Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Après je me trompe peut-être, ou les articles que j'ai pu lire s'y rapportant. Je pense que tout le monde a bien compris que je ne prétendrait jamais avoir le savoir ultime.
 
Il me semble qu'effectivement dans un but reproductif on soit conditionné pour préférer le plus éloigné génétiquement. Ainsi il y avait eu des tests concernant les phéromones faits sur des femmes hétérosexuelles demandant de classer des t shirt portés par des hommes, et elles les classaient systématiquement en fonction du plus grand écart génétique, notamment au niveau du système immunitaire (HLA)
 
Onara":2yful3za a dit:
Il me semble qu'effectivement dans un but reproductif on soit conditionné pour préférer le plus éloigné génétiquement. Ainsi il y avait eu des tests concernant les phéromones faits sur des femmes hétérosexuelles demandant de classer des t shirt portés par des hommes, et elles les classaient systématiquement en fonction du plus grand écart génétique, notamment au niveau du système immunitaire (HLA)
Ca me ferait bizarre de classer les personnes par rapport à des tee shirts, ce qui aurait été indicateur c'est de présenter ces messieurs aux femmes pour savoir si c'était véridique.
Le fait de préférer un système immunitaire différent ce n'est pas de l'exotisme non plus.
L'exotisme serait de préférer une personne d'un lointain pays par rapport à quelqu'un qui a les mêmes origines, bref quelqu'un de physiquement très différent hors ici elles n'ont même pas vu les hommes en question.
 
Mandy_paris":1ax4swtp a dit:
C'est peut être aussi le fantasme de la femme des pays de l'Est car on m'a beaucoup demandé si j'avais des origines de là bas surtout en étant blonde (mais en même temps c'est le cas en tout cas polonaise enfin ça date car ma famillle était partie vivre en Allemagne).

Bah, c'est surtout l'idée que les gens se font des "pays de l'Est", comme s'il s'agissait d'un bloc monolithique, situé très très au nord.
Je suis au quotidien (mais vraiment, hein) confrontée à ces clichés sur "l'Est", ayant un nom de famille se terminant en "ov", et étant de père bulgare... Ma famille paternelle est constituée de très bruns à la peau mate et aux yeux marrons (comme la plupart des bulgares que je connais, et que je vois quand je suis là bas).
Les gens n'en reviennent pas quand je dis, par exemple, que l'on va faire un tour à Istanbul en voiture, ou qu'on était à la frontière grecque. Ils situent tous les pays de l'est très au nord, dans le froid et la blondeur... Et n'en reviennent pas non plus de la similarité entre la cuisine bulgare et la grecque, la turque, etc.
La géographie et les français, bonsoir ! ;-)
Bref, pardon pour ce hors sujet... :red:

Jezebel, merci pour tes explications.
Effectivement, je n'avais pas réfléchi à ces aspects-là.
A 15 ans, j'ai "connu" un mec de 28 ans qui a clairement profité de la naïveté que l'on peut avoir à cet âge (bizarrement, c'est aujourd'hui avec du recul que je réalise à quel point ce qu'il a fait est dégueulasse), et du coup, j'ai beaucoup de mal quand j'entends ce genre d'histoire, du coup, je m'enflamme peut-être un peu. :-/
 
Ninouchka":g07jcrhs a dit:
Ma famille paternelle est constituée de très bruns à la peau mate et aux yeux marrons (comme la plupart des bulgares que je connais, et que je vois quand je suis là bas).
J'avais une voisine bulgare qui était brune aux yeux marrons et beaucoup plus bronzée que moi... c'est vrai qu'avant de la connaître j'imaginais les bulgares plutôt blonds à la peau claire. Et quand on regarde une carte ça semble tout de suite plus logique :)
 
Moineau":2v9hs4hk a dit:
Ninouchka":2v9hs4hk a dit:
Ma famille paternelle est constituée de très bruns à la peau mate et aux yeux marrons (comme la plupart des bulgares que je connais, et que je vois quand je suis là bas).
J'avais une voisine bulgare qui était brune aux yeux marrons et beaucoup plus bronzée que moi... c'est vrai qu'avant de la connaître j'imaginais les bulgares plutôt blonds à la peau claire. Et quand on regarde une carte ça semble tout de suite plus logique :)


Eh oui. ;-)
Je me souviens que dans mon école, il y avait un autre étudiant bulgare, très brun, les yeux foncés, la peau mate, etc., et j'entendais des gens dire "il a pas du tout une tête de bulgare".
Ca me faisait rire : ils n'avaient sans doute jamais connu de bulgare, mais avaient tellement une idée préconçue sur leur physique supposé...
D'ailleurs, quand on est en Turquie, les gens parlent très souvent à mon père en turc, le pensant du coin. ;-)
 
Ninouchka":3u09agxj a dit:
Mandy_paris":3u09agxj a dit:
C'est peut être aussi le fantasme de la femme des pays de l'Est car on m'a beaucoup demandé si j'avais des origines de là bas surtout en étant blonde (mais en même temps c'est le cas en tout cas polonaise enfin ça date car ma famillle était partie vivre en Allemagne).

Bah, c'est surtout l'idée que les gens se font des "pays de l'Est", comme s'il s'agissait d'un bloc monolithique, situé très très au nord.
Je suis au quotidien (mais vraiment, hein) confrontée à ces clichés sur "l'Est", ayant un nom de famille se terminant en "ov", et étant de père bulgare... Ma famille paternelle est constituée de très bruns à la peau mate et aux yeux marrons (comme la plupart des bulgares que je connais, et que je vois quand je suis là bas).
Les gens n'en reviennent pas quand je dis, par exemple, que l'on va faire un tour à Istanbul en voiture, ou qu'on était à la frontière grecque. Ils situent tous les pays de l'est très au nord, dans le froid et la blondeur... Et n'en reviennent pas non plus de la similarité entre la cuisine bulgare et la grecque, la turque, etc.
La géographie et les français, bonsoir ! ;-)
Bref, pardon pour ce hors sujet... :red:

Jezebel, merci pour tes explications.
Effectivement, je n'avais pas réfléchi à ces aspects-là.
A 15 ans, j'ai "connu" un mec de 28 ans qui a clairement profité de la naïveté que l'on peut avoir à cet âge (bizarrement, c'est aujourd'hui avec du recul que je réalise à quel point ce qu'il a fait est dégueulasse), et du coup, j'ai beaucoup de mal quand j'entends ce genre d'histoire, du coup, je m'enflamme peut-être un peu. :-/

Ok pour les bulgares !
Je dirais que l'on a généralisé les filles de l'est à la Russie.
J'avoue ne pas m'être poser de question le sujet au delà, de toute façon la Pologne est plutôt au nord et à côté de la Russie et que de ce côté de ma famille il y a beaucoup de yeux clairs, beaucoup de peau assez claire voir très claire et quelques blonds.

A vrai le sujet des pays de l'Est est effectivement particulier car influencer par la vision des mannequins russes et autres pays slaves, ainsi que des femmes qui se prostituent car on leur a volé leurs papiers.

Sans compter qu'ils oublient que même si une majorité de bulgare avait un physique russe ça ne changerait pas le fait qu'on peut avoir plusieurs origines et donc être différents, on me trouve souvent rien d'espagnol et pourtant j'ai des origines de là bas aussi.
 
Moi, je dis que les blondes sont moins poilues que les brunes. Comme les hommes n'aiment pas les poils, forcément ils veulent choper de la blonde.
Et aussi, j'ai lu une étude qui disait que s'il y avait plus d'alzheimer, c'est à cause des teintures pour cheveux : abusés par les teintures chimiques qui camouflent les informations génétiques des femmes, les hommes ne sont plus attirés par les personnes qui optimiseraient leur reproduction et ça débouche sur des fragilités comme Alzheimer. D'ailleurs, plein de divorces se produisent quand la femme reprend sa couleur naturelle :p
 
ça, ça dépend des blondes. Y'a même des brunes qui ont peu de poils en vrai.
 
Fabicha":22abt6xs a dit:
Moi, je dis que les blondes sont moins poilues que les brunes. Comme les hommes n'aiment pas les poils, forcément ils veulent choper de la blonde.
Et aussi, j'ai lu une étude qui disait que s'il y avait plus d'alzheimer, c'est à cause des teintures pour cheveux : abusés par les teintures chimiques qui camouflent les informations génétiques des femmes, les hommes ne sont plus attirés par les personnes qui optimiseraient leur reproduction et ça débouche sur des fragilités comme Alzheimer. D'ailleurs, plein de divorces se produisent quand la femme reprend sa couleur naturelle :p

Tu plainsantes pour les divorces ?

En tout cas j'étais très blonde quand j'ai rencontré mon copain et il préfère les brunes à la base comme quoi, ça ne l'a pas perturbé.

En fait en interrogeant des hommes sur internet en anonyme beaucoup m'ont dit que leur idéal c'était une brune aux yeux clairs.
J'étais persuadée que ça aurait pour la majorité une blonde.
C'est comme les hommes qui disent préférer les petits seins et vrais mais après on voit plus les hommes dire qu'ils aiment la poitrine de femmes ayant des gros seins refaits.

Elle est où la logique masculine là dedans ?
 
Mandy_paris":3tcnn43m a dit:
Elle est où la logique masculine là dedans ?
Tu peux pas associer 2 choses qui ont rien à voir comme ça... :whistle:

(spécial cacedédi à Fushichô :p )
 
Jezebel":3bd24iuo a dit:
Mandy_paris":3bd24iuo a dit:
Elle est où la logique masculine là dedans ?
Tu peux pas associer 2 choses qui ont rien à voir comme ça... :whistle:

(spécial cacedédi à Fushichô :p )

En fait c'est parce que c'est l'autre exemple où j'ai vu une différence entre ce que les hommes disent et ce qu'ils font.
C'est juste pour souligner mon incompréhension.
 
C'était une blague Mandy. ^^
 
Je pense qu'il nous manque un topic sur la discrimination par couleur de cheveux. Un topic anti-chromocapillariste, quoi. On est égalitariste ou on ne l'est pas.
 
Mandy_paris":560rzrne a dit:
Tu plainsantes pour les divorces ?

Je plaisantais pour l'ensemble de mon post. Je ne suis pas d'accord avec les derniers échanges et j'aime bien taquiner ;)


Fushichô":560rzrne a dit:
Et, tu fais partie de quelle catégorie ?
Je pourrais te répondre, mais t'aurais aucun moyen de savoir que je ne mens pas.
 
Une ancienne collègue, blonde, espagnole pour la petite histoire ;) , me disait que les hommes veulent sortir avec les blondes, mais préfèrent épouser les brunes.
Ca me parait logique quand on connait les clichés de la blonde frivole et de la brune sérieuse et fiable :rolleyes:
 
Et dans l'hypothèse génétique, les femmes sont attirées par quoi : bruns ou blonds ? Et pourquoi ? (moi, je vous le dis direct, niveau capillaire, j'ai un faible pour les chauves sportifs ou crânes à blanc en tout cas)
 
Fabicha":ljsizly8 a dit:
Et dans l'hypothèse génétique, les femmes sont attirées par quoi : bruns ou blonds ? Et pourquoi ? (moi, je vous le dis direct, niveau capillaire, j'ai un faible pour les chauves sportifs ou crânes à blanc en tout cas)

Les bruns ténébreux font plus "virils" ?
Ceci dit, mon homme est blond d'orgine
 
Retour
Haut