Prix de la remarque végé UoU

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Genre est-ce-que t'as bien vérifié tous les E sur les étiquettes ?
 
Je ne sais pas trop. Je l'ai vu sur un groupe que j'ai vu passer sur ma page parce que des contacts véganes anglophones y sont apparemment. En gros, il y a un groupe de rencontre pour végés ie vgr et véganes (perso, de ce que j'ai vu, c'était déjà assez puant : commentaires sur le physique des meufs, tyrannie de l'hygiénisme à l'américaine, injonctions à se déclarer bi.e, straight ou homo.e, mais vous aurez noté que je suis un peu tatillonne sur ces sujets alors peut-être que le groupe plairait à d'autres, je ne veux pas dégouter). Et au sein de ce premier groupe, était donc annoncé le lancement de ce sous-groupe pour les "purs" seulement donc c'est clairement dirigé contre les vgr et après, je me demande s'il n'y a pas un côté puritain à l'américaine là-dessous parce qu'entre pur vegan et un clean vegan, j'sais pas (les filtres de l'alcool et des jus aussi ? ou de faire fare vachement de sport et de "purifier" son corps ?), mais en fait je n'en sais rien, je ne comprends pas.
Il y a quand même eu des commentaires posant à peu près les mêmes questions et faisant les mêmes blagues que sur ce fil (sauf celle de Cépafo qui se démarque par son originalité :) )
 
Tu as bien fait de relancer, ton premier post m'avait complètement échappé, désolée :oops:
Disons que j'ai exagéré le trait et fait une caricature, mais en gros, il y a tout un courant aux USA, plutôt chez la classe moyenne/aisée j'ai l'impression, qui est dans le "contrôle" du corps à travers le sport, la bouffe, etc. Si tu es en "surpoids", c'est de ta faute, tu sais pas contrôler ton corps, donc tu sais pas contrôler ta vie et en gros t'es un loser. Et le véganisme a une place importante dans ce schéma parce que contrairement à la France, l'idée est répandue là-bas qu'un régime végétalien est bon pour la santé.
Pour le détail, je crois qu'il y a un gars qui a vraiment écrit sur le sujet et a lancé le courant de pensée hygiéniste, comme une philosophie de vie, mais je n'ai plus son nom en tête et je ne connais pas plus que ça. Si ça se trouve, les gens qui se revendiquent "hygiénistes" aujourd'hui n'ont en fait rien à voir avec les écrits de ce monsieur. Et il y a surement des Américains qui sont dans ce culte du corps et de la performance, sans mettre le mot "hygiénisme" dessus.
 
C'est quand même un comble, quand on y pense, qu'un pays comme les USA, pays de la malbouffe par excellence, et des portions démesurées reconnaisse que le végétalisme est bon pour la santé, quand on peine sur le sujet en France.
 
Justement, c'est parce que les Français sont tellement persuadés que leur alimentation, leur culture culinaire est bien meilleure que celle des autres (y a qu'à voir l'image des autres cultures culinaires proches de nous : les Américains c'est la malbouffe, les Anglais c'est dégueulasse, les Allemands c'est saucisses-bière, et autres stéréotypes du même genre) que forcément tout ce qui ne rentre pas dans cette alimentation-type est pas bien. En plus, en France, on considère la cusine comme un art, et on est très attachés à notre culture culinaire, donc être végé (et qui plus est vegan), c'est une atteinte à notre culture.
 
Certes, mais cela méritait d'être dit clairement. ^^

Sinon, je suis bien d'accord avec Roro que la cuisine française, c'est beurre, crème, viande, et je rajouterais fromage. Je trouve la cuisine japonaise beaucoup plus fine.
 
La cuisine japonaise c'est troppp bon! Sushis (avec du saumon végé au pire ou en végé), makis, tofu, algues, sauce soja, news, boules de coco, beignets de fruits, les sortes de mini nougats là (vgl je crois) et pleins d'autres trucs que je connais surement pas :D

Thailandais c'est aussi bon.
Ou Polonais pas mal, surtout avec l'alcool(un alcool en particulier, la vodka ou le ricard je crois mais je dirais plutôt la vodka), que eux utilisent beaucoup et aussi les patates je crois.

(Mais c'est vrai que c'est super bon la fondue au chocolat!)

La France c'est pas aussi (cuisse de) grenouilles et escargot? Je me souviens d'une émission où les gens étaient dégoutés de voir que les français mangeaient ces animaux (C'est dégoutant en général de manger des animaux toute façon.)
-Ceci était le commentaire inutile du jour-
 
Tcharls":ccbg99ah a dit:
Pour moi, maintenant, l'Allemagne c'est la viande végétale trop bonne, et les barres Végo !

C'est vrai que le premier fast food vege que j'ai connu est Allemand. De la tuerie :bave:

http://www.yellow-sunshine.com/


Chocogrenouille":ccbg99ah a dit:
RoRo":ccbg99ah a dit:
[...] Chaque pays a son stereotype culinaire, chez moi en Suisse c'est fondue et chocolat...
:bave: :bave: :bave:
Bah c'est pas pour rien que Végusto est une marque suisse, non ? :p


C'est top vegusto et tu peux payer sur facture, pas besoin carte de crédit :D


http://www.vegusto.ch/en/index.php
 
Personnellement, il y a une chose dont je suis très content en France, c'est le pain. Mais il faut dire que je suis un énorme mangeur de pain aussi.

Sinon la cuisine que j'ai gouté et qui m'a le plus plu, c'est la cuisine vietnamienne. C'est tellement délicat et subtile en saveur :bave: .

Ca y est j'ai faim.
 
C'est vrai que les boulangeries françaises c'est quelque chose. :cuistot: Je préfère ce côté là de la gastronomie tricolore. J'adorais aussi les pâtisseries françaises du genre éclaire, mais bon avec la crême c'est cuit pour moi maintenant mais le soucis c'est qu'ils mettent de la gélatine partout :facepalm: donc même pas végétarien...
 
Même en boulangerie?!
Un jour en étant vgr j'ai était à une boulangerie, je leurs avait demandé et ils avaient dit "Ah non pas de gélatine, 100% maison et sans gélatine!"
Mais le meilleur reste les boulangeries vegan(Ca doit être top :D)
 
Pour le pain je pense que c'est bon, c'est les patisseries dont il faut se méfier. Quoi que... en super marcher j'ai voulu acheter une baguette aux olives et y avait des proteines de lait dans la recette... Mieux vaut demander en cas de doute.

Pour la gélatine, c'est un ami patissier qui m'a dit ça une fois, il en mette partout. Après j'ose espérer qu'il existe des patisseries sans.
 
Il en mettent aussi de plus en plus dans les yaourts, d'où l'importance du logo V ou de la mention suitable for...
 
Retour
Haut