Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Pense à lui apprendre à taper fort quand elle aura l'âge de faire du fem-do-chi 0:)
 
Pas besoin de taper fort, il suffit de taper juste, en plus il y a deux guides qui permettent d'ajuster le tir sur les cotés de la zone sensible.
 
Quand on parle d'auto défense spécifiquement féminine et spécifiquement dans le cas d'agressions sexuelles ou de harcèlement de rue, frapper juste ne sert à rien. Frapper "juste" c'est bon pour les hommes qui peuvent le faire, parce qu'on le leur répète depuis tout petit, qu'ils sont fort et que l'espace public leur apartient.

Quand on est une femme on est oppressée, élevée dans la culture du viol, dans l'idée de faiblesse, que les parents l'induisent ou non d'ailleurs parce que les pubs, l'école et la société s'en chargeront à notre place. Il faut apprendre aux filles qu'elles ont de la force et ont le droit de s'en servir, de cogner, et d'avoir suffisament de confiances en elles pour le faire.

http://www.editions-zones.fr/spip.php?p ... article=60
 
Petit coup de gueule contre la dernière pub pour Peugeot!
Je l'ai vu hier au ciné, et autant visuellement elle est pas mal, autant un passage m'a beaucoup dérangé. Suis-je la seule?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EJpAh8fxXFQ[/youtube]

Petit indice pour ceux qui le verraient pas directement: A quoi sert le design d'une voiture? A faire joli?
Et l'on voit, devinez quoi... une femme, posture très suggestive, la bouche ouverte.
Bravo les publicitaires! :cartonR:
 
Chrys":ha9wcg8u a dit:
Bravo les publicitaires! :cartonR:
Classiquement classique, hélas.
Faudrait leur écrire que "j'ai bien pris note que vos voitures sont exclusivement faites pour des machos, donc non merci, pas pour moi".
Je leur ferai un petit mail. Le temps de trouver le mail de contact.

Sinon, dans les "excuses bidon" : faut les comprendre les pauvres, ça fait 10 ans qu'ils ne savent plus faire de voiture, faut bien continuer à vendre...
(Y a toujours pas chez Peugeot un véhicule qui arrive à la cheville d'une Prius 2 commercialisée en 2004, c'est grave ! Et je parle tant en CO2 qu'en pollution atmosphérique)
Donc on se rabat sur le design et les poses langoureuses. La pollution atmosphérique ? RAF ! Ça fait pas vendre !

Hé, hé, j'ai trouvé le mail qui donne sur la Direction Communication du Groupe PSA :
Directeur de la communication : Jonathan Goodman
Responsable du site : Nathan Samis
Adresse e-mail de contact : [email protected]
 
Chrys":1uokerf5 a dit:
Petit coup de gueule contre la dernière pub pour Peugeot!
Je l'ai vu hier au ciné, et autant visuellement elle est pas mal, autant un passage m'a beaucoup dérangé. Suis-je la seule?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EJpAh8fxXFQ[/youtube]

Petit indice pour ceux qui le verraient pas directement: A quoi sert le design d'une voiture? A faire joli?
Et l'on voit, devinez quoi... une femme, posture très suggestive, la bouche ouverte.
Bravo les publicitaires! :cartonR:

A noter le joli paralèlle entre le dos d'une femme nue et le toit qui redessine plus ou moins la forme des omoplates... Le design n'est pas seulement mis à l'avant, le toucher aussi.

Bref, c'est comme la prénommer par un prénom bien féminine, comme Christine par exemple ? (oui, je sais, Christine fait old school, mais c'est un classique ;) )
 
La pique sexiste et paternaliste qui tue de la journée, je parlais avec un type d'un certain âge quand il a remarqué ma fille qui me tournait autour : "vous avez un enfant ?" "non j'en ai trois" "ah trois ? C'est bien, c'est plus productif (wtf ?), les mères de nos jours elles sont monopares, elles vivent pour un seul gosse, elle font leur vie autour d'un seul gamin, c'est malsain, alors que trois c'est bien, ça équilibre, vous vous occupez d'un enfant en ayant les autres à l'esprit, ça vous empêche de vous concentrer sur un seul"

Wtf...Omg...bloody Hell...Please I need help...En 2014, seriously ? On en est encore a ces vieilles théories de la mère étouffante, débile, voire malsaine presque tentaculaire, qui n'est pas capable de vivre autrement que par, pour et à travers sa progéniture unique, dépositaire évidement de toutes ses fantasies les plus sombres ? J'ai un vagin denté aussi hein... :whistle:
 
erulelya, un peu pareil que toi. L'autre jour, on parlait de nos boulots, et j'expliquais à une amie et son conjoint que je faisais un stage en maternelle, et que c'était un peu horrible des fois, vu que j'aime pas tellement les enfants. J'explique quand même qu'il y a des bons moments, et heureusement, c'est ce qui fait que je continue quand même ce stage.

Elle: «Ah bah oui, quand même ! Parce que comment tu feras avec tes propres enfants hahaha!»
Moi: «Je sais pas, peut être que mes propres enfants je les aimerais. Mais ça se pose pas trop parce que dans la mesure du possible, ne pas en avoir serait parfait pour moi.»
Son copain: «Je vois le genre, tu veux pas te marier, tu veux pas d'enfant, t'es une sorte de fausse femme qui se veut indépendante, une féministe?»
Moi: (regard ultra noir) «Déjà j'ai pas à me justifier sur mes choix, avoir des enfants et se marier c'est pas quelque chose qui relève de l'obligation je crois, je fais bien ce que je veux. Ca n'a rien a voir avec le féminisme, juste je me vois très mal avoir des enfants, je trouve qu'il y a plus d'inconvénients que davantage. C'est tout. »
[gros blanc]
Moi: «Et vous, pourquoi vous voulez des enfants?»

Ils m'ont balancé le speech du cycle de la vie, et tu comprends, c'est notre but sur Terre de procréer, et puis bienvenue au Moyen Âge, etc. J'ai juste dit «Y'a des arguments des deux côtés. Maintenant vous vivez votre vie et je vis la mienne, d'accord?»

On m'y reprendra plus à me reprocher de pas vouloir d'enfants.
 
Lotte":2c5jdfa4 a dit:
Ils m'ont balancé le speech du cycle de la vie...
Le cycle de la vie ou de la connerie ? Parce que "re-produire" sans réfléchir... bonjour le formatage !
 
Son copain: «Je vois le genre, tu veux pas te marier, tu veux pas d'enfant, t'es une sorte de fausse femme qui se veut indépendante, une féministe?»
Quand je lis ça j'ai des envies de meurtre :anger: Cette condescendance sur ce que devrait être une fââââme, qu'est ce qu'il en sait ce bouffon ? C'est bien connu touutes les femmes sont dépendantes d'un homme :><:
 
Oui, et j'aime beaucoup mon amie, on avait eu des discussion à ce sujet, car je trouve son copain immonde avec elle. J'ai essayé longtemps de ne pas juger, car elle n'aimait pas non plus mon ex, qui n'est pas non plus parfait. Mais mon ex n'était pas aussi sexiste quoi... Et plusieurs fois je lui ai demandé si elle était sure de vouloir se lancer «dans la vie» avec ce gars (1 an qu'ils sont ensemble et parlent déjà mariage et bébés alors qu'ils ont jamais vécu ensemble...). J'ai essayé de lui dire simplement des trucs cons, de base du genre «Tu préfères pas d'attendre que vous ayez tous les deux un travail pour avoir un beau mariage, et fonder une famille sur des bases financières stables?» Elle me disait toujours qu'ils auraient des aides (Etat+ parents) etc... Donc j'ai finis par laisser tomber, mais ça m'attriste, car c'est une fille bien et son copain est niais, et que j'ai l'impression qu'il l'éloigne de toutes ses amies qui sont un tant soit peu réfléchies. Mais j'ose me dire que grâce à elle, ses enfants seront pas trop idiots.
 
Peut être qu'elle n'est pas assez informée, qu'elle n'a pas lu à ce sujet ? Je dis ça parce que c'était mon cas ya longtemps et que j'ai certainement dû dire ce genre de niaiserie (je me suis déjà flagellée pour ça hein comme pour mon carnisme, n'en rajoutez pas :whistle: )
 
erulelya":3c40f7fz a dit:
La pique sexiste et paternaliste qui tue de la journée, je parlais avec un type d'un certain âge quand il a remarqué ma fille qui me tournait autour : "vous avez un enfant ?" "non j'en ai trois" "ah trois ? C'est bien, c'est plus productif (wtf ?)"

Je me permets de citer ce petit passage car il illustre bien à quel point, dans la conception patriarcale, la femme est une matrice, un utérus, et l'enfant un objet manufacturé, à produire, en quantité de préférence.
Je m'éloigne un peu du sexisme, mais je voulais savoir si d'autres végéwebiens avaient entendu cette émission de france inter, "Service public", qui a été diffusée ce matin, et qui parlait des pédophiles. Pas un mauvais sujet en soi, mais traité en l'occurence par dessus la jambe: on entendait les journalistes qualifier les viols sur enfants de "relations sexuelles" (!!!), et le psychologue Serge Hefez, qui s'était déjà illustré en victimisant DSK lorsque ce dernier avait comparu pour accusation de viol, a apporté une fois encore son point de vue de fin psychologue en précisant que les enfants, loin d'être des anges, mettaient à l'épreuve les pédophiles par leur lubricité débordante.
En gros, j'ai eu l'impression qu'il parlait des gosses comme de sacrés petits allumeurs, dont les pédophiles devaient se détourner sous peine de succomber à leurs sollicitations.
D'autres personnes ont-elles aussi éprouvé un malaise par rapport à cette intervention?
 
Je ne regarde plus la télé mais rien que ça, ça me met bien plus que mal à l'aise, c'est gerbant...Je ne trouve pas de superlatif approprié :anger:

On en revient toujours à accuser ls minorités de provoquer les crimes des majorités, à brimer et réduire les libertés des victimes...J'essaie de rester courtoise hein...Je vais pas y arriver très longtemps...Je crois que je vais me balader avec un fusil moi aussi, et le premier psy qui essaiera de m'expliquer combien les enfants sont lubriques il trouvera à qui parler.
 
Pepitocrousti":11y8nrx9 a dit:
erulelya":11y8nrx9 a dit:
La pique sexiste et paternaliste qui tue de la journée, je parlais avec un type d'un certain âge quand il a remarqué ma fille qui me tournait autour : "vous avez un enfant ?" "non j'en ai trois" "ah trois ? C'est bien, c'est plus productif (wtf ?)"

Je me permets de citer ce petit passage car il illustre bien à quel point, dans la conception patriarcale, la femme est une matrice, un utérus, et l'enfant un objet manufacturé, à produire, en quantité de préférence.
Je m'éloigne un peu du sexisme, mais je voulais savoir si d'autres végéwebiens avaient entendu cette émission de france inter, "Service public", qui a été diffusée ce matin, et qui parlait des pédophiles. Pas un mauvais sujet en soi, mais traité en l'occurence par dessus la jambe: on entendait les journalistes qualifier les viols sur enfants de "relations sexuelles" (!!!), et le psychologue Serge Hefez, qui s'était déjà illustré en victimisant DSK lorsque ce dernier avait comparu pour accusation de viol, a apporté une fois encore son point de vue de fin psychologue en précisant que les enfants, loin d'être des anges, mettaient à l'épreuve les pédophiles par leur lubricité débordante.
En gros, j'ai eu l'impression qu'il parlait des gosses comme de sacrés petits allumeurs, dont les pédophiles devaient se détourner sous peine de succomber à leurs sollicitations.
D'autres personnes ont-elles aussi éprouvé un malaise par rapport à cette intervention?

Oh purée, il y a encore des gens, en dehors des pédophiles, qui croient sincèrement que les enfants aguichent les adultes, genre sciemment, dans le but qu'on leur fasse du mal? Elle est où la responsabilité de l'adulte dans tout ça? Je peux concevoir que des enfants posent des questions sur la sexualité, ou même que des ados fantasment sur leur prof (ça m'est arrivé >.>) mais, wait! ce sont des ENFANTS, c'est aux adultes de poser les limites !
"mais oui mais faut les comprendre ces pauvres pédophiles, tous ces enfants qui se pavanent devant lui, c'est pas facile à vivre!"? Bon, excusez-moi, je vais partir vomir un coup.

Je pensais qu'en matière de pédophilie les gens étaient globalement au courant que ce n'est jamais la faute de l'enfant, mais apparemment la culture du viol va jusque-là... Ca m'énerve d'être aussi naïve des fois :><:
 
Pepitocrousti":2pr84na1 a dit:
. Pas un mauvais sujet en soi, mais traité en l'occurence par dessus la jambe: on entendait les journalistes qualifier les viols sur enfants de "relations sexuelles" (!!!), et le psychologue Serge Hefez, qui s'était déjà illustré en victimisant DSK lorsque ce dernier avait comparu pour accusation de viol, a apporté une fois encore son point de vue de fin psychologue en précisant que les enfants, loin d'être des anges, mettaient à l'épreuve les pédophiles par leur lubricité débordante.
En gros, j'ai eu l'impression qu'il parlait des gosses comme de sacrés petits allumeurs, dont les pédophiles devaient se détourner sous peine de succomber à leurs sollicitations.
D'autres personnes ont-elles aussi éprouvé un malaise par rapport à cette intervention?



j'ai écouté l'émission en podcast tout à l'heure, je n'ai rien entendu de tel... après j'étais pas super concentré donc ça m'a peut-être échappé, mais je pense que ça m'aurait choqué de l'entendre.

A un moment ils ont parlé de cas particuliers où ni les victimes ni les agresseurs ne s'éprouvent en tant que tels, de l'émergence de la notion de crime pédophile en droit et en pyschiatrie au 19ème, ainsi que des années 70 où la pédophilie était considérée comme une libération sexuelle dans des milieux libertaires... mais je ne crois pas que les enfants aient été mis en cause...

Peut-être as-tu confondu avec la description des symptômes manifestés par certains enfants victimes ?
 
mea culpa, c'est à 26 min : il parle de la difficulté des pédophiles en puissance à "résister aux assauts de l'enfant" qui "ne sont pas des anges" :mur:

Avec le témoignagne qui précède on comprend ce qu'il veut dire, mais c'est la pire formulation possible pour exprimer son idée
 
Oui, je ne remets pas en cause, encore une fois, le sujet de l'emission, ni le témoignage du jeune homme, c'est vraiment l'intervention de Serge Hefez, qui m'a choquée. J'ai essayé de me mettre à la place d'un enfant victime de pédophilie, qui entendait ça à la radio.
Et aussi le fait d'appliquer le terme "relations sexuelles" en parlant de viols ou d'attouchements.
Quand il n'y a pas consentement des deux côtés, on ne peut pas parler de relation sexuelle, c'est minimiser encore une fois la gravité de l'acte, et poser l'ambiguité sur le comportement de la victime que d'employer cette expression.
 
Retour
Haut