Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Quand j'entend des trucs pareils, j'ai honte de faire partie de ce groupe de salopards et d'oppresseurs qu'on appelle "les hommes". :(
 
Mariage samedi, les sœurs de la mariée font un discours qui tire un peu en longueur à l'église. Le prêtre commente à la fin : "Voilà ce que c'est quand on donne la parole aux femmes." Ah ah.

C'est trop de dur de se retenir dans certaines circonstances ?
 
Et l'assemblée a réagi comment à cette remarque pourrie ?
 
Des sourires je crois. Ils ont dû trouver ça drôle. Mais peut-être certains ont trouvé ça naze, la réaction restait discrète.
 
Ce matin, j'ai réalisé que j'adoptais une logique parfaitement sexiste par pure peur pour ma 4 ans qui voudrait porter des robes sans short ni legging en dessous: la logique "mais on va voir ta culotte donc je te mets un short pour t'éviter un problème" ou comment vouloir que ma fille soit libre de ses mouvements tout en la protégeant des remarques de la cour d'école... :mur:
 
Les textes de ma méthode de langue (assimil) commencent à vraiment m'énerver (je m'étais déjà agacé de leur carnisme ordinaire)... depuis le début y'a une répartition bien genrée des rôles dans les dialogues (les mecs font un peu tout, les meufs apparaissent pour parler shopping être belles), mais dans la leçon d'aujourd'hui, intitulée « l'épouse », on atteint des sommets.

Un homme et sa femme visitent un monument ancien, l'homme dit « il faut absolument que je voie tel truc, j'ai entendu dire que c'était très beau », la femme : « il faut absolument que je fasse les courses, là on n'a pas le temps on est en retard », l'homme répond (et c'est le mot de la fin de la leçon) :
Assimil":fpj3b5yh a dit:
Ah, quelle poisse ! Tu ne t'intéresses ni à l'histoire ni à la beauté, et, comme toutes les femmes, tu ne penses qu'à faire des achats et dépenser de l'argent !
:cartonR: :anger: :mur: :bink:

Bon, en fait quand je dit que c'est le mot de la fin, c'est pas tout à fait exact, dessous y'a une illustration, où on voit une femme énorme avec un air autoritaire qui tient (tire ?) par la main un tout petit mari avec un air gêné, genre oh la la ces pauvres maris qui subissent la domination de leurs femmes, ces horribles mégères. C'est pas non plus la première illustration sexiste, et j'en suis seulement à la moitié de la méthode...
 
il faut absolument que je fasse les courses, là on n'a pas le temps on est en retard
comme toutes les femmes, tu ne penses qu'à faire des achats et dépenser de l'argent
Où comment retourner l'asservissement des femmes en défaut de ces dernières. :mmm: Si elle arrêtait de penser à faire des achats monsieur risquerait de se rendre compte que le frigo ne se remplit pas tout seul. :gné:
 
T'as pas envie de jeter le bidule, toutes les 30 secondes par la fenêtre?

C'est pas trop gênant pour l’apprentissage des langues? Si je devais apprendre une nouvelle langue et que les exemples véhiculent des idées plus que douteuses, je passerais mon temps à m'énerver toute seule plutôt qu'à me concentrer sur l’apprentissage de la langue en question.

P.
 
Bah là du coup effectivement cet aprèm j'ai pas fini la leçon ce matin, je l'ai reprise plus tard le temps de me calmer. D'habitude c'est pas aussi énorme et explicite quand même, et du coup pour l'instant l'avantage d'avoir une méthode bien structurée et progressive (alors que pour l'instant j'avais surtout appris de façon très désordonné) avec des bons enregistrements l'emporte sur les inconvénients, mais j'avoue que je sais pas combien de temps je vais tenir.

En tout cas quand j'aurai fini la méthode (ou décidé d'utiliser autre chose), je pense leur écrire pour leur dire que c'est inacceptable et que malgré les qualités de la méthode, j'y réfléchirai à deux fois avant d'en acheter une autre ou de la recommander.

Il faut savoir que la méthode assimil vante son « style humoristique unique et éprouvé ». Ah l'humour...
 
En fin d'après-midi, je suis allée faire une course.
Je faisais la queue à la caisse, et là une femme remonte toute la queue pour se mettre à la fin, en disant super fort "la fille avec son short là, on voit ses fesses", d'un ton super méprisant, en s'adressant à personne en particulier, et on savait pas non plus de qui elle parlait.
Et un mec lui répond "Ouais, c'est clair".
Trop heureuse d'avoir quelqu'un à qui parler "Ah, vous aussi vous avez vu"
"Oui, c'est n'importe quoi" "Non mais c'est comme ça maintenant, elle font toutes ça, elle ont aucun respect pour elles mêmes. Comment vous voulez qu'elles trouvent un homme si elles se respectent pas ? Les hommes ils vont pas la respecter. Personne ne veut faire sa vie avec des filles comme ça. Les filles qui montrent leur cul les hommes ils en veulent pas. Juste coucher avec pour une nuit à la limite, c'est tout."
Et elle continue à déblatérer sa merde, et le mec acquiesce.
A un moment j'ai eu un doute, je me suis dit "si ça se trouve elle parle de moi". Mon short était un peu moulant, mais on voyait pas mes fesses techniquement. Et je me suis dit qu'elle pouvait pas être en train de parler de moi si fort comme si j'étais pas là juste devant moi quand-même. Mais le doute subsiste encore...
Et après, elle dit "Non mais elles se rendent pas compte que c'est pas ça qui fait leur valeur, c'est parce qu'elles croient qu'il y a que comme ça qu'elles ont de la valeur, c'est ce qu'on leur dit en même temps, c'est la société qui leur fait croire ça, c'est pas entièrement leur faute"
Après j'avais payé mon concombre et je suis partie, je n'ai pas eu le plaisir d'entendre la suite.

Et j'ai un peu pleuré, sous mes lunettes de soleil.
J'ai pleuré le sexisme, la société patriarcale, la connerie des gens. L'angoisse et un peu la honte de me dire que si ça se trouve elle parlait de moi. J'ai marché jusqu'à chez moi, hyper consciente de la façon dont j'étais habillée, de mes fesses qui bougent naturellement quand je marche, des hommes que je croisais, de ceux qui étaient derrière moi, en tirant le bas de mon short toutes les 2 minutes. Je suis rentrée chez moi et j'ai regardé dans la glace si mon short était inapproprié, si moulant, si mon corps était si indigne de respect que ça. J'ai pas réussi à me dire qu'on s'en foutait, si mon short paraissait inapproprié à quelqu'un. J'ai pas réussi à penser à autre chose de toute la soirée.

J'arrive pas à m'ôter ce truc lourd là, qui pèse sur mon coeur de façon insupportable. Je suis fatiguée et je ne crois plus en rien ce soir.
 
Chaudoudou Lutine ! :calin:

On s'en fout de comment tu es habillée et celleux qui ne s'en foutent pas devraient.
 
Sur une photo de manif, j'avais lu "Ne me dis pas comment m'habiller, dis-leur de ne pas violer".
Lutine, tu aurais même été nue, tu continuais à avoir droit au respect. Ce n'est pas la fille dont ils parlaient qui était le souci, mais eux. Le slutshaming, c'est dégueu.
 
:calin: Lutine ! J'espère que ça va un peu mieux depuis. C'est tellement injuste que la société patriarcale donne à des imbéciles comme ça le pouvoir de te faire sentir mal comme ça. Franchement, c'est incroyable de parler des gens comme ça devant eux.
 
Nurja, je suis 100% d'accord avec toi !
Chacun(e) s'habille comme il/elle veut. Marre d'entendre des hommes (et parfois des femmes, curieusement) traiter des femmes de "p*tes", de "g*rces", ou de le sous-entendre lourdement. Sous-entendre que les victimes seraient coupables de ce qu'elles subissent, c'est infect.

Et si on avait le droit à la nudité totale dans les lieux publiques (ce que j'aimerais personnellement), on aurait droit au respect, autant que quelqu'un qui s'habille d'une manière ou d'une autre.

Je ne comprend pas en quoi porter des vêtements courts, voir ne pas porter de vêtements, serait "se manquer de respect à soi-même". C'est quoi l'idée ? Je pige pas.
 
tellement désolé pour toi Lutine...
En plus du discours gerbant, je trouve ça vraiment lâche de parler à voix haute de quelqu'un, devant tout le monde, en cherchant l'approbation (facile à obtenir dans ce cas là.). Beurk.
 
Lutine :kiss:, je me doute que tu le sais déjà mais c'est pas ta tenue qui est le problème mais bien le comportement et discours des gens qui y voient un souci ou un prétexte. Le discours de cette personne est puant et a plusieurs égards et il continue à entretenir le fait que les femmes sont co responsables des agressions qu'elles subissent. Ce sont ces discours là qu'il faut dénoncer et non un short, un décolté, le dévoilement d'un morceau de notre peau ...

P.
 
Je suis d'accord avec ce que les autres ont dit et je t'envoie mon soutien.

Lutine":bk49crim a dit:
"Comment vous voulez qu'elles trouvent un homme si elles se respectent pas ? Les hommes ils vont pas la respecter. Personne ne veut faire sa vie avec des filles comme ça. Les filles qui montrent leur cul les hommes ils en veulent pas. Juste coucher avec pour une nuit à la limite, c'est tout."

L'idée gerbante que le but de la vie de toute femme est de trouver un homme, de faire les choses pour se faire respecter d'eux. Tout tourne autour d'eux bien sûr. Il ne lui est pas venu à l'idée qu'il faudrait surtout apprendre à respecter les autres avant d'apprendre à "se faire" respecter selon des critères fumeux qui nous privent de notre liberté.
 
Retour
Haut