Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Ne vous inquiétez pas, la cloche vient de sonner et ses parents vont venir le chercher bientôt je crois !
 
Facebook qui censure une publicité sur laquelle figure un mannequin grande taille parce qu'elle n'est, je cite, "pas désirable".
Une fois de plus, la validation du physique par la société est ce qui importe le plus.

Bon, Facebook a levé la censure face aux protestations, mais quand même...
 
Samedi, conseil d'administration d'une association où je suis secrétaire. Une association militante progressiste, libertaire et tout et tout...
On (une autre administratrice et moi) propose la création d'une commission non-mixte sur le problème des femmes (en gros... C'est un peu plus subtile que ça mais bon, ça n'a pas trop d'importance dans le débat après).
On a eu droit un bingo sexiste de la part d'un camarade "qui a toujours milité avec les féministes" mais "qui refuse la création d'une telle commission", "c'est de la ségrégation".
Les arguments étant: "on leur met pas un couteau sous la gorge, si les femmes veulent prendre la parole, elles ont qu'à la prendre".
Il nous a aussi sorti d'autres arguments d'autorité en citant des gens connus, le fait que "les femmes ne sont pas une classe sociale"...
On parle d'une association essentiellement composé de vieux mâles blancs, où quelques femmes arrivent quand même à s'impliquer... (l'année passée il y avait deux femmes sur 22 membres du CA, cette année on est monté à 6 :whistle: ).

A côté, il y avait 15 autres mecs qui ont pour le coup été super bien :pouces:
(Enfin, c'est la moindre des choses :p ) qui nous ont supportées et encouragées tout en se mettant en retrait comme il fallait.
(Sauf un autre qui a aussi lâché un petit: " mais laisse les faire, si ça les amuse" sur un ton plus que condescendant et paternaliste...).

Mais j'ai halluciné, en plus le mec il est jeune, et il a monopolisé la parole, c'est exactement pour éviter ça qu'il faut des espaces de non-mixité, d'après moi...
En plus, avec des arguments aussi bidons, c'est vraiment difficile de rester calme et de lui répondre "en toute bienveillance" que c'est juste un macho...

Bon, finalement tout le monde (à part lui) a voté pour la création de ce groupe de réflexion, donc c'est super :)
 
Une petite annonce qui me crispe :
(c'est moi qui graisse)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et de façon urgente je souhaite obtenir une aide lors d'une brocante à Blabla, tel jour

- 2 hommes costauds/électriciens, pour l'installation, la surveillance de mon stand dès 7h (2h) et à 15h45 (+/-1h), et avant s'il pleut bien sûr, pour le rangement complet de mon stand. Il faudrait aussi en tant qu'électricien m'enlever un ventilateur/lampes au plafond et une hotte pour la vente, porter meubles et cartons lourds..

- 2 femmes pour tenir mon stand, un atelier floral et un atelier dessins & peintures pour enfants dès 8h pour 2-3h ou plus si vous le pouvez.

(...)
C'est classique : un homme, c'est fort et bricoleur, une femme, ça vend bien et cela peut s'occuper de fleurs et d'enfants. :anger: :anger:
 
Je crois qu'il va nous falloir beaucoup plus de pelles...
 
Pffff wé comme d'hab, remarque l'autre fois j'ai posé des radiateurs electrique pour l'apart que louent mes parents et la nana de l'agence etait super etonnée que ca soit moi qui les ai posés, mais vraiment la tete qu'elle avait comme si je lui avais annoncé que c'etait la fin du monde quoi lol
 
Didine":38o1kn2x a dit:
Je crois qu'il va nous falloir beaucoup plus de pelles...
Qui se lance dans la production massive de pelles ? :)
 
Moi je sais les rouler mais c'est tout.


Toute à l'heure dans un reportage sur Disney "En 2009, Disney rachète Marvel pour attirer les garçons"

Parce que Marvel, ça ne plaît qu'aux garçons bien-sûr. Et Disney qu'aux filles. C'est bien connu.

:facepalm:
 
Dans le bar où je bosse, il y a quelques jours, un client plutôt sympathique habituellement aurait gentiment mérité ma main dans sa gueule. Que l'on soit tactile, je peux le concevoir, que l'on me touche la jambe en me disant " Tu pourrais t'épiler quand même ! ", non.
Je regrette tellement mon calme olympien :anger: .
 
Phaneres: Le gars te touche comme ça? Et il se permet même de dire ça... :mmm:
Ne t'en veux pas d'être resté calme, c'est tellement choquant, étonnant et agressif que c'est vraiment difficile de ne pas être bloqué. :calin:
 
Je comprends ce que vous vivez je me rappelle à l'époque avoir souffert du sexisme quand il était impossible d'être recruté en job d'été chez Decathlon qui n'engageait que des femmes, blondes et minces!

Menons le combat!
 
Phaneres, c'est tellement honteux d'entendre des choses comme ça !
 
Luerius":12dbc4sq a dit:
Je comprends ce que vous vivez je me rappelle à l'époque avoir souffert du sexisme quand il était impossible d'être recruté en job d'été chez Decathlon qui n'engageait que des femmes, blondes et minces!

Menons le combat!
Désolée, je sais que tu voulais être sympa et tout, mais je vois pas trop en quoi l'expérience que tu as eue te permet de comprendre ce qu'une femme vit au quotidien. :confus:
 
J'ai pas dit ça pour être sympa, je voulais dire que malgré le fait que le sexisme touche majoritairement les femmes, quand l'argent rentre en jeu (dans le monde de l'entreprise par exemple), chaque sexe peut devenir une victime.
 
J'avais bien compris, mais je ne vois toujours pas en quoi ça te permet de comprendre ce que vivent les femmes.
 
Okay

EDIT : Votre message contient 4 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 5.
 
Retour
Haut