Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Tiens marrant moi aussi j'étais en train de lire "l'humour est une arme", en plein dans le sujet de cette discussion! Mouais moyen les réflexions de tes potes...
Il m'est arrive une histoire similaire dans un bar, un soir de fête, deux gros lourds se sont pointés à notre table, et très vite se sont mis à déblatérer des "blagues" sexistes toutes plus immondes les unes que les autres.
A un moment, puisqu'ils parlaient de godes en pierre à mettre dans des femmes (pourquoi???), je les ai rembarré avec une petite blaguounette remettant en cause leur virilité. Que n'avais-je pas dis! Immédiatement les brutes ont commencé à m'insulter, et comme je leur répondait toujours, ils se sont levés pour me casser la gueule.
Aucun des garçon de la tablée n'a pris ma défense, au lieu de ça ils m'ont laisse en plan en quittant le bar, seule une fille, qui ne me connaissait pourtant pas très bien, à empêche les balourds de me taper dessus, et nous avons du rejoindre le reste du groupe en courant.
 
Putain c'est grave. Moi ça me serait arrivé, j'y serais allée. J'ai un problème avec ma dignité, quitte à me faire réduire en miette, voire prendre le risque de crever, j'vais au casse pipe. On me menace de me taper, j'y vais. Et ça m'est arrivé une seule fois, et quand le mec a vraiment vu que moi, 1m60, 50kg j'étais prête à prendre ma défense, il m'a dit d'arrêter, que j'étais ridicule, qu'il me briserait. Quand bien même il m'aurait brisé, je m'en fou, j'aurai porté plainte haha.

PS: ces filles ne sont pas mes amies, je ne les connaissais pas, c'était les amies "rapportées" d'un pote (le seul mec en question à la table). Et j'ai pas très envie d'être leur amie, bizarrement.
 
Ha ha, le plan drague paparazzi ! C'est du lourd ! Mais que fait Barney Stinson ? :eek:
 
Lotte":198ogrig a dit:
Putain c'est grave. Moi ça me serait arrivé, j'y serais allée. J'ai un problème avec ma dignité, quitte à me faire réduire en miette, voire prendre le risque de crever, j'vais au casse pipe. On me menace de me taper, j'y vais.

En fait quelqu'un de sensé et de digne se moquerait et le laisserait pourrir dans sa vie, donc je ne suis pas sensée, ni digne haha. Mais j'ai un sale caractère. :whistle:
 
@ Lotte: Ah flûte j'avais écris une réponse qui s'est envolée je ne sais ou. J'espère que ça ne va pas faire doublon. Eh bien, justement j'ai manqué de dignité en l'occurrence, parce que j'étais prête à y aller, ce qui était ridicule vu mon état d'ébriété, ma carrure d'endive, leur carrure d'incroyables hulks, et le fait qu'ils étaient 2 contre 1.
Mais heureusement que cette fille m'a entrainé sinon ils m'auraient fait avaler mon dentier, et pour l' anectode, cette personne s'est montrée incroyable jusqu'au bout parce qu'elle m'a ensuite proposé de réparer ma vitre gratuitement (car, pour rentrer chez moi au milieu de la nuit, j'avais du briser ma fenêtre comme j'avais oublié mon sac avec mes clefs dedans, à cause de l'altercation.)
Conclusion: tous les mecs présents ce soir là, et qui avaient coutume de revendiquer leur virilité, leur force etc, se sont montre d'une lâcheté inouïe, alors que cette fille a été d'une solidarité exemplaire.

Et je me réjouis que tu aie réussi à faire décamper le Berlusconi paparazzi pour festoyer en paix :)
 
Pepitocrousti, oui et je n'ai pas eu besoin de me montrer trop agressive, juste très sarcastique. Quel boulet ce mec.
Moi non plus je n'ai pas des amis très bagarreurs, je préfère d'ailleurs, (mes "ex" amis fightaient à chaque fois qu'on sortait -_-) mais pas au point de ne pas me soutenir si des mecs me cherchaient la merde.

Mais ce n'est arrivé qu'une fois qu'un homme veuille en venir aux mains avec moi, et heureusement parce que c'est d'un ridicule de vouloir se battre parce qu'on ne sait plus utiliser sa bouche. Ca m'est arrivé plusieurs fois en revanche que les mecs veuillent s'en prendre à mes potes parce que je les avais énervés mais généralement, ça va, on en vient pas aux mains, vu que, comme j'ai dit, mes amis sont pas des bagarreurs. Du coup, mes potes m'ont plusieurs fois dit de ne pas répondre, de pas m'engueuler avec des mecs pour de la merde. (Par contre, quand c'est avec des filles que je m'engueule, bizarrement, ils disent rien mais habituellement, les filles avec qui je m'engueule, soit c'est des filles qu'ont de l'eau tiède dans le cerveau et alors je laisse tomber, ou alors elles sont assez intelligentes pour trouver un terrain d'entente, j'ai rarement eu de vrais altercations avec des filles.). Par contre, pleins de fois je me suis pris la tête avec des mecs relous, mais comme j'ai dit, on m'a vraiment personnellement menacé qu'une fois de me taper.
 
C'est marrant, j'ai l'impression étrange qu'on lit tous les mêmes blogs en fait ... ^^

Lotte, c'est assez désespérant ton histoire, mais ça ne m'étonne même pas. Ca rejoint d'ailleurs une idée développée par la blogueuse qui a écrit l'article suscité : les hommes de ta tablée n'allaient prendre ta défense plutôt que celle de quelqu'un qui, bien qu'un inconnu, était aussi un de leurs semblables.
Sinon, ce que m'inspire ton histoire, c'est une question que je me pose régulièrement : c'est quoi cette manie qu'ot certaines personnes (beaucoup trop !) de venir s'inscruster au milieu d'un groupe de gens qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam et de venir déblatérer leurs opinions et raconter leur vie comme si on en avait quelque chose à foutre ??? Non mais sérieusement, déjà le mec qui drague dans la rue je comprends pas, mais là... Les gens n'ont-ils donc aucune dignité ???
 
@ Lotte: Oui comme tu dis. Je ne suis pas une fan de baston non plus, la violence c'est l'arme des faibles ( je ne suis pas une fan de dictons non plus d'ailleurs mais celui la convient bien ici :) ), en effet, quand quelqu'un en arrive aux poings, c'est qu'il ne sait plus, ou pas quoi dire et qu'il préfère nous faire taire tout court.
Dans mon anectode, Je n'imaginais pas que ça dégénérait à ce point là, et d'ailleurs, si tout le monde aurait choisi de rester au bar au lieu de prendre la poudre d'escampette, ces deux guerriers fougueux et emplis de courage n'auraient sans probablement pas osé me démolir en vrai, ou alors juste un coup de poing pour faire une sortie triomphale.
Personnellement ça m'arrive régulièrement de me faire menacer de prendre des coups par des mecs, et ce depuis toujours, pourtant je suis pas spécialement agressive non plus, ça doit être mon aura, ou alors mon air complètement inoffensif qui ragaillardi ces messieurs. (Je pencherai pour la 2 eme)

Quand tu dis que tes amis garçon te laissent te prendre la tête avec des filles, c'est parce qu'ils n'ont rien a craindre de leur côté, ou c'est pour le fantasme des bagarres entre filles?
 
Non, c'est qu'ils savent que je "remporterais" la victoire. Que je n'ai pas besoin d'eux.
jess, qu'entends- tu quand tu dis "On lit les mêmes blogs?" tu veux dire on retrouve toujours les mêmes gens sur les différents topics? ^^ Ouais je n'ai jamais compris les gens qui se tapent l'incruste à des tables, il faut être téméraire, parce qu'on était 6 ou 7 autour d'une table, je pourrais pas personnellement. Déjà, m'incruster à une table tout court, je pourrais pas, sauf si je vois qu'il y a eu "captage" avant (ça m'est arrivé de m'incruster, parce que nos tables étaient rapprochés, et qu'on avait commencé à parler "de loin"). J'ai vu le papparazo en question quand je suis sortie fumer, je suis passée avec mes amis à côté de la table où il s'était encore incrusté. Je l'entendais parler de cul, avec 3 mecs et deux filles et les 3 mecs se foutaient littéralement de sa gueule. Mon pote leur a même balancé "Alors il vous pourrit pas trop l'ambiance? haha" et les mecs ont fait signe que si, un peu, en rigolant.
 
Lotte":3js0hl0a a dit:
jess, qu'entends- tu quand tu dis "On lit les mêmes blogs?" tu veux dire on retrouve toujours les mêmes gens sur les différents topics? ^^

Non, en fait je parlais des multiples références (par Snooppine et Pepitocrousti plus précisément) à "L'humour est une arme", qui est le titre d'un article sur un blog que je lis assez régulièrement. Et ça m'amusait de voir qu'on était un certain nombre à suivre ce blog, d'autant plus qu'il y a régulièrement d'autres petites références à d'autres blogs que je lis aussi (ceux d'IV ou de l'Elfe la plupart du temps).
 
jess":ecide25h a dit:
Non, en fait je parlais des multiples références (par Snooppine et Pepitocrousti plus précisément) à "L'humour est une arme", qui est le titre d'un article sur un blog que je lis assez régulièrement.
En fait, il suffit juste de lire végéweb pour être au courant de l'existence de cet article... :p
 
Entendu en 2014 à la FAC ;)

" Nan mais une meuf qui est intelligente, et en PLUS qui aime la politique, c'est vraiment le genre de meuf casse-coui*** que tu n'as pas envie de bai***"

:D :D :D

Traduction: les filles attirantes sont des filles sans cervelles et superficielles. :whistle:
 
En même temps, une fille intelligente n'a peut-être pas envie de baiser avec un mec qui a ce genre d'opinions, de toute façon. Du coup, la nature est bien faite.

C'est quand même assez déconcertant d'entendre des choses pareilles... Aimer les filles bêtes quoi... Alors je sais pas s'il ne veut que des aventures d'un soir, mais s'il veut une relation de couple, c'est assez curieux de vouloir être en couple avec une potiche...
 
Madhuri":2y7a41d2 a dit:
Aimer les filles bêtes quoi... Alors je sais pas s'il ne veut que des aventures d'un soir, mais s'il veut une relation de couple, c'est assez curieux de vouloir être en couple avec une potiche...
Bah tant qu'elle fait la cuisine, le ménage et s'occupe des gosses... comme ça il peut prendre les décisions sans risquer d'être contre-dit !
 
Daenerys":2duhsx3t a dit:
Entendu en 2014 à la FAC ;)

" Nan mais une meuf qui est intelligente, et en PLUS qui aime la politique, c'est vraiment le genre de meuf casse-coui*** que tu n'as pas envie de bai***"

:D :D :D

Traduction: les filles attirantes sont des filles sans cervelles et superficielles. :whistle:

:'(
 
Récemment un mec me disait que pour qu'il ait des sentiments pour une fille, il fallait qu'elle l'admire, qu'elle soit en admiration devant lui... :confus:
C'est pour ça qu'il ne prend que des filles moins intelligentes que lui (ce sont ses propos)...


J'ai pensé en moi-même, que, du coup, ça servait à rien qu'il tente quoi que ce soit avec moi :D
 
Bon, en gros, les mecs que vous citez ont besoin d'un faire valoir.
Ca montre au fond la faible estime qu'ils ont d'eux même.
 
Moi au contraire, j'ai toujours connu des mecs pas sexistes et qui admiraient les filles avec une culture, des choses à dire.
 
Retour
Haut