Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Les testicules, ça gène pour se mettre devant l'évier ou devant la gazinière, tout le monde sait ça, alors que que ça stabilise quand on utilise une perceuse ou qu'on sort les poubelles. (j'espère que personne ne me prend au sérieux)
 
monsidlateci":u8ok2h9f a dit:
Les testicules, ça gène pour se mettre devant l'évier ou devant la gazinière, tout le monde sait ça, alors que que ça stabilise quand on utilise une perceuse ou qu'on sort les poubelles. (j'espère que personne ne me prend au sérieux)
(Si quelqu'un.e prend ta phrase au sérieux, je veux absolument le/la rencontrer.)
 
Hello !
Désolée ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le four, du coup je n'avais pas vu les nouveaux messages.
Pour le vocabulaire, en fait il est relativement accessible, mais ce sont vos propos qui sont un peu trop compliques... Enfin, on voit que ce sont des scientifiques qui parlent. Les termes de "heteronormativite" et "queer" (je note que qqn à donné la définition de "heteronormativite") ont ajouté à ma confusion. C'est un peu trop compliqué pour moi tout ça, et il faut reconnaître que le sexisme est bien ancré parce qu'il fait subtilement appel à des rouages très fins de l'esprit sans qu'on s'en aperçoive (conditionnement, tout ça tout ça). En tout cas j'ai trouvé une réponse a ma question de départ, et j'ai compris deux ou trois trucs, merci !
 
Vous en voulez du truc sexiste ?
Allez faire un tour sur rueducommerce.fr

Et n'oubliez pas de cliquer sur l'onglet 'la page interdite'.

Si vous aviez envie de faire quelque chose pour leur faire comprendre que non, c'est pas drôle, madmoizelle a fait un très bon article dessus, avec en cadeau un lien pour signaler cette horreur et les réponses à fournir si vous voulez pas vous casser la tête :

Quand Rue du Commerce insulte l'intégralité de sa clientèle
 
Encore du bad buzz, mais comme dit dans l'article, on peut porter plainte et je pense qu'il ne faut pas se priver de le faire.
 
J'aime beaucoup le site madmoizelle, la plupart de leurs articles autour du féminisme sont particulièrement pertinents.


Les violences sexistes, je bosse en plein dedans.
Je travaille dans un centre d'hebergement pour femmes victimes de violences conjugales (et leurs enfants..), qui ont fuit le domicile conjugal. Le viol conjugal est malheureusement "monnaie courante", ou pas loin. Et dans les situations de ces dames, ça prend des proportions effarantes. 1 femmes sur 10 victimes de VC... 1 décès tous les 3 jours.

Deux réactions qui m'ont particulièrement marquée ces derniers mois lorsque j'explique rapidement mon boulot : "hahaha ma femme elle a pas intérêt à se barrer dans une baraque pour gonzesse, de toute façon elle saurait pas se débrouiller, c'est moi qui ait la CB " :zen:
"Ah ouais, alors devant toi je dis à ma copine que c'est une connasse, tu vas à la police ?" :mur:



Alors, je veux vous remercier. Du fond du coeur. Voir des discours tels que les votres, ça fait plaisir. :kiss:
 
Grim oui encore une campagne bien calculée pour faire du bad buzz auprès des féministes. C'est minable de leur part et ils y vont tellement pas avec le dos de la cuillère, ils doivent se dire que ça ressemble vraiment à une grosse blague mais en fait non, c'est vraiment des horreurs présentes dans la tête des gens et on ne devrait plus jamais laisser passer ça sur des campagnes de pub (ni ailleurs j'ai envie de dire). J'ai ajouté mon nom à la dénonciation de ces 2 campagnes complémentaires. Et tant pis si un paquet de gens va encore nous dire qu'on est des hystériques sans aucun sens de l'humour parce qu'ils ne saisissent pas la portée de tout ça. Se taire serait bien pire.

Tchoopie tu dois être témoin d'histoires bien tristes. J'admire celleux qui aident les victimes comme ça. (D'ailleurs je me demande si je devrais pas en faire de même si je trouve une asso dans mon coin.) Ton rôle consiste en quoi, si c'est pas indiscret ?
 
Je suis éducatrice en formation. Je dis mon "boulot", c'est mon stage long. Donc, je suis éduc.
Concrètement : on accueille les femmes qui sont orientée par notre centre découte téléphonique, par le commissariat, les AS de secteur, le 115,.. D'abord, on les aide à retrouver un rythme, un endroit sécurisant pour se poser. Puis, on travaille sur les violences, notamment la reconnaissance que l'ex conjoint était un agresseur et qu'elles sont victimes. APrès, c'est au cas par cas. On bosse surtout sur le mécanisme des VC, pour éviter que cela se reproduise. On les aide dans leur démarches (divorce, dépôt de plainte, mais aussi titre de séjour, caf,...) puisque bien souvent c'est l'homme qui avait la main mise la dessus,...
Et puis, on rigole, on danse, on se tortille, on dit des conneries. Pour rappeler aux mamans comme aux enfants qu'on a le droit de rire, de s'amuser, d'être parfois superficiel.
Dernière activité en date : ave cun petit z'onfon de 9 mois, on a joué à "beuleubeuleuh avec des pti pois moulinés dans la bouche" :YE:
 
Merci pour ces explications. Et chapeau encore une fois, c'est super ce que tu fais (vous faites).
Je garde cette idée en tête. Après rien qu'à te lire j'ai mon coeur qui s'emballe de stress (vu que j'ai été moi-même victime de VC) donc je pense pas être prête à aider quelqu'un d'autre malheureusement.
 
Les femmes de violences conjugales n'ont pas forcément toutes des enfants ? D'où les parenthèses exprimant un cas échéant, j'imagine. Ce serait sexiste de pas l'avoir mis entre parenthèses d'ailleurs car ça exclue les femmes sans enfant victimes de violences conjugales. Et c'est mal !
 
Oui, ou c'est une façon de ne pas reconnaître les droits de ces enfants, eux aussi victimes... et souvent encore dépeints comme "témoins" de violences conjugales et bien souvent très mal pris en charge.
 
C'est vrai, y'a pas de raison de s'occuper que des femmes victimes de violences conjugales, on pourrait d'ailleurs inclure les animaux domestiques qui doivent aussi prendre bien cher dans ces cas de violence. On se défoule sur lafâme, puis sur le chien ou le chat parce que ce ne sont que des animaux, et puis sur les enfants parce que bon, ce ne sont que des enfants, et puis ils pourraient dire la vérité, alors on les fait taire. Et un enfant silencieux. C'est bien.
 
Arf, je ne peux plus éditer mon post. Tchoopie, désolée, ma dernière réponse sonne dirigée contre toi, je m'en rends compte, alors que pas du tout :confus:
La littérature et les centres et lieux de prise en charge des violences conjugales tendent à invisibiliser ce que subissent les enfants pour mettre la femme au coeur du dispositif. Historiquement, la lutte contre les violences conjugales étant liée aux droits des femmes, cela s'explique, mais c'est souvent au détriment des besoins spécifiques des enfants... C'est ce que je voulais pointer... Même si ça évolue et que cela commence à changer apparemment.
Mais ça ne veut pas dire que j'interprète tes parenthèses comme relevant de cette démarche, mon premier post était une vraie question.

Pour les animaux... ouais. Eux, c'est la misère :( Quand on est partis de la maison avec ma mère et mon frère, on a pu récupérer la chatte quelques jours plus tard, mais si elle avait dû rester avec mon père je crois que je serais restée aussi pour pas la laisser seule avec lui, pauv' biquette.
 
C'est pas faux ce que tu dis fabicha sur les enfants, mon AS m'a dit la même chose, avec une phrase qui reste gravée "Vos enfants reçoivent toute la violence ambiante dans la figure, quand vous vous prenez un coup ou une insulte, c'est comme si c'était eux qui l'encaissaient."

Je ne sais pas si les animaux savent faire la différence comme des humains adultes ou s'ils réagissent comme des humains enfants. Quand ils ne sont pas tabassés en tout cas.
 
erulelya":1hhw9pi8 a dit:
Je ne sais pas si les animaux savent faire la différence comme des humains adultes ou s'ils réagissent comme des humains enfants. Quand ils ne sont pas tabassés en tout cas.
Mes chats sont stressés quand il y a des tensions à la maison, à des degrés divers (la chatte peut être complètement paniqué même si elle est dans une autre pièce, alors que l'aîné ne montrera de signes d'inquiétude que s'il est physiquement proche).
 
Les animaux sentent le stress ambiant. Et puis ils peuvent aussi prendre des coups (parce qu'ils se sont interposé ou juste "comme ça"). Enfin certains conjoints violents vont s'en prendre à l'animal pour se venger du conjoint victime (lui faire de la peine). L'ex femme d'un de mes oncles a empoisonné son chien pour le faire chier...
 
Retour
Haut