Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Oui, c'est toujours déprimant/décevant/énervant de voir des contacts fb relayer ce genre de "listes" censées être drôles :( ...
 
Ça me fait toujours penser au bouquin anglais des années 50 à peu près qui explique aux femmes comment se comporter avec leur mari.

Ça me donne tout autant envie de coller des baffes.
 
C'est clairement sexiste, mais en mm temps, j'aime bien qu'on me prépare à bouffer. Mais c'est plus une question de flemme, en fait, n'importe qui peut me préparer à bouffer (sauf Cépafo, faut pas exagérer non plus).

En fait, ça peut être de "bons" conseils, mais ils sont tournés de manière sexiste. Parce que faire à bouffer à son amourum, c'est une attention sympa dans tous les cas. Comme faire des efforts sur les films. C'est une question d'attention et de compromis. Mais rajouter que l'Homme regarde Stallone et la Femme regarde Bridget Jones, et que la bouffe, pour les mecs, c'est sacré... :facepalm:
Et puis un truc avec "c'est pas macho, mais", on est sûr qu'on est en plein dedans !
 
somadlateci":3qi1ba1h a dit:
C'est ptêt pas trop violent, mais c'est justement ce genre de banalités sexistes hétéronarmatives qui m'énervent le plus.
C'est certes du sexisme ordinaire, et je trouve ça violent au contraire.
 
Oui moi aussi je trouve ça violent.

Comment est-ce qu'on peut écrire - ou recopier - des bêtises pareilles ? moi c'est ça qui me sidère. C'est quand même du niveau "les noirs ont un os dans le nez", qui oserait écrire ça au premier degré ? Les zômes aiment la bouffe et Stallone, les fâmes aiment les compliments et Bridget Jones. OK.

Alors bien sûr, si on émet une petite critique sur cette bitterie, on nous répondra du tac-au-tac : "booaah c'est bon, c'est de l'humour"... dommage, c'était pas bien clair au début...

Allez, un peu de pommade pour vos neurones endoloris par tant de ras-des-pâquerett-itude : http://www.egalitariste.net/2014/03/07/ ... -les-nuls/
 
l'article de merde":wi5prkks a dit:
1) On vous aime… au naturel ! Pas la peine d’en mettre des tonnes. Que vous soyez en survet’ ou en tenue de soirée, vous êtes belles pour nous.

HAHAHA. Au naturel mais enfin au naturel épilée mince avec des cheveux impeccables (comme par exemple la fille qui sert d'illustration à l'article...)

7) On aime l’idée que vous pourriez réaliser un de nos fantasmes
Bah ouais c'est toujours sympa d'insister et de faire céder une personne pour faire un truc sexuel...
 
somadlateci":ucptzawx a dit:
Du fait que c'est ordinaire, ça rend ça violent dans un sens, oui.
Ah non, non, c'est violent tout court. Je ne vais pas rentrer dans le détail de chaque numéro, parce qu'il y aurait trop à faire. Donc seulement sur l'ensemble du propos, déjà, c'est tellement centré sur les besoins du mec ! Il parle de relation de couple et le premier truc qui devrait venir quand même c'est le partage, l'échange. Là, c'est des règles pour que les femmes comprennent qu'elles doivent rester à leur place, en retrait, comprendre le mec et pas l'inverse.
 
Allez hop, certain-e-s se souviendront peut être de Julien Blanc (le gars qui agresse des gonzesses et qui vend ses conseils à des mecs en manque de confiance en eux. Il a sévit au Japon dernièrement).

Il remet ça et veut dispenser ses conseils puants en Europe.
Une petite pétition donc : https://www.change.org/p/pascaleboistar ... ulienblanc
 
On aime vous faire rire, parfois à vos dépens.

Alors ça c'est typiquement la phrase qui veut dire "on sait que c'est sexiste, ce qu'on raconte, mais bon, faut pas vous vexer, hein, c'est de l'humour." Le féminisme, ça doit pas toucher à l'humour surtout...
 
jess":268gnfim a dit:
On aime vous faire rire, parfois à vos dépens.

Alors ça c'est typiquement la phrase qui veut dire "on sait que c'est sexiste, ce qu'on raconte, mais bon, faut pas vous vexer, hein, c'est de l'humour." Le féminisme, ça doit pas toucher à l'humour surtout...
Ouais. J'ai été particulièrement frappée par ce passage aussi.
genre : j'ai conscience que je t'humilies quand je te fais rire, mais je vais continuer quand même parce que j'en ai la possibilité.
 
Fabicha":2qj77gza a dit:
"j'ai conscience que je t'humilie quand je te fais rire, mais je vais continuer quand même parce que j'en ai la possibilité."
mais noooooooon, rho-làlà : parce que c'est de l'hu-mour !
Joker magique, bouclier universel ! Tu te sens offensée, humiliée et blessée ? m'en fous j'ai la Magic Card "Hümour" et pas toi !! t'as plus le droit de rien revendiquer, j'ai plus besoin de réflechir, et c'est toi qui comprends rien !!
(ouais elle est trop magique et trop puissante, cette carte. Existe aussi en version Noirs et Homos.)
 
Moi je l'ai compris encore pire :
"Je t'humilie et ça me fait rire. Ris avec moi de toi-même aussi pour me faire plaisir !"
 
Avec mon homme, on voudrait un enfant, du coup je surfe pas mal sur des blogs et forums de grossesse en ce moment et niveau sexisme ça fait peur ! Déjà que je n'arrive pas à comprendre qu'on préfère avoir un garçon ou une fille (mais je veux bien l'admettre) mais quand on lit la plupart des explications :><:

En gros beaucoup veulent des filles parce que c'est plus gentil, moins bagarreur et puis qu'en grandissant elle pourront faire du shopping avec et être leur confidente. Ah et j'oubliais le fait de pouvoir habiller sa fille comme une poupée. :mmm: Et celles qui veulent un garçon c'est parce qu'il parait qu'ils sont souvent plus proches de leur mère (et aussi souvent pour faire plaisir au père, société patriarcale tout ça).

Il existe même des régimes alimentaires drastiques pour influer sur le sexe du futur bébé, parce que se restreindre pour ne pas tuer d'animaux, c'est impossible, mais boire 1 litre de lait par jour (+ plein de trucs genre plus du tout de sel, ni aucun aliment naturellement salé) pour avoir une fille, pas de problème ! :facepalm:

Bref, nous on ne veut pas savoir avant la naissance, histoire d'épargner notre futur bébé des projections sexistes dès le stade foetus...
 
Pareil, nous on avait demandé à ne pas savoir ! Surprise !
Les grands-parents étaient emmerdés, ils ne savaient pas de quelle couleur acheter les fringues ! :D


J'en entends presque tous les jours en ce moment des remarques comme ça :
- Untel regrette d'avoir une fille parce qu'il ne pourra pas mater les matchs avec.
- Unetelle regrette d'avoir un garçon parce qu'il sera forcément turbulent.
- etc.


Et comme tu dis, le sexisme arrive bien assez tôt...

Dialogue avec ma fille (4 ans et demi) l'autre jour :
"oh regarde papa, Spiderman !"
"ah oui, tu aimes ?"
"non j'aime pas, c'est pour les garçons"
"ah bon ? mais tu connais ? tu en as déjà lu ?"
"non... mais c'est pour les garçons."

:caillou:
 
Mon homme a acheté des pyjamas avec des animaux à ma nièce et a décrété que c'était mixte. Même les roses.

Donc, pas de soucis pour les couleurs :D (enfin moi, j'aime pas trop le rose mais bon)

Ohlala tu as réagi comment pour ta fille ?

Ah tiens j'ai lu entre autres "moi je veux une fille, j'en ai marre d'entendre parler de pokemon toute la journée avec mes fils" Voilà, voilà, je croyais sincèrement que c'était pas genré des animaux mutants :rolleyes: (et je lui ai souhaité mentalement d'avoir une joueuse de pokemon :p )
 
Fleur16":2h9g32m4 a dit:
Déjà que je n'arrive pas à comprendre qu'on préfère avoir un garçon ou une fille (mais je veux bien l'admettre) mais quand on lit la plupart des explications :><:

En gros beaucoup veulent des filles parce que c'est plus gentil, moins bagarreur et puis qu'en grandissant elle pourront faire du shopping avec et être leur confidente. Ah et j'oubliais le fait de pouvoir habiller sa fille comme une poupée. :mmm: Et celles qui veulent un garçon c'est parce qu'il parait qu'ils sont souvent plus proches de leur mère (et aussi souvent pour faire plaisir au père, société patriarcale tout ça).
Ça me rappelle des trucs : j'ai deux grands frères, et à la base mes parents étaient partis sur "deux enfants". Mais ma mère voulait une fiiiiille pour avoir une relation proche avec elle (comme quoi, les deux sens existent...), et pour jouer à la coiffeuse et m'habiller avec des froufrous et faire du shopping.
D'ailleurs il n'y a pas longtemps ma mère m'a engueulée sur mon budget : paraît que je donne trop à des assos et que je dépense pas assez en shopping :D

Ah et mon père ne voulait surtout pas de fille "parce qu'avec son nez, elle sera trop moche".

Il existe même des régimes alimentaires drastiques pour influer sur le sexe du futur bébé, parce que se restreindre pour ne pas tuer d'animaux, c'est impossible, mais boire 1 litre de lait par jour (+ plein de trucs genre plus du tout de sel, ni aucun aliment naturellement salé) pour avoir une fille, pas de problème ! :facepalm:
Ouais ma mère l'a fait aussi...n'importe quoi ce truc...

Bref, nous on ne veut pas savoir avant la naissance, histoire d'épargner notre futur bébé des projections sexistes dès le stade foetus...
Ouais c'est une bonne stratégie. Je réfléchis (j'ai pas encore d'enfant mais pê plus tard) à comment empêcher le plus possible le conditionnement genré...
 
Retour
Haut