Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

:calin: Shrimpi.

Ta réaction a été efficace puisqu'il t'a fichu la paix. C'était le but après tout. ;)
 
:calin: Shrimpiscool
J'imagine la peur que tu peux avoir eue.
Je hais ces hommes qui pensent pouvoir agir comme cela.
 
Oh là ! J'imagine la trouille Shrimpiscool. :calin:

Dernièrement, j'étais à Issy-les-Moulineaux. Il était 18 ou 19h.
Un mec me demande où se trouve le tramway. Je ne suis pas très douée pour indiquer le chemin mais là je savais, donc je commence à expliquer.
A la fin, il me demande si on peut aller boire un verre. Je lui réponds non. Je ne me sens pas particulièrement mal à l'aise, je réponds non, c'est tout.
Et là ! au moment de se quitter, il me met une main aux fesses et il se barre.
Ca m'a écoeurée. Et puis, j'avais encore l'impression de sentir cette main dégueulasse sur mon corps. :(

Dans le passé, j'ai aussi eu le mec qui m'a attrapé dans la rue pour me toucher la foufoune (ça m'est arrivé 2 fois) ou celui qui se masturbe dans le train, assis juste à côté de moi. Bref...
 
Je me dis que parfois, si on pouvait lancer une opération commando avec du matériel vidéo, y'aura des trucs à faire. Foutre à la honte à tous ceux qui ont un comportement déplacé et le diffuser un peu partout, ça pourrait peut être les calmer.
 
Pfffff vraiment ca craint :/ :oops: :oops:
:calin: :calin: :calin: :calin:

Bon d'un autre coté je suis contente d'avoir jamais vecu un truc pareil dans mon bled, oui bon je sors pas c'est ptetre pour ca aussi

bisous shrimpy :kiss: :kiss:
 
Usagi.Chan":13id331k a dit:
Le sexisme "bienveillant" n'est pas tellement moins pire que le sexisme hostile en fait.
Il permet surtout de mieux faire passer la pilule : "Ouais vous êtes payées moins que nous mais on vous ouvre la porte et vous ne payez pas l'entrée en boîte donc on est quitte..."

Non non mais là c'est pas du sexisme justement. Il voit que je lutte avec le pelleur, il a l'air d'approuver ma démarche. Quand on parle de la condition de la femme, il écoute, il est d'accord, le constat est là.
Et quand il me dit "Tu veux vraiment pas être le sexe faible", c'est un genre de clin d'oeil bienveillant. Je sais pas comment expliquer, mais vis à vis de notre autre comparse, ça a du sens. Mais c'est dur d'exprimer ce ressenti avec des mots.
Je sais qu'il n'est pas sexiste avec moi. En tout cas, pour le moment j'en suis sûre. Je fais confiance à mon ressenti et en l'occurence, mon ressenti c'est qu'il n'est pas sexiste avec moi. Que si d'aventure il sortait une remarque déplacée, je lui dirais, et je sais qu'il l'entendrait car il se remet beaucoup en question. Bref, je sens beaucoup de respect et ça ça fait toute la différence.

EDIT : parce que à côté de ça, il me tiendra pas la porte ou conduira pas à ma place. Il en a rien à carrer de cette galanterie toute superficielle et préfère agir naturellement. Et j'apprécie.
 
Au boulot il y a quelques semaines, en accompagnant un débat sur le féminisme, une association de jeunes évangélistes a lâché que "Le viol, c'est intinctif" ou "Les filles, c'est pas un drame qu'un mec vous fixe dans les transports. C'est pas de notre faute si vous avez des problèmes avec vos complexes".

PEACE AND LOVE !
 
Bah ouiiii ! Parce que le seul problème quand un mec te fixe dans les transports c'est que t'as peur de pas être assez belle pour lui, enfin. :facepalm:
 
Tiens, j'ai découvert ce blog/site, avec de nombreux articles. C'est souvent mis à jour, y a énormément de ressources.... mais voilà, c'est en anglais. Halas !! Désolée du coup pour ceux qui maîtrisent pas la langue de Shakespeare... :( Quant aux autres, vous allez voir, c'est vraiment génial !

http://everydayfeminism.com/


Je tiens également à vous remercier, tou.te.s, parce que depuis que je suis sur ce forum et que j'échange avec vous sur le sexisme, j'ai multiplié par 10 (à une vache près) la quantité d'infos, d'articles, d'essais que je lis sur la question. J'ai appris énormément et ça c'est grâce à vous. sachez que vous êtes hyper stimulant.e.s. :calin:

Par contre, à cause de vous, j'ai de plus en plus de mal à supporter certaines personnes de mon quotidien, qui n'ont ni votre finesse, ni votre écoute, ni votre bienveillance.Je travaille sur moi pour accueillir tout ça sans jugement, sans violence, mais c'est pas simple.
 
Mais carrément ! on apprend énormément de choses chouettes sur ce forum, et pas seulement au niveau recettes :)
 
Exactement Marcelina, hier encore j'ai remarqué une reflexion super déplacée sur le teamspeak de mon nouveau jeu, j'ai franchement bloqué, j'ai rien dis parce que je connais pas les gens encore, mais bon ca tardera pas a sortir tout seul, et en fait ce genre de truc je l'ai entendu un paquet de fois je pense et j'y avais jamais fait attention avant
Bon c'etait un mix homophobe, sexiste, j'ai relevé juste la remarque sexiste mais l'homophobe je savais pas quoi dire alors j'ai rien dit pour pas passer pour une idiote lol
 
j'arrive un peu tard avec mes gros sabots, mais Shrimp, je voulais juste t'envoyer tout plein d'énergie pour te remettre de cette épreuve, tu as été très courageuse ! et tu as très bien réagis, moi je trouve, le coup du rire, ce n'est pas une fuite à mon avis, c'est assez approprié - même si après coup tu as plutôt envie de lui défoncer sa gueule à coup de réverbère.
Une amis à moi, seule dans le métro parisien désert, tard le soir, avait croisé un mec qui avait ouvert son manteau pour lui montrer sa teub. Elle avait éclaté de rire : le gars s'est barré "la queue entre les jambes". Et en vrai ma pote tremblait de rage et de peur...
Pfffoulàlà, ça me donne des frissons vos histoires, à toutes. C'est horrible.

Et allez, c'est partie pour la Journée de Lafâââme, et vous êtes bêêêêlles, et "ça devrait être tous les jours", etc. CA m'ENEEERVE BORDEL :anger:
 
Cette belle journée commence presque une semaine avant, meme si je regarde pas la tv j'ai recu en masse des sms et mail de promo pour toutes sortes de conneries (fringues, maquillage, bien etre...)
Mais en fait la de suite j'aurai plutot besoin de changer ma perceuse qui est en train de rendre l'ame, vous croyez qu'un jour on recevra un bon de reduc pour cette belle journée de Lafame pour du matos de bricolage ? xD
Bon meme si elle est rose je me vexerai pas promis x)
 
C'est un truc à suggérer aux magasins de bricolage....
Je les vois bien sortir des slogans "vous voulez l'égalité,..." :D (faut pas perdre de vue que pour les magasins, toutes les occasions sont bonnes pour vendre +)
J'ai de la chance, j'ai pu récupérer une perçeuse à mon père alors que la mienne montre des signes d'épuisement après 20 ans de bons et loyaux services (enfin, surtout la batterie qui devient faiblarde). Mais bon, au pire, t'attends la fête des pères pour les promos.
 
Oui y'a pas d'urgence elle marche encore, comme la tienne en fait la batterie fatigue faut juste pas que ça soit un truc trop dur, je m'en suis rendu compte en fabricant la cabane à oiseaux en fait ^^
 
ouch.
Ca me donne envie d'envoyer le lien à mon cher collègue qui disait lundi, en mangeant : "la fête de la femme, vraiment ils inventent des fêtes pour n'importe quoi, après la fête des secrétaires, la fête de la grand-mère..." Peut-être qu'il n'est juste pas au courant, hein, c'est ça ?
 
Retour
Haut