail le plus important je crois, c'est le cheminement psychique et le tsunami d'émotions, une des phases connues de l'accouchement c'est la sensation de mourir, ce n'est pas rien.

Juste un truc sur les moyennes, ce sont des chiffres estimés en fonction de ce que les médecins ont établi comme norme pour la médicalisation des naissance. Ça veut dire qu'ils vont user de produits et d'instruments pour accélérer ou ralentir le travail en fonction de ce qui les arrange.
 
Et dire qu'il y a des hommes qui voudraient pouvoir être enceints et donner naissance, sont fêlés, c'est pas possible. Pitié, j'ai eu assez d'une salmonellose. Je préférerais plutôt avoir un clitoris et connaître l'orgasme. Qu'est-ce que j'aimerais être bisexué, enfin, dans mes fantasmes en tous cas. On peut pas se faire greffer un clitoris ? J'avais vu le cas d'un gars qui s'était découvert un petit clitoris à l'age (jeune) adulte !!! confirmé par les médecins. (je crois que j'en avais déjà parlé mais y a longtemps).
Ok, personne m'a demandé mon avis mais je le donne quand même.
 
Il parait que le rétention donne un orgasme similaire à un orgasme féminin. Par contre on dévie grave du sujet...
 
Et dire qu'il y a des hommes qui voudraient pouvoir être enceints et donner naissance, sont fêlés, c'est pas possible.
Je trouve ton propos assez violent là. Autant pour les mecs concernés que pour les femmes qui voudraient également être enceintes et accoucher mais en sont physiologiquement incapables, et pour les personnes qui ont été "contentes" de vivre leur grossesse et leur accouchement. Je ne vois pas en quoi il faut être particulièrement "fêlé" pour avoir envie de vivre ça, la grossesse et l'accouchement ne se résument pas à de la douleur et des séquelles non plus.
(c'était la minute "j'interviens pour râler". Soyons clairs, je parle de gens qui aimeraient "juste" pouvoir être enceints et accoucher. Pas de ceux qui viennent expliquer pendant 3 heures aux (personnes qu'ils identifient comme) meufs à quel point c'est meeeeerveilleux comme capacité et qui les saoulent quand elles expliquent que ça ne les intéresse pas ^^)
 
Doktor":3cyw17yn a dit:
Ce que je trouve le plus terrible c'est que ce soit Titesieste qui s'auto-flagelle pour ne pas avoir réagi alors qu'elle n'aurait jamais dû subir cela à la base. A postériori on se dit toujours qu'on aurait pu/dû faire ci ou ça. Mais on ne peut pas penser lucidement durant l'action en elle-même et de toute façon cela n'a rien de normal. C'est ce comportement de harceleur qu'il faut éliminer.

Je vais me taire avant d'aller trop loin si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à me remettre à ma place. En tout cas je compatis, de quoi gâcher ce bon soleil Toulousain, c'est sûr :(.

Merci pour ton message Doktor, tu es choupi! Je vois pas en quoi tu peux aller trop loin, au contraire ton post est très vrai et très gentil!

Après c'était vraiment rien, j'ai absolument pas eu peur. Je me fait régulièrement harceler, suivre, insulter, agresser bien plus violemment que ça. (Comme toute femme se baladant seule dans le rue quoi en fait!) et parfois j'ai eu vraiment très peur. Mais juste là il était dégoutant et ça m'a vraiment surprise. Je me dis juste que si j'avais dénoncé haut et fort son comportement, ça lui aurait peut être évité de recommencer, qu'il aurait cessé de croire qu'on peut faire ça impunément dans la rue.

On est toujours en train de s'auto flageler quand on a subi une agression ou qu'on a été témoin d'une et qu'on a pas su agir. C'est pas forcément bien, mais c'est dur de faire autrement parce qu'on est pas armé psychologiquement pour gérer ces situations.

L'idée de DaJMP si on exclu la partie violente, était pas si bête, même si c'est rarement applicable parce que ça met la victime plus en danger, là la situation s'y prêtait.

Et DaJMP, je suis d'accord avec les autres, c'est cool que tu t'en aperçoives.
Je crois que tu as bon fond et que tu es quelqu'un de gentil, mais tu laisses ta colère te guider vers de la violence alors que tu pourrais utiliser cette énergie pour d'autres choses plus positives ! Si tu arrives à t'auto corriger c'est bien :)
 
Ouais Arrakis, je vois ce que tu veux dire, j'ai un rapport très cynique et pessimiste sur la mise au monde et une vision noire du monde (c'est pour ça que je me suis interdit de participer à la procréation d'un être), alors si en plus, ça se fait dans la douleur la plus insupportable, je dois avouer mon incompréhension la plus totale de cette envie de procréer. Pourtant, j'ai des ami-e-s qui ont pas mal d'enfants et quand je vois comment leurs petites familles sont épanouies, je me dis ouf, y a quand même des enfants qui profitent de bonnes conditions dans ce monde et de parents aimants, ça me rassure et me réconcilie avec les humains notamment. Sinon à la base, ouais, je comprends que très difficilement, voire pas du tout, l'idée de vouloir mettre un enfant au monde (j'évite sciemment "faire un enfant" car je trouve cette expression purement et simplement horrible, mécaniste au dernier degré). Mon cynisme me fait dire que les humains sont programmés pour se re-produire à cause notamment des gênes égoïstes et rien que cette idée d'être mené par le bout du nez par quelque chose comme ça me débecte. Alors, je sais, c'est pas sympa pour celles et ceux qui voudraient connaître la joie de la maternité/paternité, qu'ils et elles m'en excusent, mais j'y vois d'abord un acte foncièrement égoïste mais j'essaye de me raisonner et après tout, les gens font ce qu'ils veulent et de toutes façons, en réalité, confronté à une petite famille, je ne me pose plus la question, je regarde juste si les gens, les enfants en particulier, sont épanouis et puis j'aime jouer avec les enfants, je ne déteste pas du tout les enfants en somme, ni les gens qui les ont mis au monde bien évidemment. Voilà, je sais pas si ma pensée formulée de cette manière vous sera compréhensible ou vous choquera, c'est juste ma pensée profonde. J'essaye de me soigner quand même.
 
Titesieste":1561q04c a dit:
L'idée de DaJMP si on exclu la partie violente, était pas si bête, même si c'est rarement applicable parce que ça met la victime plus en danger, là la situation s'y prêtait.

Bah le problème c'est qu'une plainte contre X et avec un signalement presque impossible (comme un passant, donc aucune idée de sa profession / lieu de travail / etc...) ça a presque aucune chance d'aboutir à ne serait-ce qu'un rappel à la loi faute d'identification.
Quelles pièces / preuves dois-je fournir ?
Lors du dépôt de plainte, vous devrez tout d’abord être muni d’une pièce d’identité en cours de validité, afin de prouver votre état-civil (passeport, permis de conduire ou carte nationale d’identité). Un justificatif de domicile est parfois demandé. Enfin, vous devrez apporter l’ensemble des preuves dont vous disposez (témoignages, attestations, factures des objets dérobés). De plus, il conviendra également de justifier de votre préjudice moral (lettre de médecin, arrêt de travail, attestation de l’hôpital), si vous souhaitez obtenir des dommages et intérêts. La précision est de rigueur dans ce genre de démarche. L’oubli (ou l’omission) de certaines pièces justificatives peuvent conduire les autorités à classer votre plainte sans suite. Vous ne pourrez plus alors être indemnisé. Attention à aussi respecter les délais et à prendre connaissance des divers frais de justice.

L'idéal serait un truc style les google glasses, et pas que pour le harcèlement ! Ça pourrait servir pour les menaces, pour identifier des gens en train de faire une grosse connerie quand on peut pas intervenir, etc... Perso j'hésite à franchir le pas, parce que bon, la police peut difficilement refuser une plainte avec photo à l'appui au prétexte que c'est trop vague pour identifier la personne. Et puis l'avantage des glasses c'est que ça reste très discret la prise de photo, difficile pour l'intéressé de savoir qu'il a été pris en photo (vu qu'il suffit de le regarder et de dire un mot, même à voix basse, il pense juste qu'on le regarde à cause de ses provocations).

Bref, glasses pour tout le monde !

Après c'est sûr c'est pas utilisable dans toutes les situations...
 
DaJIMP":3p7pa3sf a dit:
Bah le problème c'est qu'une plainte contre X et avec un signalement presque impossible (comme un passant, donc aucune idée de sa profession / lieu de travail / etc...) ça a presque aucune chance d'aboutir à ne serait-ce qu'un rappel à la loi faute d'identification.

Non sans aller jusqu'à la plainte. Le fait de faire semblant de prendre quelqu'un en photo peut le dissuader. Je t'avoue que c'est applicable et fonctionnel à mon avis dans 0.01% des cas. Le reste du temps, il ne faut surtout pas conseiller ça à une victime, qui pourrait s'attirer encore plus d'ennuis.
Une fois on s'est fait photographier par un papi avec son portable alors qu'on sautait le portail d'une fac abandonnée pour aller faire de l'urbex... ça nous a calmé. On est ressortis direct. (Mais bon on y est retourné d'autres jours)


DaJIMP":3p7pa3sf a dit:
Bref, glasses pour tout le monde !

Ah non! Je crois que tu n'as pas réfléchis aux dérives possibles! Perso je suis totalement contre. Je suis déjà hyper contre les caméras de surveillance en ville. Ca me saoule déjà d'être fliquée à cause de mon portable et j'espère arriver à m'en débarraser alors des googles glasses sur le nez de tout le monde... aie aie aie
 
Pour les caméras, il reste le bonnet du projet hacking citoyen ;) Les glasses ce que j'aime c'est que l'autonomie permet pas de filmer plus de 45 min (le matin, donc à bloc !) alors autant dire que celui qui filme / photographie le fait surement pour une bonne raison parce qu'à 16 h c'est suicidaire.

— Le 03 Avr 2015, 12:07, fusion automatique du message précédent —

http://mobile.francetvinfo.fr/faits-div ... tatc=INT-1

...

Toulouse c est chaud en ce moment apparemment :/ <br /:><:br /> — Le 03 Avr 2015, 16:26, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> J'aime tant le Fn, ses idées novatrices, ses ambitions révolutionnaires... "Les femmes au foyer pour libérer des emplois" => http://www.terrafemina.com/article/les- ... _a267379/1

Bienvenue en 1815 !
 
Aujourd'hui repas de midi chez mes parents, plutot une sorte de reunion de boulot puisqu'il y avait l'expert comptable (mes parents aussi ont une entreprise) et l'assureu-se, des amis de longue date de la famille que je connais depuis mon adolescence mais que je vois très rarement
Bref comme je suis en train de lancer ma boite aussi j'avais quelques details à voir avec eux, et comme tout bon repas convivial il y a toujours des blagues plus ou moins douteuses qui fusent
Le comptable qui me disait que j'avais vachement minci depuis la dernière fois (forcément 16kg en moins ca se voit lol) et qui dit qu'il faudrait qu'il fasse attention aussi qu'il jouera bientot dans 50 nuances de gras (ok j'ai bien rit j'avoue xD) et mon pere de sortir "fait gaffe devient pas trop beau après tu va finir PD" okkkkkkkkk la j'ai été grave choquée je m'attendais pas de sa part une sortie comme ca, je lui ai dis "euh wé un peu limite ta blague la quand meme", je coris qu'il sait pas que j'ai des amis gay mais bon c'est pas une raison
le comptable qui me sort" bah faut avouer que les gay y sont quand meme vachement beau hein"
Oui non mais c'etait pas le propos en fait si tu veux la on devient pas gay comme une maladie ou je ne sais quoi, bref pas eut le temps de vraiment m'expliquer, je suis pas trop du genre a m'imposer dans une conversation et ils ont changé de sujet avant que je finisse ma phrase
Voila bon j'avais juste besoin d'en parler ^^"
 
Ngé ? :mmm: alors ça, c'est un stéréotype que j'ai jamais entendu...
Il y a aussi quelqu'un qui m'a sorti comme argument contre l'adoption pour les couples gay que j'ai jamais entendu nulle part..."au final le bébé il aura toujours un papa ou une maman quelque part donc c'est un mensonge" "t'es en train de dire que les parents adoptifs sont des mensonges ?" "non, c'est juste que voilà le bébé il aura forcément un père ou une mère, donc c'est faux..."
Je ne comprends pas comment on peut sortir quelque chose d'aussi tordu.
 
SuperBulle":3krft611 a dit:
"non, c'est juste que voilà le bébé il aura forcément un père ou une mère, donc c'est faux..."
Biologiquement oui, il faut un mâle et une femelle. Sauf que les gens confondent la biologie pour la conception avec le fait d'élever un enfant qui est un fait culturel. Donc pas grand chose à voir finalement.

J'en ai marre que mon gamin TED rentre de l'école en disant des horreurs sexistes : il utilise des mots féminins pour insulter les autres, il traite son frère de pédé comme si être homo était insultant... :'(
 
Nysaah":3t6fzj1u a dit:
et mon pere de sortir "fait gaffe devient pas trop beau après tu va finir PD" [...]
le comptable qui me sort" bah faut avouer que les gay y sont quand meme vachement beau hein"

J'suis bi, surement pour ça que je suis moche alors :'( comment on est un "vrai" gay alors ?
Être beau c'est une condition ou une conséquence ?
Je veux savoir ! Expliquez moi mon corps, mon physique et le rapport que ça a à ma sexualité s'il vous plait monsieur le comptable.

:facepalm:

(NB : mais je me considère vraiment comme étant "moche", du coup j'ai quand même le droit d'être bi ou y'a aussi des prérequis ?)

yapuka":3t6fzj1u a dit:
J'en ai marre que mon gamin TED rentre de l'école en disant des horreurs sexistes : il utilise des mots féminins pour insulter les autres, il traite son frère de pédé comme si être homo était insultant... :'(

Oui, nous sommes une insulte à la race humaine, brûlez nous :D
J'suis sidéré de voir que l'homophobie est la seule chose qui évolue en mal depuis l'antiquité (les grecs et les romains couchaient pratiquement tous avec des hommes, ce n'était pas une honte (pour les femmes j'avoue ne pas savoir, la condition de la femme à l'époque était vraiment pourrie)) là où presque toutes les autres luttes évoluent en bien ( droits des femmes, racisme, etc...)
En fait la seule lutte qui a empirée aussi, c'est celle du spécisme.

Alors autant dire qu'être bi et antispéciste faut s'accrocher parce que c'est rarement la fête...
 
La beauté et la laideur sont construits sur des critères totalement arbitraires qui fluctuent selon le temps et l'espace. Dans l'absolu personne n'est beau ou moche...
 
ah wé non mais je savais pas quoi repondre tellement je m'attendais pas a un truc du genre, en + quand on etait ado mon frere avait pas de petite amie du coup mon pere avait le discours genre du mec super open en disant que meme s'il etait pd (je reprends ses mots hein) c'etait pas grave tant qu'il etait heureux tout ca
Enfin bref...
 
Retour
Haut