Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

A la reunion aussi ils produisent du café ;)
 
Pour féminin et masculin, c'est pas une histoire de force niveau goût ? Genre bien fort et puissant pour les hommes, et plus léger pour ces dames au palais sensible.
 
Ah le marketing ^^ Un jour vont nous faire croire que l'eau est sexué, ah oh zut ils nous le font déjà croire... ^^
 
Lutine":h09cyy7n a dit:
Pour féminin et masculin, c'est pas une histoire de force niveau goût ? Genre bien fort et puissant pour les hommes, et plus léger pour ces dames au palais sensible.

Non, je dirais extra-fort pour les mères de famille et léger pour les hommes à moustache (d'après mon expérience personnelle :p )
 
C'est marrant j'aurais dit l'inverse, extra fort pour la maman qui fait 3 jobs à la fois, (maman, boulot, ménage), et léger pour le gars à moustache ^^

Non mais on nous prends vraiment pour des jambons (wheathy) ?
 
Hélène":272w3uro a dit:
Non, je dirais extra-fort pour les mères de famille et léger pour les hommes à moustache (d'après mon expérience personnelle :p )
Kahte":272w3uro a dit:
C'est marrant j'aurais dit l'inverse, extra fort pour la maman qui fait 3 jobs à la fois, (maman, boulot, ménage), et léger pour le gars à moustache ^^
:crazy2:
 
"Souris" me dit une connaissance, un homme précisément, à mon arrivée dans la salle de billard.
J'ai répondu séchement et vaguement choquée: "je ne suis pas là pour décorer!".
Il était pris de court, j'en ai profité pour ajouter que formuler une injonction pour un comportement spontané est inopérant. Que par définition donner un ordre tel que "sois heureux", "prends du plaisir", "ris" ne peut fonctionner. Je lui ai dit sur le mode "évidence", "tu vois bien, ça fonctionne pas!". J'ai bien aimé inverser le paternalisme de la situation. Légèrement moqueuse. Passer de la sécheresse, à l'attitude choquée pour ensuite le ton de la raison et des savoirs acquis et partagés par tous. Ça a bien fonctionné cette sorte de douche écossaise, à refaire...
 
:pom: Trocool Moogli ! :pom:
Quand j'ouvre ce fil j'ai généralement une appréhension parce que j'ai peur de lire des trucs qui m'énervent. Là, bizarrement ça n'est pas le cas. :D
 
Aujourd'hui, parcours de la ville à pied pour déposer des CVs un peu partout dans l'espoir de trouver un job d'été. J'ai eu droit à plusieurs voitures qui ralentissent, klaxons et sourires dégueus...
Point positif : le soutien d'une dame et de sa fille en voyant ça, outrées, qui sont restées papoter avec moi.
Et le "secours" d'un chauffeur de bus avec qui je papote parfois, depuis qu'en me voyant me faire embêter à un arrêt de bus, il s'était arrêté (je ne prenais pas ce bus, je n'avais pas fait signe) et avait ouvert les portes en m'appelant comme s'il me connaissait en lançant un regard noir au bonhomme. J'étais montée et descendue deux arrêts plus loin. Il est, une seconde fois, arrivé au bon moment. Sauf que cette fois, on se connaissait vraiment (du coup. Et je prenais son bus en plus) :p
 
Belle attitude de la part de ce chauffeur. C'est comme partout, il y a des cons, mais lui au moins fais honneur à son métier :)
 
Comme une fois sur deux pendant ma pause clope un type qui passait par là et que je ne connais ni d'adam ni d'eve vient me voir pour me dire que "c'est pas bien de fumer mademoiselle !"
Je lui répond que c'est encore plus mauvais de manger de la viande mais que je suis sure qu'il le fait et il part en rigolant.
Du coup ça a engagé une discussion avec une autre fumeuse qui avait suivi la scène sur le fait qu'il ne m'aurait surement pas abordée si j'avais été un homme et les éternels "reproches" fait aux femmes dans la rue.
 
Je comprendrais si des personnes trouvent mon commentaire déplacé, n'étant pas une femme.
Mais je viens de me prendre une magnifique "loeçon de choses" à la fois antispé, végéphobe et sexiste de la part d'un certain Maralegar dans les commentaires des 2 vidéos de L214 sur l'abattoir de Mauléon-Richard. (il m'a catalogué comme végane hystérique d'entrée de jeu, visiblement agacé par mes "excès")

Son discours, sans surprise, s'est progressivement réduit à du mépris condescendant centré sur l'idée qu'il se faisait de ma personne, sans plus faire attention à mes arguments qu'il n'a jamais tenté de contrer autrement qu'en me reprochant d'en faire seulement mention, le tout caché par de la courtoisie bien puante. C'était aussi drôle que sans issue. (et je me suis bien gardé de le corriger sur sa méprise concernant mon entre-jambe ^^)

Il n'en finissait plus de me dire "adieu", et répondre sur l'autre fil avant de revenir au premier... ça doit être l'esprit de l'amour ^^
 
Je sais pas comment tu va le prendre mais souvent quand je lis tes post je pense que tu es une femme, pourquoi j'en sais rien, ca me le fait pour plusieurs personnes du forum et du coup je regarde le petit logo "genre" sous l'avatar avant de repondre pour pas dire un truc deplacé ^^
 
Je sais pas comment tu va le prendre mais souvent quand je lis tes post je pense que tu es une femme
C'est parce qu'il est plutôt intelligent pour un homme.





:p
 
Au début où V3nom est arrivé sur le forum, je me souviens plus si c'est parce que le genre était pas encore renseignable, ou si c'est parce qu'il ne l'avait pas renseigné, ou juste moi qui avait pas fait gaffe, mais j'ai aussi longtemps cru qu'il était une femme. Et puis un jour j'ai vu le logo sous son nom, et je suis tombée des nues...
 
Retour
Haut