Problème avec le chocolat Poulain

Vault

Jeune bulbe
Inscrit
3/9/14
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Sud-Est
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je vous fais part d'une observation qui rappelle qu'il faut toujours se méfier :
J'achète toujours les mêmes produits parce que je ne suis pas un fou de cuisine et que je vais au plus pratique, comme ça je n'ai plus à décortiquer les étiquettes. Or je mangeais donc du chocolat quand je m'apperçus qu'il n'avait pas le même goût que d'habitude, pourtant je ne suis pas du tout un gourmet. Je vérifie : Poulain noir pur beurre de cacao mais conditionné en 100 g au lieu des grands tablettes. Et voilà... au dos apparait dans la liste des ingrédients "lait". Comparaison faite avec la même marque, la même série mais vendu en plus grande quantité (200grammes je crois) : pas la même composition, preuve aussi que ce n'est pas seulement inclus dans la notion vague des "arômes" : il n'y a pas les mêmes kcal, protéines, et vraiment le goût n'est pas le même, pourtant sur le devant c'est exactement pareil, au dos idem, à part donc la fin de la liste des ingrédients.
Donc voilà...
 
Oh purée ! Je viens de vérifier ma tablette dans le placard et effectivement : "lait en poudre" ! :anger:

La composition a dû changer très récemment car j'achète toujours des tablettes de 100 grammes par lot de trois et je vérifie régulièrement les emballages.
 
Après revérification, l'adresse du siège de Poulain (ou service après-vente ou distributeur, enfin l'adresse sur le paquet) n'est plus la même, le nom n'est plus le même, et en comparant le goût ce n'est pas le même (l'ancien, vegan, a un goût plus profond).
Dommage, adieu Poulain
 
Retour
Haut