Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

C'est une honte.
Dans le quartier où je bosse j'ai encore le droit à tout leurs drapeaux encore accrochés à leur fenêtres...
 
Et tu ne peux pas les accrocher à leurs drapeaux, ces "manifestants" ?

Je crois que cette action pourrait être reconnue d'utilité publique. :mdrpano:
 
Oh j'aimerais tellement :D
Je me contente juste de leur faire peur lorsque je les croise (à l'époque où ils manifestaient, maintenant je ne les reconnais plus depuis qu'ils ont laissé tombé le rose et le bleu).
 
J'avoue que "dénis", j'ai bugué dessus. Le temps de comprendre que c'est "déni" au pluriel... :ROFLMAO:

C'est amusant car on a qu'une seule démocratie, donc j'aurais bien vu qu'un seul déni. :whistle:
 
falcon":31i7yi5c a dit:
J'avoue que "dénis", j'ai bugué dessus. Le temps de comprendre que c'est "déni" au pluriel... :ROFLMAO:

C'est amusant car on a qu'une seule démocratie, donc j'aurais bien vu qu'un seul déni. :whistle:
Il s'agit d'un aristocrate nommé De Démocratie et prénommé Denis.
 
C'est surtout que ce qu'ils reprochent-là, ils font exactement la même chose, en plus violent encore.

La paille, la poutre, tout ça...
 
kob27g":8ok7j5az a dit:
Il s'agit d'un aristocrate nommé De Démocratie et prénommé Denis.
Ça serait quand même le comble, comme nom, pour un aristo. :whistle:
 
kob27g":13c6me00 a dit:
Il s'agit d'un aristocrate nommé De Démocratie et prénommé Denis.

un rapport avec Elan de Solidarité, l'aristocrate qui bosse pour le téléthon ?
 
A propos de la série Dallas : "Dallas en Europe tout le monde s'en tape de cette série ! Ça pourrait avoir du succès seulement avec une population de 100% de femmes enceintes !"

:anger:

J'ai pas encore intégré le réflexe de réagir clairement face à ce genre de trucs, et je m'en veux de n'avoir rien trouvé de mieux qu'un mix entre le rire forcé et la moue de dégoût difficilement interprétable. (spéciale dédicace à Angellore que j'espère ne pas trop avoir désepérée sur le moment :><: )
Un "c'est très sexiste ce que tu dis là" aurait été bien mieux placé sans aucun doute...
Je sais parfaitement que certaines choses dans mon comportement m'échappent encore et m'échapperont toujours, mais les derniers articles que Usagi.Chan avait partagés sur l'occupation de l'espace et le temps de parole entre les sexes (grah, j'ai plus les liens sous la main là) m'ont beaucoup poussé à analyser mes comportements et ceux des autres au quotidien.
Je fais attention à ne plus couper la parole particulièrement quand je parle avec une personne du sexe opposé, etc... (parfois ça part tout seul et je m'en mords les doigts intérieurement :anger: )

Bon au final je vide un peu mon sac :oops: Bref je suis pas du tout ici pour caliméroter, mais bon ça aide un peu de formuler tout ça par écrit.
 
Ravelle":2at6s5fa a dit:
A propos de la série Dallas : "Dallas en Europe tout le monde s'en tape de cette série ! Ça pourrait avoir du succès seulement avec une population de 100% de femmes enceintes !"
J'ai déjà entendu une version similaire en remplaçant "femmes enceintes" par "chômeurs" mais ce n'est pas mieux...
 
2 petites anecdotes m’étant arrivées hier :

1) Contexte : je suis invité samedi soir à une soirée d’anniversaire. Je croise une amie et hôte (appelée X) pour cette soirée et une de ses amies (appelée Z). X est bien sûr au courant de mon végétarisme mais pas Y. Je demande donc à X ce qu’il y aura à manger lors de cette fameuse soirée (histoire que je prévois un en-cas si besoin). Z me charrie un peu en croyant que je suis difficile niveau bouffe. Je lui dis juste que je suis végétarien et Z me regarde avec des grands yeux. Bon, je passe les remarques classiques mainte fois citées dans « le prix de la remarque carniste ». Ce qui m’a surtout surpris, c’est que les 2 se sont lancées dans un concours : X sort que son mari ne peut pas faire un repas sans viande, Z réplique que ses garçons (âgés de plus de 20 ans) mangeraient que de la viande s'ils pouvaient, X répond que son petit garçon (âgé de 2 ans) adore la viande. Je me suis senti un peu mal à l’aise devant ce concours « les garçons de ma famille sont plus virils » et ne suis pas intervenu.

2) Contexte : je pratique de la savate forme, le cours est dispensé par un homme, mais je suis le seul homme à suivre le cours avec environ 40 ou 50 femmes de tout âge.
Lors de l’apprentissage d’un coup de pied retourné, le prof fait le parallèle avec un mouvement de danse. Voyant notre incapacité à réaliser ce geste, il nous sort : « désolé kob27g (car il va s’adresser au groupe et donc m’intégrer au panel féminin), mais vous faisiez quoi les filles quand vous étiez petites, vous ne dansiez pas ? Vous jouiez au foot ? » Il agrémente cette phrase en imitant un joueur de foot se grattant les couilles. Cette remarque a déclenché l’hilarité par la grande majorité du groupe. Plus que la blague sexiste, ce sont des rires du groupe qui m’ont étonné.
 
Je pense que le fait que le prof soit en position "d'autorité" y est pour quelque chose dans ton 2e exemple.
 
C'est aussi la surprise d'un geste et d'une blague aussi hors de propos qui a fait rire. (on ne rit pas uniquement parce que c'est drôle, hélas)

Sinon pour le premier exemple, j'imagine que Y c'était Z déguisé par ton doigt qui a ripé sur le clavier ^^

Mais d'expérience, plutôt que d'y voir un espèce de concours à celle qui a les enfants mâles les plus couillus, quand j'ai eu l'occasion d'entendre parler de viande et de famille entre deux mères, c'était de mon point de vue plus volontiers des plaintes que leurs hommes respectifs ne voulaient rien manger d'autre...
 
V3nom":1f8l313m a dit:
Sinon pour le premier exemple, j'imagine que Y c'était Z déguisé par ton doigt qui a ripé sur le clavier ^^
Très bonne déduction ;)
 
J'hallucine. :mmm:

Vous savez la polémique à la noix sur la "théorie du genre" ?

RTL a fait un sondage :
Est-ce la mission de l'école d'enseigner l'égalité hommes-femmes ?

Les réponses sont "non" à plus de 70%. Mais comme veulent-ils que les choses évoluent si on apprend pas aux enfants à déconstruire les schémas nocifs des adultes ?

Pfff ces Français... :rolleyes:
 
falcon":hmbgiag6 a dit:
J'hallucine. :mmm:

Vous savez la polémique à la noix sur la "théorie du genre" ?

RTL a fait un sondage :
Est-ce la mission de l'école d'enseigner l'égalité hommes-femmes ?

Les réponses sont "non" à plus de 70%. Mais comme veulent-ils que les choses évoluent si on apprend pas aux enfants à déconstruire les schémas nocifs des adultes ?

Pfff ces Français... :rolleyes:
Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils veulent que les choses évoluent ???
 
Cette histoire de SMS et d'incitation à l'absentéisme me fait rager au plus haut point.

Mais par contre je ne m'attendais pas à un résultat de sondage aussi catastrophique...

cassmur.gif
 
Retour
Haut